TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Mer 09 Jan 2008, 22:34
Bonjour,
Hier, il faisait assez doux et donc j'ai roulé vitre ouverte, et là, pas de bol, çà m'a permis de déceler une petit bruit qui du coup m'inquiète un peu :
Le bruit ressemble à celui que ferait un bout de feraille, genre une clé à pipe pas énorme, accrochée par une ficelle sous la bagnole. Et il ne se produit que lorsque j'embraye après avoir passé une vitesse, ou en décélération et que le moteur commence à freiner le véhicule. Au point mort roulant, pas de bruit.
J'avais un vieil Iveco 35/10 il y a quelques temps, dont le pont fatigué faisait, en bien plus important, le même genre de bruit de ferraille lorsque j'embrayais après avoir monté ou descendu un rapport.
J'ai lu tout les problèmes de pont évoqués sur le forum, mais moi, c'est pas un clong, plutot in gling-gling pour ceux qui maîtrisent les onomatopées.
Alors si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste...
Merci d'avance, à bientôt !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 11 Jan 2008, 08:26
Re;

Le plus probable est que tu aies du jeu au niveau de ton pont arrière ou de l'arbre de transmission.

Mais pas d'affolement! Même si cela venait de lui, entre le moment où il se fait entendre et celui où il lâche.... plusieurs dizaine voir centaines de miliers de km peuvent s'écouler!

Tu devrais tout de même commencer par vérifier que ce bruit ne vient pas du pot d'échappement .
1. vérifier que le pot ne touche pas une autre partie du véhicule lorsque tu le secoues à partir de sa sortie sous le pare choc
2. Vérifier que le cat (si tu en as un n'est pas HS!
Pour cela taper dessus avec le plat de la main (mettre des gants en cuir car très chaud!!!). (faire ce test 1 fois moteur froid et 1 fois moteur bien chaud!)
Si tu entends un "cling.... cling", alors le Cat est HS!

Fais cela puis nous chercherons plus loin en cas de besoin....

@+
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 11 Jan 2008, 09:32
OK Dark, je vais essayer de voir çà ce week end, je te remercie de venir une fois encore à mon secours [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Forum03 .
à plus et bon WE !!!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 11 Jan 2008, 11:16
[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Jap

tout bon!

@+
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Dim 13 Jan 2008, 18:38
lu, tu dois avoir le jeu entre-dents du pont hors cote et quand il force ca fait du bruit par contre si c'est bien lui et que tu as un bruit de féraille dessus il ne va pas tarder a casser (moi sur la mienne mod 98 avec 217000 km il a un peu de jeu mais ne fait pas de bruit) ce que tu peux faire c'est de le vidanger comme cela tu pourras vérifier la présence de limaille dedant et tu lui rajoutes un anti- bruit genre whyn's et tu mets de l'huile un poils plus épaisse pour combler un peu le jeu (en dépannage)

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Jeu dans le pont ? [E39 525 TDS Touring déc 96)

Sam 11 Juil 2009, 08:13
Bonjour,
J'avais déjà posté sur ce sujet il y a fort longtemps mais jamais eut le temps de me mettre sur la voiture.
J'ai attaqué hier, la BM est à 50cm du sol, et j'ai donc pu regarder dessous.petit rappel, quand la voiture est en phase de démarrage, ou passe de l'état moteur en charge à une décélération, on entend un petit cling cling carillonnant venant de sous le véhicule.
Dark m'avais soumis l'idée d'aller voir si le problème ne venait pas d'un élément de l'échapement qui branle mais ce n'est pas là qu'est le problème, car j'ai mis le doigt dessus hier : j'ai comme je le présentais, un petit (?) jeu dans le pont (enfin je suppose que c'est dans le ponr). En prenant l'arbre de transmission en main, j'arrive à le faire tourner de gauche à droite (en rotation bien sur) et c'est lorsqu'il arrive "en buttée" que se produit le "cling".
Alors le jeu en rotation est d'environ 5mm, en tout cas moins de 10mm.
C'est grave Docteur, doit-je faire quelque chose ou est-ce que je peut continuer à rouler tranquille ?
Merci de me donner vos avis !
à bientôt...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Sam 11 Juil 2009, 17:19
Re;

Merci de déterrer toi même les dynausores du forum la prochaine fois!!

Cela m'évitera de chercher un vieux post de deux ans resté sans nouvelles et de perdre du temps certainement plus utile ailleurs!!

@+
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Sam 11 Juil 2009, 21:34
DarkGyver a écrit:Re;

Merci de déterrer toi même les dynausores du forum la prochaine fois!!

Cela m'évitera de chercher un vieux post de deux ans resté sans nouvelles et de perdre du temps certainement plus utile ailleurs!!

@+

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? 633245 J'ai pas réussi à le retrouver ce matin, bon faut dire que j'ai les doigts pleins de cambouis et que je suis sur l'ordi du père....
Sinon, le bruit semble à quasi 90% venir de ce jeu, j'ai en effet actionné à la main le bras de transmission, et en le faisant tourner droite/gauche dans le jeu, je reproduis ce bruit caractéristique...
Je vais voir au niveau du pot mais je me souvenais que tu m'avais déjà suggéré cette hypothèse il y a... 2 ans !!! honte à moi !!! et j'ai un peu tappé dessus tout au long de la ligne (mais à froid) et pas de bruit.
A chaud, va falloir attendre que je remonte tout ce qui est tombé à la démonte du démarreur, eh oui, j'en ai profité pour faire le gros nettoyage et toutes les vidanges!
A suivre donc, mais je pense que c'est bien un jeu de pont.
Merci en tout cas de m'avoir répondu!
à plus !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Dim 12 Juil 2009, 08:18
Ceci dit, on a en général un fort sifflement avant d'avoir des bruits de ferraille!

Du coup il faudrait vérifier l'état du silent bloc de pont arrière, le roulement/palier de pont intermédiaire et le flector!

@+
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 17 Juil 2009, 17:15
DarkGyver a écrit:Ceci dit, on a en général un fort sifflement avant d'avoir des bruits de ferraille!

Du coup il faudrait vérifier l'état du silent bloc de pont arrière, le roulement/palier de pont intermédiaire et le flector!

@+

Salut,

Je la remets sur cales mercredi prochain pour les suspattes avant, j'en profiterai pour vérifier ces points en même temps.

à suivre...
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 17 Juil 2009, 18:27
tout bon!

@+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Sam 25 Juil 2009, 21:11
SALUT.

Moi je te conseillerais d'allez voir [ du coté arbre transmission ou flector]

voir aussi le palier de l'arbre de transmission !!

A suivre JCB [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Jap
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Dim 26 Juil 2009, 08:34
Salut


Je voulais simplement "ajouter"une précision regarder particuliérement
sur l'arbre de trabsmission dans le sens > boite de vitesses pont arrière le croisillion
juste après le Relais de tranmission quelques fois grippé

Bonne journée JCB [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Nickel
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Dim 26 Juil 2009, 13:41
OK, je vais essayer de regarder, mais faut "voir" quoi au juste, je veux dire, je détecte comment un soucis s'il y en a ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Lun 27 Juil 2009, 20:56
Denis54 a écrit:OK, je vais essayer de regarder, mais faut "voir" quoi au juste, je veux dire, je détecte comment un soucis s'il y en a ?


Bonjour !

Tu imspecte particuliérement la "partie cardan au centre de l'arbre" ,réalisé avec
un croisillion voir si ce crosillon ne présente pas des traces de "rouille et de grippage"!

Cesi étant un signe de "mauvais état "du croisillon, pouvant provoquer le "bruit" que tu
entend .

Problème à suivre

JCB [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? 340936
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Mar 04 Aoû 2009, 13:13
Bonjour,

dis-nous d'où vient le jeu que tu trouves... scratch

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DG71&mospid=47557&btnr=26_0188&hg=26&fg=10

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Ven 07 Aoû 2009, 21:42
Pour l'instant, j'ai pas avancé plus sur ce problème...
J'ai bien mis la voiture sur cales pour changer les amortisseurs et bosser sur le démarreur, mais en essayant de trouver une faille en suivant l'arbre de transmission, rien vu de spécial, à part que si je le manipule à la main en rotation, je le fait "jouer" dans un jeu de quelques degrés. Je ne vois rien de particulier au niveau des flectors qui semblent bons?
Le gars du controle technique m'as dit que j'avais du jeu dans l'arbre, alors je lui demande comment c'est possible vu que c'est un tube, et il me répond c'est ptêt' le pont ou la boîte scratch
Le bruit est la résonnance dans l'arbre du choc quand on arrive au bout du jeu, dans un sens ou dans l'autre, voilà tout ce que je peut en dire pour l'instant et c'est mon impression rien de plus.
Je vais revérifier l'état du fameux croisillon, mais j'avoue que l'autre jour, mon objectif était surtout de changer les amortisseurs pour pouvoir partir en vacances avec le contrôle technique sunny .
A suivre donc mais après les vacances, à moins que je trouve de quoi la surélever ici (ici, c'est en Corse [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Ph34r [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Ph34r [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Ph34r ).
Merci à tous !
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

[e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont? Empty Re: [e39 525 TDS touring an 97] un problème de pont?

Sam 08 Aoû 2009, 09:54
Bonjour,

je t'ai mis un lien plus haut,
tu verras que l'arbre est en deux morceaux emmanchés cannelés, il peut y avoir du jeu là aussi...

A+ et bonnes vacances...

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum