Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 17:35 par thaie

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

[e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mer 06 Fév 2008, 08:03

Bonjour,
Voilà, j'ai problème avec ma e39 de 99 moteur HS
Donc je décide de d'acheté un nouveau moteur de E46 330D de 2003 . Mais le probleme c'est que le capteur villebrequin n'est pas à la meme place, sur le bloc de 99 il est dans le bloc moteur et celui de 2003 je ne sais pas ou il est.
Le moteur M57 a une révision le M57-N. Je voudrauit savoir si il y a une solution a cela.

Merci pour votre aide.

Et j'ai aussi deux injecteur a changé est ce que quelqu'un connais un site en ligne qui vend ça? J'ai déja regardé sur Oscarro il y a pas.


Dernière édition par DarkGyver le Ven 22 Fév 2008, 08:00, édité 1 fois

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 14:26

Re;

Je ne sais pas ce qu'il en est avec les M57.
Par contre je peux te dire que sur M51 il y a eu et il y a encore beaucoup de problèmes d'adaptation quand ce n'est pas exactement le même moteur!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 15:20

Salut.
Si ton capteur PMH n'est pas dans le bloc prêt de la boite à vitesse, c'est qu'il est sur la poulie de vilebrequin.
Comme c'est surement également un capteur inductif, je pense que en allongeant la connexion pour aller à la poulie du vilebrequin, ça devrait jouer.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 15:28

Méfiance..... il faudrait vérifier si ce sont les mêmes DDE.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 15:32

J'y ai pensé, mais je me dis qu'une info d'un capteur de PMH est pareil pour toutes. Et comme la torche et le boitier est d'origine, je pense que ça doit jouer.
Qu'en penses-tu?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 16:11

re;

J'en pense que sur M51 il y a de petites différences (vanne EGR injecteurs capteurs etc....) et DDE Qui font que c'est une calamité pour réussir à bien les faire tourner!!!

C'est pour cette raison que je dis qu'"il faut être prudent!!
En général, ils démarrent tous..... Mais ne tournent jamais (ou presque jamais!) correctement.....

En tout cas, si ce ne sont pas les mêmes DDE, je me méfierais vraiment!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mer 06 Fév 2008, 22:41

Donc je peut ralongé la connexion pour aller sur la poulie de vilbrequin et cela devrait aller juste pour le démaré. Mais, il y a le problème avec le DDE. Est ce que il serait possible d'acheté le DDE et le faissceau qui va avec le nouveau moteur et de l'adapté ?

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par ludo_b le Jeu 07 Fév 2008, 20:02

la 330d était d'avant ou après 03/2003.
après 03/2003 le moteur est passé de 183ch à 204ch sur la série 3 et ce n'est pas tout à fait le même..

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mar 12 Fév 2008, 03:29

Salut, le moteur de la 330D est de 2003 celui de la 530D de 99.

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par ludo_b le Jeu 14 Fév 2008, 22:22

il faut voir exactement de quand en 2003 pour savoir si c'est le même ou pas... (mais tu dois déjà savoir çà).
qu'est-il arrivé à ton moteur pour vouloir le changer?

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum