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[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

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résolu [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Jeu 24 Jan 2008, 17:11

Bonjour,

Je suis possesseur d'une BMW 330d année 2001. Je l'ai acheté en mai 2006 à un particulier avec 107300 Kms et elle en a aujourd'hui 138400.

Depuis le moi de décembre, le ralenti est très irrégulier (surtout à froid, ça fait trembler toute la caisse), elle fume pas mal à l'accélération, et il y a une très forte odeur de gasoil mal brûlé.

Suite à un diagnostic fait mardi dernier par un garage BMW (RDV obtenu 4 semaines après avoir signalé le problème!), les mécaniciens ont décelé un injecteur défaillant et deux autres qui sont à la limite des tolérances.
Un mécano de ce garage m'a conseillé de mettre du nétoyant type injection 5 dans un plein de gasoil pour essayer d'améliorer le fonctionnement des deux injecteurs qui sont à la limite et que de toute façon ils le font eux même en général avant de changer des injecteurs. J'ai des doutes mais je l'ai fait quand même on verra bien.
Le problème, c'est qu'il ne peuvent me faire la réparation que dans trois semaines. Je n'ai que cette voiture et je ne peux pas faire autrement que de rouler avec (environ 35 Kms/jours).

Questions:

- Est il risqué de continuer à rouler avec la voiture dans cet état? Sachant qu'a chaud tout est presque normal.
- Est il possible de changer les injecteurs soi-même, si on a un peu de connaissance en mécanique?
- N'y a t-il pas une reconfiguration à faire après le changement des pièces? au quel cas il faut quand même retourner chez BMW.

Dans le cas ou ça serai possible de le faire par ses propres moyens, est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la procédure à suivre, pour éviter que je me lance un peu trop vite et que je fasse une grosse bétise.

Je vous remercie d'avance.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par ludo_b le Dim 27 Jan 2008, 21:55

Regarde si les "broches" des injecteurs font bien contact, ne sont pas oxydées.
Parfois ce n'est que çà (certains ont économisé pas mal en faisant çà).

Je ne sais pas si c'est risqué : çà le fait tout le temps? en roulant c'est ok?

pour le changement des injecteurs je ne l'ai jamais fait mais j'ai entendu pas mal de forumeurs le faire. Ils démontaient, commandaient les injecteurs chez des dieselistes (donc injecteurs neufs ou "échange standard") et remontaient tout çà sans trop de difficulté apparemment. Certains ont par contre eu du mal à sortir certains injecteurs...

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 28 Jan 2008, 08:44

@ludo_b a écrit:Regardes si les "broches" des injecteurs font bien contact, ne sont pas oxydées.
Parfois ce n'est que çà (certains ont économisé pas mal en faisant çà).

Re;

Pour ludo...

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Lun 28 Jan 2008, 09:56

Bonjour ludo_b,

Je vais regarder les contacts, c'est peut être la solution du problème et si c'est ça, c'est vrai que je vais économiser pas mal d'argent par ce que le garage BMW me demande un peu plus de 400€ par injecteur... et d'après eux il y en a trois à changer, ça fait beaucoup!

Sutout que ce qui est étrange, c'est quelle ne tourne pas rond surtout à froid. Une fois à température tout paraît a peu près normal (quelque fois une petite vibration à l'accéleration), mais je n'ai même pas l'impression d'une perte de puissance. Je remarque le problème surtout au ralenti et quand je la rentre au garare, ça sent vraiment très fort le gazoil mal brulé.

La solution d'aller chez un dieseliste pour les pièces est peut être la meilleure, en espérant que je ne rencontre pas de problème pour les sortir.

Je te tiens au courant et merci pour les infos

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 29 Jan 2008, 23:02

Re;

Commence par tester le coup avec du contact spray....

Parfois cela fait des miracles!
Surtout si ceci est lié à la température!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par dolfy31 le Mar 29 Jan 2008, 23:17

j'ai eu le meme probleme sur le 330d a mon pot, elle demarait pas tres bien, elle tournait sur 5 cylindres,sentait le gazoil!!!!!!!!!!! résultat broche injecteur 3 qui avait un peu de jeu, et fuite sur le raccord injecteur 5 du moins la partie entre le raccord et l'injecteur obligé de demonter tout le brochage iinjecteur et la pipe d'admission et a y etre tous les resserer!!!!!!!! depuis nickel!!!

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Mer 30 Jan 2008, 09:57

Bonjour,

C'est dommage, le week-end dernier, j'ai démonter la vanne EGR et l'admission d'air pour tout désencrasser. (au passsage, c'est le boulot le plus crade que j'ai eu a faire sur un moteur, mais ça ne lui a pas fait de mal bien au contraire), j'aurai pu le faire en même temps vu que tout était démonté, mais je n'ai pas pensé du tout que les contacts des injecteurs pouvait être une des différentes sources possibles du problème. En même temps, maintenant que vous me le dites pourquoi pas... manque d'expérience de ma part sans doute!
Ceci dit quand ils l'ont diagnostiqué au garage BMW, il m'ont montré une feuille de résultats (qu'il ne m'ont pas laisser) ou figuraient des valeurs de pression ou de débit, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il mexpliquait, qui n'était plus dans une fourchette dite de bon fonctionnement. Ca concernait principalement le 6°injecteur et deux autres, je ne sais plus lesquels, étaient à la limite...
Alors est ce que c'est vraiment les contact défectueux qui peuvent influer sur ces résultats, à mon niveau je ne le sais pas.

De toute façon, je vais suivre vos conseils et commencer par vérifier les contacts puis passer un coup de spray. Par manque de temps, je vais faire ça ce week-end et je vous informe du résultat lundi.

En tout cas merci Messieurs pour vos précieux conseils

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 31 Jan 2008, 07:49

Re;

Il suffit que la résistance du contact de la prise soit de quelques OHMS pour que le temps d'injection soit fortement influencé....

De plus s'il y a une toute petite fuite.....

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Plapla le Jeu 31 Jan 2008, 08:22


Bonne piste Dark....

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Lun 04 Fév 2008, 10:11

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai verifier les fiches contacts de mes injecteurs. Toutes les bornes sont absolument nickel. J'ai quand même passer un coup de spray, ça leur fera pas de mal.
En revanche, j'ai trouvé quelque chose d'un peu surprenant au niveau du 6 injecteur. Il y avait un petit collier en plastique qui serrait le câble du faiseau contre sa propre fiche dès le raccordement, comme si quelqu'un avait bricolé ça pour forcer le contact entre le câble et la fiche (je ne sais pas si c'est bien explicite ce que j'écris en ce moment). Donc, j'ai penser à un faux contact, alors j'ai enlevé ce collier, remis le moteur en marche, manipulé le câble dans tout les sens, mais il n'y a aucun changement. Je ne sais pas pourquoi ce collier se trouvait là.
Mais ça m'intrigue parce que d'après le garage BMW, c'est l'injecteur 6 qui a un problème.

Je crois que je vais être obligé de passer par le remplacement de l'injectueur sans pour autant être sûr que c'est ça.
Mon père (ancien mécano) s'est renseigné chez un dieseliste qu'il connait pour le remplacement. Le gars lui a dit que c'était pas rare de changer des injecteurs sur 330d mais pas à 138 000 kms. Il trouve que ça fait peu de km. Il a demander d'où venait la voiture à l'origine et quand mon père lui a dit "d'Allemagne", il lui a répondu qu'elle en avait probablement beaucoup plus. Que c'était "très fréquent" que les BMW qui arrivaient d'Allemagne étaient trafiqué au niveau du kilométrage, et voir au niveau du reste aussi...
C'est rassurant, je suis super content aujourd'hui, plus ça va et plus j'ai l'impression de m'être fait enfumé avec cette voiture.

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça mais j'aimerai bien avoir vos avis, merci d'avance.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 05 Fév 2008, 08:22

Re;

Il est clair que le nombre de véhicules rafiqués au niveau du KM en allemagne est important car ce n'est pas illégal (en Allemagne) tant que la voiture n'est pas vendue.....
Et comme ils savent que la voiture part à l'étranger..... Pau de chances de se faire chopper!

C'est pour cette raison que j'avais écrit un post expliquant qu'iil ne faut acheter que des véhicules première main avec carnet d'entretien à jour.....

Et Ne surtout pas acheter les véhicules réservés à l'exportation.!!!

Souvent c'est écrit sur leurs annonces!


Pour ton prob, je crois en effet qu'il va falloir que tu remplaces cet injecteur.
Le serre câble peut éventuellement avoir été mis par l'usine pour éviter qu'il ne bouge de trop et casse au niveau de la prise.... Pour le savoir, il faudrait regarder sur le même véhicule ....


@+ DarkGyver

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Mar 05 Fév 2008, 08:58

Bonjour Dark,

Quand j'ai acheté cette voiture, je ne savais pas qu'elle venait d'Allemagne. Je l'ai acheté à un particulier en Moselle et c'est vrai que sur le coup, je ne me suis pas posé la question d'où elle venait à l'origine. Je m'en suis rendu compte trop tard, mais en même temps, à l'époque je n'était pas au courant de ce genre de pratique plutôt courrante en Allemagne, alors je pense que ça n'aurait pas changer grand chose. Il faut être pris pour être appris... Je vais quand même essayer de retracer le parcours de cette voiture. Est ce qu'on arrive à voir si le compteur à été bidouillé?

Pour le remplacement de l'injecteur, j'ai RDV mardi prochain chez BMW ou mercredi prochain chez un dieseliste. A moi de choisir, je me laisse encore aujourd'hui pour prendre une décision.

Pour ce qui est du collier, j'ai un pote qui à aussi une 330d (qui n'est pas bien en forme non plus d'ailleurs) à l'occasion je jetterai un oeil pour voir si je le retrouve aussi sur la sienne.

Je vous tiens au courant.

A plus.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 05 Fév 2008, 09:02

Re;

Je te conseille plutôt d'aller chaez un un bon dieseliste que chez BMW....

Encore faut il qu'il soit bon!

@+.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Mer 06 Fév 2008, 11:38

Bonjour Dark,

Je vais suivre ton conseil, pour info, j'ai pris la décision d'amener la voiture chez le dieseliste mercredi prochain.
Apparemment et d'après mon père, c'est une boite sérieuse qui exerce depuis pas mal de temps déja et qui a plutôt bonne réputation dans le milieu des mécanos du coin. On verra ça. (Peut-être un bon plan)
Et puis au niveau tarif ça risque d'être moins salé que chez BMW.
Quoi qu'il en soit, je donnerai des nouvelles une fois la réparation terminée.
Après je me pencherai sur les autres problèmes, (Des bruits que j'ai du mal à identifer),mais chaque chose en son temps...

A plus

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 14:11

Tout bon!

@+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Jeu 07 Fév 2008, 09:03

Bonjour,

Je ne pensais pas donner des nouvelles si vite et en plus, pas forcement des bonnes, mais ce matin en partant au bureau, j'étais dans un bouchon, et j'ai pu me rendre compte que hors-mis le fait que le moteur ne tourne pas rond à cause de l'injecteur, le ralenti n'est pas régulier dans le sens où il y a comme un léger trou toutes les 5 à 6 secondes, l'aiguille du compte-tours baisse un peu, et l'intensité des feux (j'étais en feux de croisement) diminue en même temps.
Si j'arrête les feux, "le trou" est toujours là. Je n'avais pas remarqué ce problème jusqu'à ce matin.
Est ce qu'il est possible que ce soit lié à l'injecteur défectueux, auquel cas ça devrait être règlé la semaine prochaine, ou alors c'est complètement autre chose?

Merci d'avance.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par ludo_b le Jeu 07 Fév 2008, 19:43

ben si t'as un injecteur défectueux (ou de mauvais contacts) celui-ci ne fournira pas toujours la bonne quantité de gasoil, ou pas au bon moment, ou avec un jet imprécis...
bref dans ce cylindre la combustion sera moins bonne et c'est clair que çà peut engendre un "acyclisme" dans le fonctionnement de ton moteur.

beaucoup ont remarqué un problème d'injecteur car ils avaient le ralenti irrégulier alors qu'en roulant ils ne remarquaient pas grand chose. Attends ton passage chez le dieseliste.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Ven 08 Fév 2008, 11:04

Bonjour à tous,

Ok Ludo, je vais attendre la semaine prochaine et le passage chez le diéseliste. c'est certainement la meilleure chose a faire.
J'ai simplement une crainte de voir les problèmes s'accumuler, alors je psychote peut être un peu trop!

A plus.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par ludo_b le Ven 08 Fév 2008, 22:59

je pense que c'est la meilleure solution.
Par contre ne pense pas parler à un expert, je m'intéresse à ce genre de sujets mais mes connaissances sont très maigres.
Je te donne mon avis mais d'autres personnes plus calées te répondront

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par wolf_magic le Jeu 14 Fév 2008, 12:15

salut !

le verdict du dieseliste ?

A+

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Jeu 14 Fév 2008, 14:47

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelle plus tôt.
Alors tout d'abord, je précise que c'est mon père qui est passé chez le diéséliste hier avec la voiture et je ne pourrai récupérer les résultats du diag que quand j'irai le voir dimanche.

Cependant il m'a annoncé la couleur hier au téléphone... AIE AIE AIE.
Il n'y a pas un injecteur défectueux comme me l'avait annoncé BMW, mais CINQ!!! autant dire que je suis bon pour changer les six. je suis dégouté...
En plus il y a d'autres problème qui sont resortis au diag, mais selon eux une fois les injecteurs changés ça devrait être corrigé. Je pourrai dire ce que c'est quand j'aurai les papier sous les yeux.
Ce garage fait partie du réseau Bosch Car Service, donc je pense et j'espère qu'ils savent de quoi ils parlent.

Maintenant, il m'ont fait deux propositions:
1°) Ils remplacent les six par des neufs (Environ 300€/pièce sans la main d'oeuvre)
2°) Ils remplacent les six par des injecteurs qui ont été réparés en usine (Probablement moins chère mais j'attend le devis)

A votre avis est-ce que la solution 2 est fiable?

Voila pour l'instant, de toute façon pas de réparation possible avant une date à définir, probablement la semaine prochaine, mais de toute façon ça va me couter un os...

A plus

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par ludo_b le Jeu 14 Fév 2008, 20:21

Dans ce genre de réparations normalement ils changent toutes les pièces qui s'usent donc tu repars avec un injecteur quasiment neuf et testé (des tests peut-être même plus précis que ceux en sortie d'usine).

Mais c'est vrai qu'en général on préfère partir sur du neuf.. on repart l'esprit plus tranquille mais je ne suis pas sûr que çà en vaille le coût...

5 injecteurs d'un coup c'est un peu bizarre quand même scratch
Soit tu as des soucis parce que de l'eau est passée ou des "saletés" (tu changes régulièrement ton filtre à gasoil?)
Soit certains étaient déjà limites mais c'était masqué et tu ne t'en es pas rendu compte tout de suite..
Sur un autre forum un mec a eu des soucis d'injecteurs avec sa 330d. Il s'est rendu compte que son voisin était dieseliste et en fait il a changé seulement une sorte de joint qui coûte rien du tout (sur l'injecteur lui-même) et plus de soucis...
voici le lien : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=81305&hl=injecteur
et voici ce qu'il a écrit :
Effectivement BMW change trop souvent des injecteurs pour des broutilles...

En fait je pensais avant que c'etait la tete electronique de l'injecteur qui deconnai...et en fait,non, souvent ...je dirait 90% des cas...il s'agit d'une petite bague en cuivre situé ds le corps de l'injecteur qui a tendance a se fisurer...cette bague régule en partie le débit du gasoil...

bague fisurée =débit gasoil foireux...

il suffit de remplacer cette bague et eventuellement nettoyer aux ultra-sons par un spécialiste...

ça te coutera pas grand chose...maintenant il faut trouver le réparateur...


perso mon voisin est rectifieur de moteur diesel...et il a les pochettes de bagues...il en change a la chaine...tout les moteur common-rail on se defaut....que les injecteurs pompes non pas...maintenant toute les marque ont leurs defaut..ce n'est pas le sujet...


Tente de trouver un petit réparateur dans ta région qui aurait se matos...

Un produit ne changera rien si cette bague est félée ou commence a se fisuré!

Et derniere chose...

Depuis que j'ai ma voiture une 330XD j'ai changé 2 injecteurs (avant de connaitre mon voisin et ses pochettes de bague biggrin.gif )
Et je mettait régulierement des produit de nettoyage..genre Bardhal,Wynn's,etc... et ben depuis que je met plus rien...j'ai plus eu de probleme d'injecteurs...


Je crois qui faut pas trop utiliser ses produits...car parfois en dessou de la crasse dans ton injecteur se cache la misere...

1800 euros sans la MO çà fait mal pale
tu as d'autres dieselistes dans ton coin?
un autre avis pourrait être intéressant.

ludo_b
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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par Sledge57 le Ven 15 Fév 2008, 09:37

Bonjour,

Ludo, merci pour le tuyau. Probablement qu'il y a des gens sérieux qui sont capables de faire cette réparation sur les injecteurs, encore faut-il en trouver et être certain que c'est pas des bricoleurs.
De plus, j'ai lu quelque part (RTA je crois) qu'il ne faut en aucun cas démonter le corps de l'injecteur, mais je ne suis pas sûr, je vais vérifié ce WE. Maintenant si certains l'ont fait... moi je ne suis pas assez spécialiste pour savoir ce qu'on peut faire ou pas... "un jour peut être" Et encore, si j'étais sûr que c'est cette bague en question qui est en cause...

Je pense que je vais opter pour l'échange avec des injecteurs réparés en usine. D'une, parce que la facture sera moins salée qu'avec des neufs (environ 30 à 40% de moins), et de deux j'obtiendrai peut-être plus facilement une garantie (a voir) que si je fait réparer les miens chez un type qui maîtrise son sujet mais qui malgré tout, va m'envoyer bouler si j'ai de nouveau un prob avec sa réparation dans deux mois.
C'est une BMW, je savais en l'achetant que si il devait y avoir des réparations ça ne serai pas les même coûts qu'avec mon ancienne 306 D turbo, ça ne me fait pas vraiment plaisir de me saigner pour faire cette réparation, mais je ne veux pas prendre trop de risque non plus.

Au niveau des filtres, étant donné que je ne fais pas 20000 km par ans, je fais moi-même la vidange et le remplacement de tous les filtres 1 fois par an. Je ne prend pas de GO en grande surface.
Je ne pense pas que le problème vienne de moi, mais probablement de l'ancien proprio que ne devait pas être aussi soigneux que moi.

Je vous tiens au courant pour la suite. Merci Ludo pour les infos A plus.

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résolu Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] Problème d'injecteur (résolu)

Message par karnager01 le Ven 15 Fév 2008, 11:28

salut je vois uqe tu as le meme probléme que mon pere avec sa 530d allemande il y a 2 ans il a 1injecteur qui a laché, la voiture etait censée avoir 101000km, il l'a changé chez bmw pour 355€ avec main d'oeuvre. par contre tu sais ce que tu va faire pour savoir ton kilometrage si tu as des factures de bmw regarde si le kilometrage est toujours le meme sur les factures car le kilometrage est changé via le compteur mais peut etre pas la clé car elle a 1memoire du kilometrage ancien avant changement des données un mecano bmw qui travaille en concession depuis 25ans m'a dit qu'un injecteur de 3l d ne se change qu'aux alentours de 250000km c'est le minimum. fais testé ta clé par bmw et fais le lien avec le kilometrage et tu verras de suite la difference. la clé de mon pere affichait 199300km sur la clé et le kilometrage n'a jamais changé en 3ans le compteur 101000km... par contre un autre conseil verifie la pompe a eau car à mon avis elle va pas tardé à te laché on a eu le meme souci aussi. à mon avis ta voiture a besoin d'etre bien bichonné pour qu'elle soit nickel...pour ton probléme renseigne toi bien sur les pros avant de prendre des risques qui te couteront encore plus chers. tiens nous au courant.

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résolu bizzard ??

Message par boby572 le Ven 15 Fév 2008, 12:21

Question salut sledge57 je suis de la meme region que toi je suis mecano je connais pas les moteurs commonrail alors pour dire que cinque injecteur sont foutu c'est bizard sauf a une raison que sa pompe hp a lacher et a abimer les injecteur mais ce la m'etonnerais que les cinque injecteur soit foutu sinon moi je te donerais une adresse tu les enleve tu leur ramene et il te les teste la tu sera sur si il sont bon ou pas voila mais en plus pour le prix aussi pratiquement le double de ce que je les paye

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