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[e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

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Message par ghyzmo08 le Mer 06 Fév 2008, 19:45

bonsoir à tous de nouveau parmis vous.
je viens d'acheté une 525 tds et j'ai le ralenti à 1000 t/m,des fois quand j'accélere il monte plus haut.
à votre avis réglage ou foutu.
merci de vos conseils.
(je n'est pas de fuite de go).a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 22:05

Salut.
Il n'y a pas de réglage.
Démonte le et nettoie le pour commencer.
A+

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Message par ghyzmo08 le Mer 06 Fév 2008, 23:32

bonsoir,il y a bien un réglage pour le ralenti,plus à droite ou plus a gauche en dévissant l'actuateur non!!!!.a+

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Message par bat le Mer 06 Fév 2008, 23:39

salut l'ami

Exact il y a bien un reglage pour le ralenti. Plus 1 pour le nettoyage.
Voici une piste a exploter mon ami, va faire un tour:
http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/m51-325-td-remp-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm?highlight=tuto

Cordialement

bat
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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par noriavag le Mer 06 Fév 2008, 23:55

Mes excuses, je n'avais pas vu que c'était une diesel. pale

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par ghyzmo08 le Jeu 07 Fév 2008, 00:19

re,merci faudrat que je fasse cela quand il ferat beau.a+

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Message par ghyzmo08 le Ven 08 Fév 2008, 21:05

bonsoir,donc réglage de l'actuateur aprés-midi,et pas moyen.
je le met à gauche pas assez de ralenti donc cale,je le met à droite trop de ralenti.
j'y est passé toute l'aprés-midi dans différente position.
enfin je trouves mon ralenti un peu moins de mille tours,je débraye et la elle accélére,je braque à droite elle cale,le ralenti monte et ne redescent pas tout de suite.
en plus j'ai pas fait de marquage avant démontage,et en prime elle n'a plus rien dans le sac.
à votre avis actuateur foutu,ou néttoyage des pistes.
merci des conseils car la je sais plus quoi faire.
demain je vais m'y remettre pour retrouvé ou c'était avant.sa va étre chaud.a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par ghyzmo08 le Sam 09 Fév 2008, 19:56

bonsoir,alors toujour au méme point,les pistes sont bonne.
je l'est réglé dans tout le sens possible,j'ai remontés et démonté 3 fois le collecteur pour éssaie sur route.
donc en dessous de 1000t/m je l'essaie et arrivé au stop pour freiné elle calle,donc redémontage,pour étre un peu au dessus,une fois trouvé je roules avec et elle met un temp fou à revenir en dessous de 1000t/mn.
en faite pour étre en dessous de 1000/tmn il faut que je freine et je bouges le volant de droite à gauche,mais dés que j'accéléres il repart au dessus de 1000t/mn.
je me dit c'est pas normal,donc j'ai regardés ma pédale d'accélérateur et je la reléve à la main,et paf ralenti plus bas,je l'accéléres avec mon pied tout doucement et le compte/tours remonte,maid ne redescend pas,j'ai levé la pédale à la main et elle est redescendu.
je me demandes si c'est pas le pentotiométre de la pédale qui serait cuit,étant donné que c'est un accélérateur électrique.
à votre c'est problable ou c'est l'actuateur qui est foutu.
la je sais plus quoi faire.
merci de vos conseils car je viens de l'acheté et je déprime que cela marche pas.a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 08:52

Re;

J'étais absent pendant quelques jours.....

Est ce que ton prob est résolu????

Il faudrait que tu vérifies si le signal de position ralenti est envoyé par le potard de la pédale accélérateur....


@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:06

bonjour,dark oui c'est résolu,il faut que je changes l'actuateur et l'injecteur pilote.a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 16:24

Re;

Cela m'étonne un peu.... Car cela ne correspond pas à tes symptômes et divers essais....

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:37

re,étant donné qu'il fallait levé la pédale à la main pour que le ralenti descent,j'ai regardais la pédale et la tige ne revenait pas.
quand j'ai tirés sur la pédale j'ai déboités la barre en photo en rouge.
.
impossible de la remettre en place,donc j'y est était au gros marteau,et c'est la que ma pédale est revenu normal.
peut-étre un coup de chance,en tout cas elle resdescent en dessous des 1000t/mn à chaque fois.voila pour l'explication.a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 16:42

Re;

Alors pourquoi veux tu changer l'actuateur et l'injecteur pilote???

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:51

re,l'injecteur pilote fuit entre les deux corp,et l'actuateur car dés que je metstout en marche du genre ventilation,plein phare,dégivrage,ele accélére ralenti,accélére ralenti,le compte/tours fait du yoyo.
pour partir avec si je n'accélére pas elle calle,quand je tournes les roues le compte tours monte et descend.
je l'est réglé dans tout les sens et c'est pareil.
photo de l'injecteur qui fuit,c'est pas au tuyau de retour.a+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 16:59

Re;

A ta place, je commencerai par changer l'injecteur pilote s'il fuit....
Puis regarder si ton autre prob est toujours présent....
Il se peut qu'il disparaisse tout seul avec le remplacement de l'injecteur....

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:06

re,j'attend ma commande,je me suis acheté l'injecteur pilote et l'actuateur pour 73,10€ à un particulier,la voiture à 220.000 kms,j'éspére ne pas avoir de surprise.
je pense que c'est la fuite de l'injecteur qui fait que j'ai du mal à démarré le matin,quand la premiére fois elledémarre aprés elle redémarre tout le temp.
une fois mon injecter remis je vais mettre les tuyaux de retour en neuf et les 6 joints du collecteur.a+

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:09

Re;

En effet ..... c'est ce qu'il faut faire en premier!
L'actuateur ne devrait pas être en cause pour ce que tu dis....

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:20

re,pourtant en consultant plusieurs forum,il dise que c'est l'actuateur qui est fatigué.
mes baisse de régime et remonte dés que je tournes le volant sont pas logique,quand je met la ventilation sa fait pareil,etc etc.a+
sur la 525 td que j'avais je n'avait pas ses symptomes.a+

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:28

Re;

A titre perso, je dis qu'il faut commencer par changer ce qui est certain d'être cassé!
Si ton injecteur pilote fuit, alors il est certain qu'il est HS!

Un injecteur pilote HS provoque des défauts de fonctionnement très différents!!!!
Cela va de la panne totale, à un manque de puissance et des prob de démarrage ainsi que des probs de régime!

C'est donc avec cela qu'il faut commencer!

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:52

ok,je vous dit quoi une fois reçu et monté.
c'est pas grave j'en n'aurais un de rechange d'actuateur.
cela m'arrangerait que ce soit que l'injecteur,car c'est galére à trouvé le ralenti correct.
j'y est passé toute une aprés-midi pour avoir un régime à 750t/mn.
a+

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 18:08

Tout bon!

@+

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Message par ghyzmo08 le Jeu 21 Fév 2008, 12:29

bonjour,j'ai eu la personne au téléphone pour mes piéces,mais il à coupé le fil de l'injecteur pilote,car il n'avait pas la douille pour passé le fil.
est-ce qui y aura une conséquence.
merci d'avance.a+

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Message par gabet62 le Jeu 21 Fév 2008, 18:30

hello affraid

il a coupé le fils de l'injecteur pilote pour passer ça douille???????
Il la réparer ou pas.
S'il a coupe le fils de l'injecteur pilote bas pale , tu est bon pour le changer (injecteur) enfin plutôt lui c'est lui qui a fait la con****!

J'ai jamais entendu un truc pareil lol!

@+

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bien Re: [e34 525 tds] les conséquence d'un actuateur foutu (résolu)

Message par coco68 le Jeu 21 Fév 2008, 18:40

Salut,
avec les fils coupés à ras de l'injecteur ne l'achète surtout pas No
à la limite s'il a coupé le fil en deux et encore vraiment si tu n'en trouves pas d'autre

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Message par gabet62 le Jeu 21 Fév 2008, 18:52

@coco68 a écrit:Salut,
avec les fils coupés à ras de l'injecteur ne l'achète surtout pas No
à la limite s'il a coupé le fil en deux et encore vraiment si tu n'en trouves pas d'autre

scratch je comprend pas ce que tu veux dire!
@+

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