Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat punto 1.9D an 2000] alors la je seche !!
Aujourd'hui à 20:26 par DiaboloEtSatanas

» [ Citroen C5 hdi an 2009 ] problème bluetooth
Aujourd'hui à 20:15 par jojo62470

» [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie
Aujourd'hui à 20:13 par BMW PASSION

» Citroen Berlingo faiblesse moteur de coffre
Aujourd'hui à 19:53 par DiaboloEtSatanas

» [CITROEN C3 HDI 2009 + 207 HDI 90 2009] batteries débranchées pour 2 mois?
Aujourd'hui à 19:40 par dave40280

» [ bmw e39 523i M52 an 1997 ] 1ere vitesse ne tient plus
Aujourd'hui à 18:26 par d-nasty

» [ Mercedes classe s 320 w220 an 1999 ] Localisation fusible rétros et vitres electriques
Aujourd'hui à 17:36 par edriche

» Golf4 ne démarre pas !!!
Aujourd'hui à 16:48 par DiaboloEtSatanas

» Peugeot 206 ess. an 2000]
Aujourd'hui à 16:45 par DiaboloEtSatanas

» [Fiat Panda 2007] Problème boite automatique Dualogic Fiat Panda
Aujourd'hui à 16:39 par DiaboloEtSatanas

» [Bmw E.60 530d /année 12/2003 ]probléme télécommande !
Aujourd'hui à 16:19 par BMW PASSION

» TUTO [Bmw.E46.330D 2003.Pack.M Bva] bruit claquement moteur à forte accélération et poulie damper
Aujourd'hui à 16:03 par BMW PASSION

» [ VW Polo 6n1 1,4Gl essence 1997 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 14:20 par DJNRQ

» [ Peugeot 306 1.4 profil an 1996 ] Demarre nickel puis cale
Aujourd'hui à 13:58 par etienne51290

» TUTO VP 44 [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Ne démarre plus mais démarreur et batterie OK
Aujourd'hui à 02:05 par terry06

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Hier à 22:59 par Utoi

» [ Renault Master T35 D an 1994 ] problème démarrage
Hier à 21:09 par jeclaude33

» Alternateur valeo 125A
Hier à 20:54 par kin21

» Vends enjoliveurs mercedes W124
Hier à 17:01 par DiaboloEtSatanas

» [Renault-Clio 2 - Phase 2-ann 2004] Pb au démarrage-Fermeture des portes-Voyants tableau de bord
Hier à 15:06 par albatros

» [opel zaphira cosmo 1.9 diesel cdti 120cv annees 2005]probleme de capteur
Hier à 12:55 par nanou62160

» Mercedes W124 la Lumiere que dans le compteur !
Hier à 12:52 par fconatcte

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Hier à 11:52 par LOLO2222

» [ Renault espace 4 2.2 dci 150cv an 2004 ] probleme embrayage / boite
Hier à 08:27 par mousse expansive

» fuite huile moteur plus sifflement sur scenic
Sam 22 Nov 2014, 21:29 par mohandmil

» [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3
Sam 22 Nov 2014, 21:05 par BMW PASSION

» Présentation citroen zx
Sam 22 Nov 2014, 15:59 par mustang zx

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Sam 22 Nov 2014, 14:01 par LOLO2222

» [ bmw e39 525 tds an 1996 ] probleme trou a l'accélération en passant la deuxième
Sam 22 Nov 2014, 11:57 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 2.0 HDI an 1999 ] Problème accélération
Sam 22 Nov 2014, 08:09 par Slan

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par noriavag le Jeu 24 Jan 2008, 13:39

Salut à tous.
Remplacement du radiateur de chauffage sur Golf II.

Vidanger le radiateur principale, et enlever les 2 tuyaux de chauffage. Ici, le système a été ponté pour un dépannage provisoire. Le malin qui a fait ça, a couper les tuyaux.


Voiçi la pince spécial pour ces colliers. Si non, avec une pince multiprise, c'est possible.( mais il faudra un peu de patience ).


Enlever les vis du cache sous le tableau de bord, et enlever le cache.


Même chose avec le cache côté passager.


Enlever la console centrale. 1 vis et tirer tout en arrière.


Ne pas séparer ces éléments. Tous reste en un bloc.


Enlever à l'aide d'un petit tourne vis les bouches d'aérations.(rouge). Enlever le conduit.(rose).




Dans le compartiment moteur, enlever les 3 points de fixation.(clé de 10).


Revenir à l'intérieur et tirer le tout en arrière. Il faut un peu forcer. Il n'y a pas besoin de découpler les câbles de régulation de chauffage.


Sortir le radiateur par le haut.


Et voilà la bête.


Remonter le radiateur neuf. Remettre du liquide de refroissement ( 3lt pur et compléter avec de l'eau ). Faire tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. La purge du circuit de refroidissement est automatique.
Compléter le niveau.

Pour toutes questions, poster votre message sur le forum.
noria

PS: comme je l'ai fait il y a déjà quelque temps, j'ai peut-être oublié de préciser l'enlèvement de 1 ou 2 vis. Alors il vous faut quand même regarder et pas tout arracher.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par Bleuavus le Sam 03 Oct 2009, 16:12


___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 2711
Age: 34
Localisation: Parempuyre
Emploi: conducteur de travaux
Niveau technique automobile: Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum