Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Hier à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Hier à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Hier à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Mar 06 Déc 2016, 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mar 06 Déc 2016, 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26012008

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant




Actualités
janvier 22 2008
Moins de six mois après les lancements du coupé et de la berline, BMW lève le voile sur la version cabriolet de sa diabolique M3.



230 kg de plus que le coupé

Si BMW n'a pas tenu bon de présenter son nouveau modèle à l'occasion du récent salon de Detroit, ce n'est sûrement pas par peur de le voir mal accueilli. Bien au contraire ! Il faut dire que le nouveau coupé cabriolet de la marque allemande a vraiment tout pour séduire une clientèle de riches américains... et d'européens aussi d'ailleurs. A commencer par un look franchement réussi, reprenant évidemment les ingrédients qui font d'ores et déjà le succès du coupé. La vraie nouveauté vient, à proprement parler, de son toit rigide escamotable, puisque c'est tout bonnement la première fois qu'une M3 Cabriolet en est équipée (les 3 précédentes générations utilisaient une capote en toile). Il se compose de trois parties et se replie dans la malle arrière en 22 secondes. Pour le reste, deux arceaux de sécurité ont fait leur apparition derrière les sièges arrière tandis que la structure de la caisse et la barre anti-roulis ont, elles, été renforcées. Résultat, la belle affiche 230 kg de plus sur la balance que la version coupé, soit 1 810 kg. Un embonpoint qui lui vaut des performances en baisse, avec par exemple 5,1s pour passer de 0 à 100 km/h lorsque le coupé se contente lui de 4,8s...



Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 22:33, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] BMW M3 Cabriolet : l'air méchant :: Commentaires

Message le Sam 03 Oct 2009, 15:13 par Bleuavus

Une nouvelle boîte en 1ère mondiale

Si le moteur n'évolue pas et reste donc le V8 4.0 de 420 ch, la boîte de vitesse de la nouvelle M3 Cabriolet est en revanche inédite. Il s'agit en effet d'une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage. Baptisée M DKG, cette dernière serait la première au monde à supporter un régime de 9 000 tr/mn. Une belle nouveauté, que l'on retrouvera également sur le coupé et la berline, et qui permettra à ses heureux possesseurs de monter et descendre les rapports sans la moindre rupture de charge. Cela se traduit notamment par 2 dixièmes de gagnés sur l'exercice du 0 à 100 km/h, avec 5,1s pour une M3 Cabriolet équipée de la fameuse boîte, contre 5,3s pour la même BMW dotée d'une boîte manuelle à 6 rapports. Cela aura également un impact favorable sur la consommation, puisque ainsi équipé, le cabriolet allemand verra son appétit passer de 12,9 à 12,3l/100 km. A noter enfin qu'au même titre que la précédente génération de boîte de vitesse utilisée sur la M3, cette transmission M DKG propose 11 programmes de conduite ainsi qu'une fonction « Launch Control » permettant d'optimiser les départs arrêtés.




source : msn auto

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 28 Déc 2009, 23:44 par njboys

no comment .....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 16:58 par sacha

Salut Ced et njboys
Même gratuit je la prends pas pfff
Non je rigole je la trouve superbe

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:12 par njboys

lol lol

j'avais entendue parler des différent mode de roulage sur la m5 et même un démarrage formule1 pour épater les copains ...

mais la sur la m3 avec boite robotiser ca dois être violent quitte a mettre

interdit au -30 et plus de 40ans ...

curieux de rouler avec cette boîte .

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:41 par sacha

@njboys a écrit:lol lol

j'avais entendue parler des différent mode de roulage sur la m5 et même un démarrage formule1 pour épater les copains ...

mais la sur la m3 avec boite robotiser ca dois être violent quitte a mettre

interdit au -30 et plus de 40ans ...

curieux de rouler avec cette boîte .
interdit ou -30ans tu travail comme assureur de automobiles lol

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:46 par njboys

v8 400chv boite robotiser 7rapport je pense..

tu enleve le asc et tu est proche de la fin du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Déc 2009, 18:50 par sacha

Tu peu aussi te retrouvé dans le future avec cet baignole

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum