Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 16:40 par Antou-31

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Message par louvina le Mer 06 Sep 2006, 09:53

Bonjour.
Je viens d'acheter d'occaz une voiture il a a 5 ms,a 155 000 km.dans un dépot vente.J'ai remarquer il y a un mois qu'elle ne "tirait" pas(manque de puissance et perte) lorque je suis sur autoroute ou voie rapide,avec un bruit(claquement)parfois.
Après de mulptiples renseignements,se serait peut-être un poussoir hydrolique avec le breuit dans la pipe d'admission Question .
La garantie etait de mois,donc je dépasse seulement d'un mois .
J'aimerai savoir si cela peut être un vice caché,parce que ce n'est pas normal qu'en a peine 7000 km en 5 ms,j'ai peu "creer" moi même un problème moteur.
On m'a dit que c'était grave,qu'il ne faut plus rouler avec,que ça coute cher a réparer,certains garagistes m'ont même dit qu'il fallait changer carrement le moteur affraid
qu'en pensez-vs?Je trouve pas ça normal de payer moi même les frais de réparation alors que je viens tous juste d'avoir cette voiture.
les 3 premiers mois,je n'ai rien remarquer car je circulait uniquement en ville(50 km/h)et donc pas de problème,c'est après a haut régime qu'elle déconne.On m'a dit qu'elle tournait sur "3 pattes"...donc le problème pouvait bien exister avant que je m'en aperçoive non Question .
Qu'en pensez-vs?Est-ce grave docteur confused .Merci.

louvina
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Message par bublle69 le Mer 06 Sep 2006, 10:09

et le garage au quel tu as acheter la voiture en dit quoi Question

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion http://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/

bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Message par gec191 le Mer 06 Sep 2006, 10:25

Bonjour,

je pense qu'un problème de poussoirs hydrauliques, cela le fairait tout le temps et pas qu'à hauts régimes scratch
Il faudrait être plus prècise dans la description des symptômes... pour que l'on puisse faire un diagnostique

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

plus de renseignements...

Message par louvina le Mer 06 Sep 2006, 11:01

salut,
merci de vos réponses.
Pour être plus précise, la voiture tourne très bien a bas régime.Qunad le gargagiste fait ronfler le moteura l'arrêt en ouvrant le capot et en bougeant l'accélérateur pour la faire "tirer"....La voiture tourne "sur 3 pattes",fait un bruit de claquement(au niveau de la pipe d'admission)plus ou moins fort.
On m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindre,peut-etre pbl de soupapes.... scratch
Le garage lui ne dit rien,sauf qu'il n'y ai pour rien et qu'il n'a pas a payer quoi que se soit. Evil or Very Mad
Une revision complété a été faite il y a un mois(filtes,vidanges etc.) + produit pour désincruster les injecteurs ds le gazoil,mais cela n'a rien changer.Pad de puissance,je reste a 90/100 km en voie rapide en 5°,pas de reprise en 4 °,je perd même encore de la vitesse,je ne vous parle même pas lorsqu'il y a une petite côte....un vrai tracteur

louvina
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Message par gec191 le Mer 06 Sep 2006, 11:15

Bonjour,

tu as peut-être un injecteur HS ? scratch
Il faudrait les tester en les débranchant un par un, comme on fait pour les bougies.
Si le régime baisse quand on le débranche, c'est qu'il est bon.

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...

gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 63
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SALUT

Message par louvina le Jeu 07 Sep 2006, 10:33

Salut,
ma voiture est au garage depuis ce matin.Mon expert auto doit la regarder avec les mecano cette après-midi.
J'espère que je trouverai un arrangement pour régler les frais de reparation au cas ou ce n'est pas un vice caché.J'ai pas un sous de côté .
Le gars qui m'a vendu la voiture voulais pas m'en prêter une autre en attendant.Il a dit a mon mari qu'il etait vexé que j'ai fait appel a mon assistance juridique pour commenditer un espert auto .
C'est pas lui qui se trouve dans la m ...
heuresement que mon mari a une grande gueule et que finallement ,le gars va voir pour me preter une voiture
voila,je vous en dirait plus dès que je saurai d'ou vient la panne

louvina
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LAGUNA break nevada 2.2 L D]Problème de poussoir hydrolique

Message par pprider le Jeu 07 Sep 2006, 18:30

je suis d'accord avec gec191!

En tout cas il faut éviter de rouler comme ça, tu peux détériorer très gravement ton moteur.
Ceux qui disent que ton moteur est mort sans avoir rien démonter et en écoutant de loin, ils ont de la chance, ce sont des devins!


pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

salut

Message par louvina le Ven 08 Sep 2006, 12:04

salut
la voiture a ete regarder hier.Ce n'est déjà pas un pronblème de calage de la distribution.donc pas de faute de la part du vendeur.
Le garage dois donc mainteant voir coté soupape.Si c'est un problème a ce niveau là,on m'a dit que ce n'est pas un vice caché et seulement une panne classique que je devrai payer.
Combien coute un poussoir hydrolique ou une soupape?
merci. Question

louvina
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : saint-etienne
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 06/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum