AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Charte du ForumCharte du Forum  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced-46
Tech-admin
Tech-admin


Sexe:Masculin
Age : 25
Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 9042
Localisation : Plaisance
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5

MessageSujet: Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu   Mer 7 Mar 2007 - 8:09

Lamborghini passe à l'offensive avec cette Gallardo « super légère » qui attend la future Ferrari F 430 Stradale au tournant.



Régime forcé

Les ingénieurs de la marque au taureau se sont attelés à la lourde tache d'alléger la Gallardo, en traquant les kilos superflus et en remplaçant ce qui pouvait l'être par des matériaux légers. Ainsi le capot moteur, les rétroviseurs, les panneaux de portes et même une partie des sièges sont réalisés en carbone. Les surfaces vitrées sont en Lexan, du polycarbonate, comme celui employé par la Ferrari 360 Stradale en son temps. La petite Lamborghini version Superleggera n'accuse au final que 1 330 kg sur la balance, soit 100 kg de moins que la Gallardo « de série » et un rapport poids/puissance de 2,5 kg/ch. A titre de comparaison une F430 pèse elle 120 kg de plus. Il en résulte des performances de premier ordre, tel qu'un 0 à 100 km/h franchi en 3,8 s seulement.



Taureau ailé

Pour propulser idéalement l'engin, les motoristes de Sant'Agata ont extirpé 10 ch supplémentaires (soit 530 ch à présent) du V10 5.0 d'origine en revoyant principalement la cartographie moteur. La transmission E-GEAR est de série mais il est toutefois possible de retrouver l'authentique grille en alu de la boite mécanique en piochant dans le catalogue des options. Tout comme le GPS et le système audio, pourtant peu indiqués dans une telle bête de course se refusant tout excès de poids. La belle sera disponible en 4 coloris : jaune, gris, orange et noir. A ne pas louper au rendez-vous de Genève !




_________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant.
Les concours
votre avis sur le forum
Poster une photo
Vos pièces remisées avec techniconnexion
Revenir en haut Aller en bas
320i67
Mécano
Mécano


Sexe:Masculin
Age : 33
Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 203
Localisation : Sélestat (67)
Emploi : Technicien en DAO
Niveau technique automobile : débutant

MessageSujet: Re: Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu   Mar 13 Mar 2007 - 10:27


La voiture de mes rêves....
Un jour, elle sera mienne
Revenir en haut Aller en bas

Lamborghini Gallardo Superleggera : chasse au superflu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TECHNIconnexion, forum automobile :: Les performances, le sport automobile, les véhicules de prestige, ... :: Discussions générales.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet