Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Ven 25 Jan 2008, 15:06

Bonjour a tous,
le calculateur s'est mis en securité, je plafonne a 3000 tr/m. Apres avoir tester les capteurs sur l'admission, j'ai localisé celui qui envoi l'information du defaut.Je ne connais pas son nom exact, il est raccordé directement sur le haut de la pipe par une petite durite et une fiche electrique. Sa reference est A 004 153 31 28.
Quel est son role et son nom exact?
Quels conseils me donneriez vous?
Je ne fais plus que des petits trajets, actuellement 265000 klm dont 200000 d'autoroute .Je pense que le recyclage des gaz m'encrasse l'admission. J'ai fait un nettoyage des durites et une partie de la vanne EGR, sans que se soit trop sale.
Merci de vos reponses, pierre.


Dernière édition par gabet62 le Sam 23 Fév 2008, 16:58, édité 1 fois

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par noriavag le Ven 25 Jan 2008, 19:34

Salut.
Tu nous fais un peu le jeu des devinettes là?
Sa aurai été mieu avec une photo.
Comme tu as un débitmètre d'air, ça ne peut pas être le capteur de pression. Alors comme il y a 1 tuyau et une prise, je ne vois pas bien se que ça pourrait être.
Le capteur altimétrique? mais je ne pense pas qu'il la mettrait en dégradé.
Explique comment tu l'a détécté, et qu'elle valeur tu as trouvé.
Sa pourra peut-être m'aiguiller.
Et si tu as une photo, c'est mieu.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Ven 25 Jan 2008, 23:24

Salut noriavag,
j'ai fait un test sur chaque connexion, je debranche et je fais tourne le moulin, je coupe et je rebranche. Je remet en route et je teste la difference. Seul ce fameux capteur a remis la puissance initial, pas longtemps (5 mn).
Voici les photos, 1 de son emplacement ici : https://i34.servimg.com/u/f34/11/92/84/38/dscn4411.jpg et 2 que j'ai trouve sur un site, peut etre polonais, voir le lien si vous arrivez a traduire: http://allegro.pl/item297487015_mercedes_cdi_czujnik_cisnienia_doladowania_turbo.html
Sur le lien du site on visualise bien le capteur, sur ma photo on le retrouve en premier plan.
Merci a toi pour ta reponse.

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par noriavag le Ven 25 Jan 2008, 23:31

Je ne vois pas vraiment. Sauf peut-être comme je te le disais le capteur d'altitude.
Le fait de le débrancher va influencer ton arrivée d'air. Mais ça ne veut pas dire qu'il est foutu.
Essaye de rouler avec le débitmètre d'air débranché.
Et dis moi si elle roule exactement pareil, ou si elle roule mal mais différement.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Sam 26 Jan 2008, 08:26

J'ai deja effectué cette operation , il y a aucune difference, elle reste brider a 3000tr/mn et sans changement de comportement. Par contre ce capteur est quand même encrassé, j'ai juste mis un coup de soufflette. Je vais essayer de le rincer a l'essence. Je m'en occuperai dimanche en demontant entierement l'egr.
A+

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par noriavag le Sam 26 Jan 2008, 08:50

@beroy66 a écrit:J'ai deja effectué cette operation , il y a aucune difference, elle reste brider a 3000tr/mn et sans changement de comportement. Par contre ce capteur est quand même encrassé, j'ai juste mis un coup de soufflette. Je vais essayer de le rincer a l'essence. Je m'en occuperai dimanche en demontant entierement l'egr.
A+

Alors pour moi, c'est ton débitmètre qui est foutu.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Ven 01 Fév 2008, 14:22

Le débimetre est changé, mais cela n'a fait aucune difference

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par noriavag le Ven 01 Fév 2008, 15:56

Alors, je suis franchement désolé.
Mais j'ai de la peine à imaginer que en le débranchant ta voiture se comporte exactement pareil.
As-tu essayer de débrancher le nouveau? as-tu mis un neuf?

Explication: un débitmètre foutu, la voiture va se mettre en mode dégradé et mal rouler.
En le débranchant, elle va automatiquement aussi se mettre en mode dégradé et rouler exactement pareil.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Ven 01 Fév 2008, 16:35

Le débimetre est neuf et je viens de faire un essai, mais je ne trouve pas de difference.

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par noriavag le Ven 01 Fév 2008, 18:53

Alors encore une fois, je suis désolé.
C'était le cas typique. Maintenant, je ne sais pas trop quoi te dire.
Quelqu'un a une idée?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par Tiramisu13 le Sam 02 Fév 2008, 11:53

Salut,


As-tu démonté l'EGR ou autre chose avant le changement de débimètre?
Ta vanne EGR est à commande pneumatique?
Cela peut-être le pot à oxydation qui est bouché.
ca peut aussi être le capteur de pression de rail qui est défaillant.


@+

Tiramisu13
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par gabet62 le Sam 02 Fév 2008, 12:15

hello!
d'apres ce que tu decrit (maxi 3000 tr/mn) ton moteur est en mode dégradé!
tu as obligatoirement une sonde ou capteur qui donne une mauvaise info.
Le mieux est le passage a la valise electronique!
C'est mon avis perso!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Sam 02 Fév 2008, 12:59

Bonjour a vous, Tiramisu13 et gabet62.
En effet, j'ai bien demonté la vanne egr qui est bien a commande pneumatique. Je l'ai nettoyé. Je ne pense pas que le pot soit bouché, lors d'essais sur plusieurs capteurs et sondes, le regime moteur s'est remis a la normal pendant quelques minutes. J'ai eu le temps de monter dans les tours et m'appercevoir que le pot respire bien.De plus il y a peu de temps que je l'utilise sur des cours trajets, avant elle roulait pendant plusieurs heures sur autoroute a des vitesses prohibées, le pot avait le temps de se desencrasser. Cette reaction a la normal s'est bien effectuée en fesant des deconnexions sur le capteur MAP. Je vais voir chez mercedes le prix de la pieces, je ne la trouve pas sur le net.
Par ailleurs je ne trouve pas de revue technique sur la C200 cdi de 1998 a 2000, si par le plus grand des hazard vous sauriez si elle existe?
A+

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par coco68 le Dim 10 Fév 2008, 10:19


___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 56
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par beroy66 le Ven 22 Fév 2008, 23:29

Salut coco68, il n'y a pas mon modele!
Le panne est reparé, c'etait un fil sectionné dans le faisceau!!

beroy66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : midi-pyrenées
Emploi : agent de maîtrise
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [w202 200cdi] Bloquer a 3000 tr/m, sonde sur adm (resolu)

Message par gabet62 le Sam 23 Fév 2008, 16:57

hello!
donc ta panne est resolu?
bonne route a toi!

@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum