Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Aujourd'hui à 10:10 par Corsaire98

» [ Fiat palio week end ] probleme de support de filtre a huile
Aujourd'hui à 09:48 par mins666

» [ RENAULT Scenic 1.9 DTI an 1997 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 08:06 par Mike Elky

» [ Renault Kangoo ] Problème porte arrière droite
Aujourd'hui à 07:29 par drager

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par Poulpy 68

» [ Seat Altéa TDI 2.0 140 an 2005 ] Problème de passage de vitesses
Aujourd'hui à 06:58 par Padpodutou

» [ Suzuki Grand Vitara 2.0 TD an 2000 ] Démontage tôle entre moteur et carter d'embrayage (résolu)
Aujourd'hui à 02:17 par ced-46

» bonjour
Aujourd'hui à 01:49 par ced-46

» [ Citroen C15 1.9 D an 2001 ] moteur claque
Hier à 22:24 par man234

» [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid
Hier à 22:20 par ti joh

» [ Renault clio 2 ] Probleme de vilebrequin
Hier à 22:13 par Slan

» [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement (résolu )
Jeu 28 Juil 2016, 22:45 par BMW PASSION

» [ VW new beetle tdi 105 an 2009 ] Problème alarme anti intrusion
Jeu 28 Juil 2016, 21:14 par adeline86000

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 28 Juil 2016, 12:30 par Djo Volkaert

» [ Audi A3 1.9 TDI 100 an 2001 ] Coupure moteur en roulant
Jeu 28 Juil 2016, 09:43 par quentin22

» [ Peugeot 405 GRDT an 1993 ] Multiple problèmes électriques
Jeu 28 Juil 2016, 09:09 par david38

» [ Peugeot 206 1.6L ess an 2000 ] Problème de pollution (résolu)
Jeu 28 Juil 2016, 07:34 par Slan

» [ Fiat Punto 2 JTD 85 an 2002 ] Schéma courroie accessoires (résolu)
Jeu 28 Juil 2016, 01:01 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Lexus GS-F : Samouraï en survêtement sportif
Jeu 28 Juil 2016, 00:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires en guise d'adieu
Jeu 28 Juil 2016, 00:44 par ced-46

» Bonsoir a tous
Mer 27 Juil 2016, 23:27 par fabimo

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 27 Juil 2016, 22:58 par fabi186

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Mer 27 Juil 2016, 21:53 par fabi186

» [ LAND ROVER DISCOVERY ] revue technique gratuite
Mer 27 Juil 2016, 20:16 par Alaska Kiara

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Mer 27 Juil 2016, 16:10 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ BMW E46 323 CI CAB an 2000 ] problème sièges électrique.
Mer 27 Juil 2016, 08:55 par skybelette

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 27 Juil 2016, 07:07 par ced-46

» [ Renault Clio 3 1.5 dci 85 an 2007 ] Niveau de boite de vitesse (résolu)
Mer 27 Juil 2016, 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 330d M57 an 2003 ] Quelle valise diag puis-je acheter ?
Mar 26 Juil 2016, 22:51 par swallas

» [ Ford fusion 1.6 tdci an 2010 ] problème de fermeture centralisée
Mar 26 Juil 2016, 20:21 par Poulpy 68

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par noriavag le Jeu 24 Jan 2008, 11:39

Salut à tous.
Remplacement du radiateur de chauffage sur Golf II.

Vidanger le radiateur principale, et enlever les 2 tuyaux de chauffage. Ici, le système a été ponté pour un dépannage provisoire. Le malin qui a fait ça, a couper les tuyaux.


Voiçi la pince spécial pour ces colliers. Si non, avec une pince multiprise, c'est possible.( mais il faudra un peu de patience ).


Enlever les vis du cache sous le tableau de bord, et enlever le cache.


Même chose avec le cache côté passager.


Enlever la console centrale. 1 vis et tirer tout en arrière.


Ne pas séparer ces éléments. Tous reste en un bloc.


Enlever à l'aide d'un petit tourne vis les bouches d'aérations.(rouge). Enlever le conduit.(rose).




Dans le compartiment moteur, enlever les 3 points de fixation.(clé de 10).


Revenir à l'intérieur et tirer le tout en arrière. Il faut un peu forcer. Il n'y a pas besoin de découpler les câbles de régulation de chauffage.


Sortir le radiateur par le haut.


Et voilà la bête.


Remonter le radiateur neuf. Remettre du liquide de refroissement ( 3lt pur et compléter avec de l'eau ). Faire tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. La purge du circuit de refroidissement est automatique.
Compléter le niveau.

Pour toutes questions, poster votre message sur le forum.
noria

PS: comme je l'ai fait il y a déjà quelque temps, j'ai peut-être oublié de préciser l'enlèvement de 1 ou 2 vis. Alors il vous faut quand même regarder et pas tout arracher.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par Bleuavus le Sam 03 Oct 2009, 15:12


___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum