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[Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

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[Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Ven 04 Jan 2008, 18:33

Salut
j'ai des trous dans l'acceleration, sur les cotes importantes ma vitesse est en decelaration, stabilisée dans les meilleurs cas.
Sur une petite descente je sens une legere puissance et parfois une acceleration franche.
Ma coupure de puissance ce situe plus entre 2500 et 3000 tr/min sur du plat.
La puissance reapparait apres chaque changement de vitesse. Je ne sais plus quoi penser.
debimetre? intercooler encrassé? Turbo grippé? Il n'existe pas des capteur au niveau des pedales??
En tout cas, a froid, surtout le matin, je n'ai pas de probleme de turbo, je le sens bien mais bon je ne tape pas a froid.
merci si quelqu'un peut me diriger.

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par noriavag le Ven 04 Jan 2008, 19:47

Salut.
Oui, il y a un capteur sur la pédale.
Commence par essayer de débrancher le débitmètre. Et dis nous si elle roule pareil ou pire.
A+

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Mar 08 Jan 2008, 22:09

bon j'ai fait le teste sur 500 km.
Sans le debimetre branché, j'ai l'impression de rouler en SDI, avec une acceleration lineaire et une conduite reguliere sans surprise dans la conduite.
J'ai rebrancher le debimetre, je ressens le poussé d'acceleration dans le dos mais parfois j'ai une coupure nette et la je roule en tinwgo voire pire. Pour reactiver le turbo je dois couper le contact. J'ai meme tester de debranche le debimetre apres un manque de puissance total sans couper le moteur et pareil je conduit un sdi.
voila mes impression quand pensez vous?

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par noriavag le Mer 09 Jan 2008, 12:02

@nikos a écrit:bon j'ai fait le teste sur 500 km.
Sans le debimetre branché, j'ai l'impression de rouler en SDI, avec une acceleration lineaire et une conduite reguliere sans surprise dans la conduite.
J'ai rebrancher le debimetre, je ressens le poussé d'acceleration dans le dos mais parfois j'ai une coupure nette et la je roule en tinwgo voire pire. Pour reactiver le turbo je dois couper le contact. J'ai meme tester de debranche le debimetre apres un manque de puissance total sans couper le moteur et pareil je conduit un sdi.
voila mes impression quand pensez vous?

AH, c'est le symptôme typique du turbo encrassé.

Va voir ici.
http://www.techniconnexion.com/moteur-f94/audi-a3-tdi-110-an-99-demontage-du-turbotuto-t7975.htm

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Mer 09 Jan 2008, 18:14

Vous en etes sur car son decrassage me pareil delicat!!!
Sinon je trouve que la voiture roule mieux sans debimetre, je n'ai jamais de coupure de turbo.

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par cloclofou le Mer 09 Jan 2008, 18:29

Salut,

Tu peux toujours remplacer le débimetre (pas trés cher)avant de nettoyer le turbo ,avec un peu de chance!!!!!!!
Sinon au garage c'est le remplacement du turbo (pas de nettoyage Evil or Very Mad )

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par noriavag le Mer 09 Jan 2008, 20:46

Si ton débitmètre était en cause, en le débranchant, tu n'aurais aucune différence en roulant.

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Jeu 10 Jan 2008, 00:51

ok je vois qu'il me faut bcp d'huile de coude lol

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Lun 14 Jan 2008, 19:11

bon voila , j'ai nettoyé le debimetre et enlever un maximum de calamine dans l'egr sans le deposer., cad pas grand chose. J'avais seulement oté la durite.
J'ai retrouvé une bonne puissance, je viens de faire 300 km sur autoroute sans pb. Elle fumait quasiment a chaque acceleration.
Pour les pro du moteur AFN sur seat, j'aurais voulu savoir comment deposer cette vanne egr?
J'ai cru lire que nous pouvions nettoyé cette vanne en injectant du nettoyant frein sans le deposer? es ce vrai?
merci

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par cloclofou le Lun 14 Jan 2008, 20:18

Re;

Comment et avec quoi ,as tu nettoyé le débimetre?
Qu'elle durite as tu enlevé?
Je ne te conseil pas de nettoyer ta vanne sans la démonter.
Tu vas envoyer dans les cylindres toutes les saloperies No .Je pense pas que ton moteur va apprécier. pale

Tu peux simplement la condamnée en la bouchant.

Maintenant c'est toi qui vois!!!!

Si ta voiture refonctionne normalement:
Tu penses que c'est grasse au "nettoyage" du débimetre où à la neutralisaion de la vanne EGR?

En rebranchant le tuyau ,as-tu toujours la perte de puissance?

A@

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Mar 15 Jan 2008, 10:31

Ben, j'ai nettoyé le débimetre sans ôter les grilles, avec un degraissant menager, je l'ai seché avant de le rebrancher. Mais je ne pense pas que le nettoyage est une grande influence sur le possible retoure de puissance.

Par contre, j'ai enlevé la durite a droite de la vanne egr, je ne sais pas si tu as le moteur en tete. Si je me repenche sur la voiture ce we, j'en ferais des photos. Sinon je n'ai rien condamné, tout est resté d'origine. j'ai simplement demonté puis remonté. Voila

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Mar 15 Jan 2008, 11:08


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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par cloclofou le Mer 16 Jan 2008, 20:08

Re;
En rebranchant le tuyau ,as-tu toujours la perte de puissance?
As-tu fait l'essai????
Pour la condamner "aprés un bon nettoyage",tu découpes une petite tôle que tu mettras,là où il y a la fléche rouge.

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Jeu 17 Jan 2008, 08:47

Oui j'ai fait des recherches sur le forum sur la condamnation. En rebranchant le tuyau, je n'ai plus de perte de puissance, bien sur elle n'a pas récupéré sa pêche de jeunesse mais je suis très satisfait des accélérations qu'elle a, surtout sur autoroute.
Mais mon gros problème est le démontage de l'ensemble du bloc, car sur les autres modèles tdi la vanne est quasiment indépendant du "collecteur".
Avez-vous la notice sur la dépose de la vanne pour en faire le nettoyage? car dans la plupart des sujets qui traitent du nettoyage de la vanne egr, il n'est jamais indiqué le démontage du bloc.
merci

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par TheGhost le Lun 28 Jan 2008, 20:42

Moi aussi j'ai une Seat Ibiza tdi 110 mais par contre sport de 99,bref le mécanique reste la même,moii aussi j'ai un moteur afn.Pour ta vanne EGR,l'ingénieur ou les ingénieurs,ne sont pas des lumières,(ce qui l'ont crées du moins)car sa sert les premiers 4000kilomètres de la voitures après sa s'encrasse,et vous connaissez la suite.Juste derrière ton cache culbuteur,tu as ta vanne EGR,ton tuyau qui et scotcher,débranche le et mais une ampoule de tableau de bord a lintérieur(c'est la bonne dimension) et après tu verra si sa viens de ton EGR ou pas,car ce n'est une EGR électrique,mais mécanique,donc pas besoin de la "fermer" avec de la feraille,vu quelle est mécanique,c'est le tuyau que je te di de débrancher qui fais dépression.Moi j'ai fais sa.
Bonne chance.Et dis nous où sa en est ton problème.
^p.s:si vous pouvez faire un petit détour svp sur mon problème

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Mar 29 Jan 2008, 15:11

Merci pour tes conseils mais personnellement, je ne cherche pas a condamner l'egr mais seulement à le nettoyer. Pour info ma voiture est une gt tdi donc une finition sport avec tout le kit carrosserie sport d'origine.
J'ai un ami qui est vendeur de turbo sur le net et d'après ses impressions de conduite sur ma voiture, il ne pense pas que mon turbo soit grippé, ni encrassé. Il cible plus mon manque de puissance sur l'EGR, l'intercooler ou alors le débimetre. Il en vend pas mal des turbo VAG donc connais bien les symptôme d'un turbo fatigué.

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Re: [Seat ibiza tdi 110 afn] baisse de puissance

Message par nikos le Ven 15 Fév 2008, 14:01

C'est bon depuis le léger nettoyage, j'ai plus de perte de puissance. elle est vraiment agréable sur autoroute. Merci pour tout.

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