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[VW Golf 5 2.0 tdi an 04 ] moteur qui broute.

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voyons [VW Golf 5 2.0 tdi an 04 ] moteur qui broute.

Message par tony69 le Mar 05 Fév 2008, 21:33

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une golf 5 tdi 2L 140 et j'ai un souci en fait quand le moteur est froid le moteur broute, il a des ratés. Cela occasione des tremblements assez genants. Par contre une fois que le moteur est chaud, c'est a dire lorsque l'aiguille de chauffe atteint les 90 plus rien ne se passe.

J'ai remarqué aussi que lorsque je déclanche la clim, les tremblements s'arretent aussi.

Je n'arrive pas a déterminer d'ou cela peut il venir.

Merci a tous pour votre aide.

a+

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Message par tony69 le Jeu 07 Fév 2008, 10:20

Personne ne peux m'aider?

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Message par noriavag le Jeu 07 Fév 2008, 16:17

Salut.
Je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les 5.
Le fait que le problème s'arrête quand tu coupes la clim est surement une indication.

J'ai eu des cas ou le compresseur de clim grippait. Mais la courroie patine et ça sent le caoutchouc brulé.

Quelqu'un a une idée?

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Message par coco68 le Jeu 07 Fév 2008, 18:43

Salut,
moi je regarderai du coté des silemblocs moteur et boite de vitesse.
si tu démarre en coupant immédiatement la clim est-ce que le moteur tremble aussi?
ou coupe ta clim même avant de démarrer pour voir

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Message par cloclofou le Jeu 07 Fév 2008, 21:03

Code:
J'ai eu des cas ou le compresseur de clim grippait. Mais la courroie patine et ça sent le caoutchouc brulé.


Fait un essais à froid sans mettre la clim .Si pas de vibrations, ton compresseur est HS

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

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Message par tony69 le Ven 08 Fév 2008, 08:43

Bonjour tout le monde,

Tout dabord merci de vous pencher sur mon probleme, en fait ce que j'ai remarqué c'est que meme en coupant la clim cela le fesait, j'ai l'impression que le régime est trop bas (environ 800 tours). Et des que j'acceler un peux c'est à dire à 900 tours plus de tremblement.

Je vous expliqe ma journée le matin je pars vers 8h aucun tremblement, la voiture reste au parking jusqu'à 16h. Je démarre et au bout de 5 minutes les tremblements reviennent.

Parcontre des que l'aiguille de chauffe atteint les 90 plus aucun tremblements.

a+

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Message par coco68 le Ven 08 Fév 2008, 17:40

Salut,
Augmente ton régime de ralenti à 850tr/mn.

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Message par tony69 le Sam 09 Fév 2008, 16:16

Salut Coco

Peut tu m'expliquer comment faire? et penses tu que c'est la bonne solution?

a+

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Message par coco68 le Sam 09 Fév 2008, 16:31

Salut,
Sur une Golf 5 je ne l'ai jamais fais mais d'après moi vu le vehicule il faut intervenir avec la valise ou peut-être Vag-com. study
Il faudait je je consulte ma documentation lundi
Sinon d'autre avis Cool

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Message par coco68 le Sam 09 Fév 2008, 16:35

Salut,

sauf si tu as un cable qui arrive sur ta pompe là tu peux agir sur la butée de ralenti

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Message par tony69 le Lun 11 Fév 2008, 08:59

Salut Coco68

J'ai pas de cable et moi aussi je ne connais pas assez bien ces moteurs. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que ce matin le régime moteur est environ a 800 tours et elle ne le fait pas ( moteur froid).

Par contre je la reprend tout a l'heure vers 16h avec un temperature extérieure plus haute et au bout de 5 minutes les tremblements reviennent.

Ya t'il un starter qui se met en marche et donc qui efface les tremblements ? et comme l'après midi il fait plus chaud elle se remet a trembler?

A+

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Message par coco68 le Lun 11 Fév 2008, 18:41

Salut,
je pense bien que tu n'as pas de cable d'accélérateur mais une pédale à potentiomètre.
j'ai parlé du cable en information générale pour les gens qui en disposerai et qui lise le post
Sur les diesels il n'y a pas de starter.
Il y a par contre sur certain modèle relativement ancien une tirette de surcharge qui souvent est confondue avec un starter mais dont le fonctionnement est totalement différent

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Message par tony69 le Lun 11 Fév 2008, 22:00

re,

je ne pense pas que le régime moteur ai une incidence sur les tremblement car meme quand elle ne tremble plus le régime est aussi a environ 800 tours.

Parcontre des que l'aiguille de chauffe atteint les 90 les trmblements s'arretent.

a+

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Message par coco68 le Mar 12 Fév 2008, 18:34

Salut,
lorsque tu debrailles, tremble t-elle plus ou moins ou pas du tout?

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Message par tony69 le Mar 12 Fév 2008, 20:00

Re,

Non pas de changement quand je debraille. ca tremble toujours?

a+

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Message par tony69 le Ven 15 Fév 2008, 09:46

Bonjour à tous,

J'ai remarqué aussi lorsque je laisse ma voiture garé sur une legere pente, je n'avais plus de tremblement. bizzare quand meme affraid

Je l'ai regarée au meme endroit donc je vais voir ca se soir!!!!

Qu'en pensez vous?

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Message par gabet62 le Ven 15 Fév 2008, 10:24

hello!
lorsque tu démarreras ta voiture la prochaine fois, il serait bon que tu fasse un test simple!
j'ai déjà eu le coup sur des renault:

tu démarre ton moteur et tu le laisse chauffer, ensuite avec quelqu'un a l'intérieur, dirige toi vers ton support moteur coté distribution et tu appuie dessus avec les mains, si tu recent la vibration ou un bruit sourd, cela veux dire qu'il est mort.

Pour les starter de diesel en général on appel ça un KSB.
Mais je ne sais pas si c'est un modèle comme ça sur ton moteur.
Mais les moteurs diesel sont équiper de système de départ a froid qui leurs mettent quelques tours moteur de plus a froid.
@+

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Message par tony69 le Ven 15 Fév 2008, 10:58

Salut Gabet62

Je me pose une question si c'est un support moteur les tremblement seraient constant alors que lorsque le moteur est chaud elles disparaissent!!!

@+

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Message par gabet62 le Ven 15 Fév 2008, 12:10

oui je sais bien , mais le soucis que j'avais ne le faisait pas tout le temps non plus!
c'est juste une proposition, je ne connais pas trop la marque!

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Message par tony69 le Ven 15 Fév 2008, 12:48

re,

Je regarde et je te tiens au courant!!!! :poto:

@+

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Message par tony69 le Mer 26 Mar 2008, 22:15

Salut,

Apparament ce n'est pas du coté du support moteur, il a l'air d'etre bon encore!!!!

A+

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Message par tony69 le Dim 07 Sep 2008, 23:01

Bonjour,

Personne pour m'aider, quelqu'un aurait il entendu parler d'une reprogramation du boitier électronique?

Merci

tony69
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