Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 21:42 par Antou-31

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 20:49 par ludovic63

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:34 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Aujourd'hui à 19:43 par Dedegarage

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 18:22 par fabi186

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Mer 09 Jan 2008, 18:12

Bonjour à tous
Je possède une VW POLO 1.4 i AM 1997 (6NAEX22) et depuis 2 jours, elle a de gros problèmes de ralenti, elle "broute" excessivement.
En fait, c'est surtout au démarrage que cela se produit mais aussi lors d'accélérations, ma polo n'a plus aucune puissance même si je pousse dans les tours, quand j'accélère, le ralenti est excessivement instable (peut être problème couplé à un problème de parallélisme ??). De plus, un bruit bizarre (comme si elle "broutait" mais en plus fort) qui se produit au démarrage mais aussi en route et qui s'amplifie au ralenti. Peut être un souci avec la bobine d'allumage ?? Ca fait fortement penser à une voiture qui tourne sur 3 pattes mais là, mes connaissances deviennent très limitées !!!
En appelant VW, ils me disent que c'est un problème de papillon d'admission mais ne peuvent me la prendre en réparation que dans 1 semaine, j'ai cherché dans ce forum afin de trouver un début de solution, mais sans trouver ce que je recherchais: où se trouve ce boîtier de papillon d'admission et peut-on le nettoyer ? Il me semble que oui d'après ce que j'ai lu mais j'ignore si ce qui s'applique pour une autre marque peut être valable pour ma polo...
Ma voiture a 10 ans et a 108000 km, autre solution: changer de voiture car j'ai peur que ce problème n'en annonce d'autres?? Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup par avance !!!!


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:34, édité 1 fois

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Mer 09 Jan 2008, 18:23

Bonsoir Calim,


Il se trouve sur la pipe d'admission


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 18:37, édité 1 fois

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Mer 09 Jan 2008, 18:35

Bonsoir cloclofou
Oups, pardon, je l'avais bien lue pourtant, ce problème de voiture me fait perdre la tête.
C'est corrigé, bonne soirée.
Calim30.

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Mer 09 Jan 2008, 18:44

Merci Calim ,

Ta voiture à 10 ans ,il est vrai que des petits problémes peuvent survenir ,mais cela ne veux pas dire qu'il faut changer de voiture .
C'est vrai qu'il faudra faire de petites réparations mais qui ne s'éléveront pas au prix d'une voiture.
Maintenant c'est mon avis, à toi de voir???

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par noriavag le Mer 09 Jan 2008, 21:01

Salut.
Le nettoyage du papillon ne peut pas lui faire de mal, mais je pense comme toi qu'elle tourne sur 3 pattes.
Alors je vois plus un problème de bougie, ou de câble d'allumage.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par calim30 le Jeu 10 Jan 2008, 17:13

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses, j'ai changé les bougies il y a 3 mois (bougies de chez Norauto, qualité moins bonne peut être ??), par contre je pensais aussi à la sonde lambda mais je ne sais pas si on peut voir la défaillance simplement de visu ?? Idem pour le câble d'allumage ? Pour le bruit, je me suis rendue compte qu'il venait nettement du pot ( le silencieux est rouillé) mais le nettoyage du papillon, fait aujourd'hui, n'a rien changé à l'état de ma voiture...
Je pense que le mieux à faire est de l'amener chez VW qui me fera un diagnostic... et de prier pour avoir une facture pas trop lourde !!!!
Bonne soirée. @+

calim30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nîmes
Emploi : employée transports
Niveau technique automobile : niveau 2/ connaissances de base
Date d'inscription : 09/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW polo 1.4i ess an 97] Ralenti instable+bruit

Message par cloclofou le Jeu 10 Jan 2008, 20:59

Salut,

Pour les cables d'allumage ,tu peux regarder de nuit si tu vois des arcs électrique,mais le mieux c'est de les remplacer tous (le 5).
Tu peux faire réaliser qu'un passage à la valise chez VW et de faire toi même les reparations.

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum