Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [vw bora 1.9 tdi 90 agr 2000] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Hier à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Hier à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Hier à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Jeu 08 Déc 2016, 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Jeu 08 Déc 2016, 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Jeu 08 Déc 2016, 05:12 par ced-46

[Golf 3 ess an 96]moteur ABS nettoyage du papillon(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dodo [Golf 3 ess an 96]moteur ABS nettoyage du papillon(résolu)

Message par HP le Dim 20 Jan 2008, 10:18

Bonjour,

Depuis quelque temps le regime moteur s'emballe de façon alléatoire. J'envisage donc un nettoyage du papillon le week-end prochain. Dans les magasins spécialisés, j'ai vu des produits de nettoyage carburateur. Faut il préférer les spray (produit sous préssion) ou les liquides pour faire tremper la pièce?
D'autre part en jettant un coup d'oeil au moteur, j'ai eu l'impression que la pièce constituant le papillon bougeait un peu (le joint en caoutchou qui se trouve à la base semble coupé). Si le papillon n'est pas solidaire de la "pipe d'admission", est ce que cela peu expliquer les prolèmes de régime? .

Merci de vos réponses.

A +
No


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 09:02, édité 2 fois

HP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 12/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dodo Re: [Golf 3 ess an 96]moteur ABS nettoyage du papillon(résolu)

Message par noriavag le Dim 20 Jan 2008, 13:12

Salut.
Il s'agit donc d'un moteur 1.8 avec injection mono-point.
Si ton joint de base est coupé, et qu'il y a des entrée d'air, c'est clair que le problème vient de là.
Laisse tourner ton moteur au ralenti et bouge le bloc mono-point.
Si ça provoque des variations voir fait câler le moteur, il faut le changer.

Les spray sont plus pratique. Comme ça tu n'as pas besoin de démonter.
Mais pour nettoyer le papillon, un spray nettoyant frein est tout aussi efficasse et moin chère.
Un nettoyant carbu est pour gicler dans le système et nettoyer d'éventuelle impurtés. C'était surtout utilisé à l'époque des carburateurs.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

dodo Re: [Golf 3 ess an 96]moteur ABS nettoyage du papillon(résolu)

Message par HP le Lun 28 Jan 2008, 18:37

Bonjour,

J'ai changé le joint de base et nettoyé le papillon, mais le régime moteur reste toujours élevé. Avez vous une piste?

HP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : seine et marne
Emploi : cheminot
Date d'inscription : 12/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dodo Re: [Golf 3 ess an 96]moteur ABS nettoyage du papillon(résolu)

Message par noriavag le Lun 28 Jan 2008, 21:57

Salut.
Il varie tout le temps?
Démonte et nettoie le moteur pas à pas de ralenti.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum