Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 13:13 par doud63

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Mer 09 Jan 2008, 18:12

Bonjour à tous
Je possède une VW POLO 1.4 i AM 1997 (6NAEX22) et depuis 2 jours, elle a de gros problèmes de ralenti, elle "broute" excessivement.
En fait, c'est surtout au démarrage que cela se produit mais aussi lors d'accélérations, ma polo n'a plus aucune puissance même si je pousse dans les tours, quand j'accélère, le ralenti est excessivement instable (peut être problème couplé à un problème de parallélisme ??). De plus, un bruit bizarre (comme si elle "broutait" mais en plus fort) qui se produit au démarrage mais aussi en route et qui s'amplifie au ralenti. Peut être un souci avec la bobine d'allumage ?? Ca fait fortement penser à une voiture qui tourne sur 3 pattes mais là, mes connaissances deviennent très limitées !!!
En appelant VW, ils me disent que c'est un problème de papillon d'admission mais ne peuvent me la prendre en réparation que dans 1 semaine, j'ai cherché dans ce forum afin de trouver un début de solution, mais sans trouver ce que je recherchais: où se trouve ce boîtier de papillon d'admission et peut-on le nettoyer ? Il me semble que oui d'après ce que j'ai lu mais j'ignore si ce qui s'applique pour une autre marque peut être valable pour ma polo...
Ma voiture a 10 ans et a 108000 km, autre solution: changer de voiture car j'ai peur que ce problème n'en annonce d'autres?? Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup par avance !!!!


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:34, édité 1 fois

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Mer 09 Jan 2008, 18:23

Bonsoir Calim,


Il se trouve sur la pipe d'admission


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:37, édité 1 fois

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Mer 09 Jan 2008, 18:35

Bonsoir cloclofou
Oups, pardon, je l'avais bien lue pourtant, ce problème de voiture me fait perdre la tête.
C'est corrigé, bonne soirée.
Calim30.

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Mer 09 Jan 2008, 18:44

Merci Calim ,

Ta voiture à 10 ans ,il est vrai que des petits problémes peuvent survenir ,mais cela ne veux pas dire qu'il faut changer de voiture .
C'est vrai qu'il faudra faire de petites réparations mais qui ne s'éléveront pas au prix d'une voiture.
Maintenant c'est mon avis, à toi de voir???

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par noriavag le Mer 09 Jan 2008, 21:01

Salut.
Le nettoyage du papillon ne peut pas lui faire de mal, mais je pense comme toi qu'elle tourne sur 3 pattes.
Alors je vois plus un problème de bougie, ou de câble d'allumage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Jeu 10 Jan 2008, 17:13

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses, j'ai changé les bougies il y a 3 mois (bougies de chez Norauto, qualité moins bonne peut être ??), par contre je pensais aussi à la sonde lambda mais je ne sais pas si on peut voir la défaillance simplement de visu ?? Idem pour le câble d'allumage ? Pour le bruit, je me suis rendue compte qu'il venait nettement du pot ( le silencieux est rouillé) mais le nettoyage du papillon, fait aujourd'hui, n'a rien changé à l'état de ma voiture...
Je pense que le mieux à faire est de l'amener chez VW qui me fera un diagnostic... et de prier pour avoir une facture pas trop lourde !!!!
Bonne soirée. @+

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Jeu 10 Jan 2008, 20:59

Salut,

Pour les cables d'allumage ,tu peux regarder de nuit si tu vois des arcs électrique,mais le mieux c'est de les remplacer tous (le 5).
Tu peux faire réaliser qu'un passage à la valise chez VW et de faire toi même les reparations.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum