Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 18:51 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 18:48 par albatros

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Aujourd'hui à 18:47 par Stoomm

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 18:43 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:23 par Ixandre1

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

[e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mer 06 Fév 2008, 08:03

Bonjour,
Voilà, j'ai problème avec ma e39 de 99 moteur HS
Donc je décide de d'acheté un nouveau moteur de E46 330D de 2003 . Mais le probleme c'est que le capteur villebrequin n'est pas à la meme place, sur le bloc de 99 il est dans le bloc moteur et celui de 2003 je ne sais pas ou il est.
Le moteur M57 a une révision le M57-N. Je voudrauit savoir si il y a une solution a cela.

Merci pour votre aide.

Et j'ai aussi deux injecteur a changé est ce que quelqu'un connais un site en ligne qui vend ça? J'ai déja regardé sur Oscarro il y a pas.


Dernière édition par DarkGyver le Ven 22 Fév 2008, 08:00, édité 1 fois

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 14:26

Re;

Je ne sais pas ce qu'il en est avec les M57.
Par contre je peux te dire que sur M51 il y a eu et il y a encore beaucoup de problèmes d'adaptation quand ce n'est pas exactement le même moteur!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 15:20

Salut.
Si ton capteur PMH n'est pas dans le bloc prêt de la boite à vitesse, c'est qu'il est sur la poulie de vilebrequin.
Comme c'est surement également un capteur inductif, je pense que en allongeant la connexion pour aller à la poulie du vilebrequin, ça devrait jouer.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 15:28

Méfiance..... il faudrait vérifier si ce sont les mêmes DDE.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 15:32

J'y ai pensé, mais je me dis qu'une info d'un capteur de PMH est pareil pour toutes. Et comme la torche et le boitier est d'origine, je pense que ça doit jouer.
Qu'en penses-tu?

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par DarkGyver le Mer 06 Fév 2008, 16:11

re;

J'en pense que sur M51 il y a de petites différences (vanne EGR injecteurs capteurs etc....) et DDE Qui font que c'est une calamité pour réussir à bien les faire tourner!!!

C'est pour cette raison que je dis qu'"il faut être prudent!!
En général, ils démarrent tous..... Mais ne tournent jamais (ou presque jamais!) correctement.....

En tout cas, si ce ne sont pas les mêmes DDE, je me méfierais vraiment!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mer 06 Fév 2008, 22:41

Donc je peut ralongé la connexion pour aller sur la poulie de vilbrequin et cela devrait aller juste pour le démaré. Mais, il y a le problème avec le DDE. Est ce que il serait possible d'acheté le DDE et le faissceau qui va avec le nouveau moteur et de l'adapté ?

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par ludo_b le Jeu 07 Fév 2008, 20:02

la 330d était d'avant ou après 03/2003.
après 03/2003 le moteur est passé de 183ch à 204ch sur la série 3 et ce n'est pas tout à fait le même..

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par medos le Mar 12 Fév 2008, 03:29

Salut, le moteur de la 330D est de 2003 celui de la 530D de 99.

medos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : TAHITI
Emploi : Analyste Prog
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 23/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 M57 an 99] montage moteur 330d

Message par ludo_b le Jeu 14 Fév 2008, 22:22

il faut voir exactement de quand en 2003 pour savoir si c'est le même ou pas... (mais tu dois déjà savoir çà).
qu'est-il arrivé à ton moteur pour vouloir le changer?

ludo_b
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum