Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Salut tout le monde
Hier à 22:08 par Florent72000

» Alfa Romeo 146 1.7 16v Boxer 1996 Problème calorstat ?!
Hier à 21:47 par Florent72000

» Probleme avec ma Ford focus !!!!!!
Hier à 21:36 par essaims78

» [ tous modèles ] rénovation des optiques blanchis et rayés par le temps (tuto)
Hier à 21:14 par phantom1974

» [ BMW e46 touring ] changement bras de suspension ar (TUTO)
Hier à 21:03 par phantom1974

» BMW E46 318i an 1998 chauffe moteur
Hier à 20:49 par phantom1974

» [ Actualité : sécurité routière ] En 2013, 13.5 millions de points retirés et ça va continuer
Hier à 20:35 par alain06

» [ Ford Fiesta an 2010 ] Cherche Fusible 20A de l'allume cigare
Hier à 20:34 par Lili

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] moteur broute et fumée noire
Hier à 20:28 par DiaboloEtSatanas

» Pièces détachées SMART et tuning
Hier à 20:08 par alain06

» Eclairage leds feux diurnes
Hier à 19:28 par alain06

» Ma voiture ne démarre plus du tout (Mazda 323 BG 1.6 16 valve)
Hier à 18:50 par klypkool

» [ Renault tous modèles ] Demande de code autoradio
Hier à 17:31 par bib

» [ Ford StreetKa ] problème amorcage pompe à essence
Hier à 17:25 par rocket46

» [ bmw e39 525 tds an 1996 ] probleme ventilation habitacle
Hier à 17:15 par Dipôle

» bmw E46 330 ci problème ralentie
Hier à 16:54 par lotus bmw

» [résolu][ Renault Scenic 1.9 dti an 1998 ] recherche PMB pour caler pompe à injection
Hier à 14:00 par BMW PASSION

» panne Citroën c5 HDi 110cv
Hier à 12:05 par walide42

» [Honda Jazz II] Où faire monter des plaquettes de frein ?
Hier à 10:54 par topdawg

» aiguille temperature moteur et a coups
Hier à 10:50 par jersot

» [ BMW E46 320 TD an 2002 ] déchargement batterie regulier...
Hier à 09:25 par BMW PASSION

» [VW TOUAREG R5 2.5 TDI 2004] Bruit de moteur au ralenti
Hier à 03:56 par karamelchaud69

» twingo essence de 1994 forte consommation d'essence et valeur lambda fausse
Hier à 03:25 par karamelchaud69

» AUDI A4 2L5 D probléme de puissance
Hier à 03:05 par karamelchaud69

» shema de branchement attelage 605
Dim 19 Oct 2014, 22:35 par @djud10

» [ Audi A6 C4 2.5 TDI AEL an 1997 ] problème électrique Tableau de bord
Dim 19 Oct 2014, 21:03 par socrate 3

» [BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti .
Dim 19 Oct 2014, 19:38 par BMW PASSION

» Interface de commande au volant pour Chevrolet Trax
Dim 19 Oct 2014, 17:45 par Piaggi

» [ Chevriolet Trax ] Comment peindre des éléments en plastique d'un pare choc ?
Dim 19 Oct 2014, 17:37 par Piaggi

»  [ BMW E39 530 DA M57 an 1998 ] Problème ecran 4/3, clignotants...
Dim 19 Oct 2014, 13:01 par BMW PASSION

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par noriavag le Jeu 24 Jan 2008, 11:39

Salut à tous.
Remplacement du radiateur de chauffage sur Golf II.

Vidanger le radiateur principale, et enlever les 2 tuyaux de chauffage. Ici, le système a été ponté pour un dépannage provisoire. Le malin qui a fait ça, a couper les tuyaux.


Voiçi la pince spécial pour ces colliers. Si non, avec une pince multiprise, c'est possible.( mais il faudra un peu de patience ).


Enlever les vis du cache sous le tableau de bord, et enlever le cache.


Même chose avec le cache côté passager.


Enlever la console centrale. 1 vis et tirer tout en arrière.


Ne pas séparer ces éléments. Tous reste en un bloc.


Enlever à l'aide d'un petit tourne vis les bouches d'aérations.(rouge). Enlever le conduit.(rose).




Dans le compartiment moteur, enlever les 3 points de fixation.(clé de 10).


Revenir à l'intérieur et tirer le tout en arrière. Il faut un peu forcer. Il n'y a pas besoin de découpler les câbles de régulation de chauffage.


Sortir le radiateur par le haut.


Et voilà la bête.


Remonter le radiateur neuf. Remettre du liquide de refroissement ( 3lt pur et compléter avec de l'eau ). Faire tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. La purge du circuit de refroidissement est automatique.
Compléter le niveau.

Pour toutes questions, poster votre message sur le forum.
noria

PS: comme je l'ai fait il y a déjà quelque temps, j'ai peut-être oublié de préciser l'enlèvement de 1 ou 2 vis. Alors il vous faut quand même regarder et pas tout arracher.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 8799
Age: 48
Localisation: Thaïlande
Emploi: Aucun
Niveau technique automobile: Passionné-professionnel.
Date d'inscription: 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf II toutes ] remplacement radiateur chauffage (tuto)

Message par Bleuavus le Sam 03 Oct 2009, 14:12


___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 2711
Age: 34
Localisation: Parempuyre
Emploi: conducteur de travaux
Niveau technique automobile: Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum