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[e34 525 tds] tremblement en freinant (résolu)

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bien [e34 525 tds] tremblement en freinant (résolu)

Message par ghyzmo08 le Mer 06 Fév 2008, 20:04

bonsoir,arrivé vers 100 km/h quand je freines le volant tremble,et quand je roules à petite vitesse ça fait comme si j'avais une roue voilé.
le vendeur vient de remettre 4 pneus neuf,et elle ne tire ni à droite ni à gauche.
à votre avis sa sent le disque voilé .
merci de vos conseils.a+

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Message par DarkGyver le Jeu 07 Fév 2008, 22:25

Re;

Est ce que cela est apparu exactement en même temps que les pneus ont été changés????

@+

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Message par ghyzmo08 le Jeu 07 Fév 2008, 23:44

bonsoir dark,cela fesait longtemp,j'en n'est aucune idée je l'est acheté mercredi.a+

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Message par DarkGyver le Ven 08 Fév 2008, 00:23

Est ce que ce sont des jantes d'origine???

@+

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Message par ghyzmo08 le Ven 08 Fév 2008, 00:56

re,oui c'est les jantes alu d'origine bmw.

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Message par DarkGyver le Ven 08 Fév 2008, 22:58

Re,

Si tu es certain qu'aucune d'entre elles n'est voilée, alors c'est du côté du freinage et des rotules/silenblocs qu'il faut charcher en premier...
Commence par les vérifier!
Est ce que tu as des claquemments quand tu passes des trous????

@+

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Message par ghyzmo08 le Sam 09 Fév 2008, 00:16

bonsoir,je me suis pas encore penché sur le probléme,je suis en train de me prendre la téte à remettre mon actuateur car ralenti à plus de 1000t/mn,qui par ailleur je n'est pas fait de repére pour savoir ou il était avant.
pour ce qui est des claquement je n'est rien pas un bruit,j'était méme étonné.a+

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bien Re: [e34 525 tds] tremblement en freinant (résolu)

Message par ghyzmo08 le Jeu 14 Fév 2008, 02:50

bonsoir,voila ce que dit le ct.
mais je vois pas c'est quoi que je changes,si quelqu'un pouvait me montré en dessin.
merci.a+
ct.

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 07:04

Re;

Pour la barre stabilisatrice avant, il faut vérifier les silenblocs pièces 2 et les rotules des tirants de barre stab pièce 6 (jeu??????) de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=31_0045&hg=31&fg=10

Pour l'arrière,
Vérifier pièces 2 et pièce 6 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=33_0283&hg=33&fg=45

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:29

bonjour,dark j'ai fait des photos de toutes les rotules et silent-bloc,pour moi sa va.
vous me direz ce que vous en pensez.
pour ce qui est du jeu dans la direction,j'ai ressérrés l'écrou qui est à l'intérieur sur la colonne j'y est fait au moins 2 tours de sérrage,et plus de jeu au volant.
j'ai pas touché au boitier.
pour les photos il y en n'à beaucoup.a+























voila c'est déja pas mal.

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 16:37

Re;

Sur celle ci on voit bien le silent bloc de biellette essquinté....

http://i75.photobucket.com/albums/i306/ghyzmo08/Photo0354.jpg
Il te faudra donc changer les deux biellèttes à l'arrière.

Pour l'avant je pense aussi que ce sont les biellestes qui sont en acuse, car du côté supprt, je ne vois rien d'anbormal sur les photos....
Est ce que tu as des bruits de claquement lorsque tu passes dans des trous????

@+ DarkGyver

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:43

re,non je n'est aucun claquement c'est ça qui est bizarre.a+
je l'est éssayé sur dos d'ane,route pavés,dans des chemins que dale pas un bruit.

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 16:50

Re;

Dans ce cas, le type qui l'a contrôlé a noté ces défauts simplement parce qu'il a vu que le silent bloc était un peu fendu....

Si tu n'as pas de claquements.....Inutile de faire quoi que ce soit si il n''y a pas de contre visite obligatoire!

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 16:53

re,donc mon tremblement quand je freines il vient de quoi?a+

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:03

Re;

Si tu es certain de n'avoir aucun claquement, alors c'est du côté des disques de freins, ou des pneus/jantes qu'il faudra chercher!
Est ec que tu as aussi des vibrations à vitesse constente???

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:14

re,j'ai permutés les roues arriére à l'avant car à 80 km/h sa fesait comme si on n'avait une roue voilé,donc déja c'est déja mieux.
pour vitesse constante oui si je freines en ville sa tremble mais légérement,par contre vers 100,110 la sa tremble.
au faite il faudrat que je rachétes les plaquettes pour le changement des disques,sa m'embéte car il vient d'en mettre 4 neuve.a+
je vais lui refaire un équilibrage,car c'est pneus neuf il les à monté au mois de juin 2007.
donc il ont déjà 4000 kms.

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:18

Re;

Est ce que ce sont des jantes d'origine????

Allu ou acier????

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:23

re,c'est des jantes alu d'origine bmw monté en 225/60/15.
.a+

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Message par DarkGyver le Dim 17 Fév 2008, 17:35

Re;

Dans ce cas, il faut commencer part contrôler si il n'y a pas une jante voilée ou un défaut au niveau des pneumatiques lors de l'équilibrage.

Pour ce qui est des plaquettes, il est conseillé de les changer en même temps que les disques.
Ceci dit, si tes anciens disques ne sont pas trop creusés et que cela fait peu de temps que tu as changé lmes plaquettes, alors il te suffit de donner un coup de papier de verre très gros, et cela devrait fonctionner .....
Ceci dit,j il faudra freiner doucement au départ le temps que tes plaquettes s'adaptent....

@+

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Message par ghyzmo08 le Dim 17 Fév 2008, 17:47

re,je vous ferais des photos des disques avant et des plaquettes demain.
comme cela vous me direz si c'est encore bon,en méme temp je mesurerais l'épaisseur des disques.a+

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Message par ghyzmo08 le Lun 18 Fév 2008, 14:42

bonjour,comme promis les photos des disques et plaquettes.a+
coté chauffeur

plaquettes

épaisseur du disque 120 mm sans rebord

passager

plaquettes un peu plus usé de ce coté mais pas alarmant

épaisseur du disque 120 mm sans rebort aussi


voila.

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Message par DarkGyver le Lun 18 Fév 2008, 15:38

Re;

A priori ils n'ont pas encore dépassé la côte d'usure, mais sur la première photo, on voit un défaut de surface à 2heures sur le disque.
A vérifier, car toujours difdficile d'être certain par photos, mais il se pourait bien qu'il provoque des défauts de freinage.....

@+

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Message par ghyzmo08 le Lun 18 Fév 2008, 16:03

bonjour,donc pour toi il faudrait les changés,ainsi que les plaquettes.a+

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Message par DarkGyver le Lun 18 Fév 2008, 18:37

Re;

A ta place, je changerai les deux, mais je garderai les plaquettes pour un prochain remplacement.....

Est ce que les symptômes sont toujours les mêmes, ou est ce qu'ils augmentent lors de longs trajets????

@+

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Message par ghyzmo08 le Lun 18 Fév 2008, 18:54

re,c'est toujour les mémes.
donc je remets des disques neuf avec mes plaquettes usagé c'est ça?a+

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