Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 18:39 par marino.p

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

[e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Lun 18 Fév 2008, 13:05

Bonjour a tous,

Alors voila, je suis propriétaire d´une 318ti E36 compact de 1994 moteur m42, elle est restée plus ou moin 10-12mois dans un garage non chauffé et elle tounait une fois par mois voir deux fois.

Mais j´ai deux trois probleme malheureusement alors voila je vous explique tout en détail:

- Mon premier probleme est que a chaud et parfois quand elle est froide aprés avoir roule, de temps en temps quand je redemarre le moteur directement aprés il se coupe sauf si j´accelere a plus ou moin 3000tours,puis plus rien elle est stablilisée mais bon s´est ennuiant quand elle est froide et que je dois monter si haut dans les tours pour le joint de culasse. (ce probleme si est assez rare je l'ai de moin en moin)

- Mon deuxieme probleme est que quand je tourne a gauche au point mort elle baisse de régime jusqu´a se couper si je tourne fort (vraiment embarassant dans un rond-point) mais elle ne fait pas ca si je tourne a droite et j´ai remarqué quel se coupe quand je prend beaucoup de courant ( ventilation, degifrage arriere, radio, essui glace tout en meme temps)

- Et le troisieme mais ca c´est une betise mais ca peu peut etre jouer sur mes deux autres problemes. Je suis à l´arret avec mes phares allumés et je met ma ventillation de 0 à 4 trés vite et la mes phares baissent d´intensité mais rien de grave c´est minim puis cela revien a la normal.

Mon alternateur charge comme il faut j'ai une tension de 14V meme quand j'accelere et ma batterie est nouvelle.

Moi je pense que le probleme vient du regulateur de ralenti car en recherchant sur internet je suis tombé sur ca et c'est exactement les symptome que j'ai. Donc je voudrais savoir si c'est vraiment ca avant de le changé si oui j'aimerai savoir ou il se trouve...
Par contre j'hésite si elle ne tourne pas sur trois cylindre ? La voiture tourne de quelle maniere quand elle ne tourne que sur trois cylindre ?

Voila merci de m´aider


Dernière édition par DarkGyver le Ven 22 Fév 2008, 07:23, édité 1 fois

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 18 Fév 2008, 18:44

Re;

Quand elle tourne sur trois cylindres, on entend des "pets" (souffle pas des claquements!) au niveau de l'échappement à intervales réguliers...

D'après ce que tu décris, le problème est probablement lié à la soupape de réglage de ralenti ou à une prise d'air à ce niveau là!

Pour la tester /réparer, regarde voir cette fiche technique!

www.darkgyver.fr
Section méca
M40
**Test soupape de réglage de ralenti M40

Ce n'est pas exactement pareil que sur M42, mais cela te donnera une idée plus précise....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Lun 18 Fév 2008, 21:12

Bon alors voila desolé d'avoir posté rapidement mais aujourd'hui j'ai lavé ma voiture et pendant que je la lavais j'ai regardé mes niveaux et je me suis appercu de ca:
http://img216.imageshack.us/img216/6774/dsc00750kp5.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/44/dsc00755pn2.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/8753/dsc00753wf4.jpg

C'est une fameuse prise d'air et donc je pense que cela vient de la car quand j'ai démarré le moteur je l'ai un peu ecarté et baisse de régime et quand je l'ouvre fort elle se coupe donc je pense que ce n'est que ca.

J'ai été aveugle de ne pas voir ca avant je traine avec ce probleme depuis 6mois. Je n'ai pas abimé mon moteur avec ca?

Ca s'apelle comment se "genre" de join ? Que je sache quoi dire pour l'acheter nouveau

Merci :)

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 18 Fév 2008, 21:42

Re;

Tu m'étonnes qu'elle tourne comme une patate!!!

Sûr que le ralenti ne peut pas être bon!!
D'ailleurs il n'y a pas que le ralenti qui ne devait pas tourner rond!!!

Je te mets la référence de la pièce à acheter si tu me donnes les 7 derniers chiffres de ton No de série...

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Lun 18 Fév 2008, 22:44

Ca c'est les 7 derniers chiffres "am00327"

J'ai le nom en anglais mais pas en francais et j'ai pas le prix sur realoem par contre je compte le changer (j'ai pas trop de choix de toute facon) j'ai mis du scotch pour atténuer en attendant mais y'a entre le filtre a air et le moteur une durite assez grosse qui part (on le voit bien sur la derniere photo) j'ai pas trop osé tiré tout a l'heure pour la retiré. Tu penses qu'il faut juste tiré pour retirer cette durite ?


A+

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par steph59 le Lun 18 Fév 2008, 22:56

Salut,

Regard là:

http://bmwfans.info/original/E36/com/318ti-M42/ECE/L/M/1994/03/mg-13/ill-13_0363/

Piece N° 4 -----> Ref: 07 12 9 952 129

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 18 Fév 2008, 23:01

Re;

Il te suffit de prendre la référence de la pièce du tableau de steph et de la commander....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par steph59 le Lun 18 Fév 2008, 23:08

Re,

Elle est de quel mois ta voiture?

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Lun 18 Fév 2008, 23:17

000steph000 a écrit:Re,

Elle est de quel mois ta voiture?


La premiere immatriculation est le 11 1994 mais le mois de fabricaton je serai pas te dire, il se trouve ou ? :$

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par steph59 le Lun 18 Fév 2008, 23:27

Re,

il n'y a que Dark qui peut te confirmer car il y a deux références pour la pièce en question avant et après 09/94.

référence 07 12 9 952 129 jusqu'à 09/94

référence 13 71 1 247 829 pour après 09/94

@+

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Lun 18 Fév 2008, 23:31

Oui j'ai vu c'est bizare meme quand je met mon numéro de chassis il met deux références mais quend je ne fait pas par mon numero de chassis il m'en met que un. Demain j'apelle bmw et je leur demande. Ils doivent surment savoir non ?

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par steph59 le Lun 18 Fév 2008, 23:33

Je pense que c'est la meilleure chose a faire...

Je pense que c'est la première réf mais bon une confirmation ne coûtera que l'appel téléphonique.

Tiens nous au courant de la suite.

@+++

steph59
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 19 Fév 2008, 08:48

Re;


Chassis number AM00327
Vehicle code CG51
Series E36
Model 318ti ( 318ti M42 )
Body type compact
Catalog model ECE
Production date 1994 / 09
Engine M42
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES



Pas de bol!!!
T'es pil poil au moment du changement!

référence 07 12 9 952 129 jusqu'à 09/94

référence 13 71 1 247 829 pour après 09/94

En fait la différence se situe au niveau de l'embranchement avec la soupape de régulation de ralenti. Il a été modifié pour limiter les risques d'encrassements.....

Mais normalement cette référence est aussi gravée sur la pièce! Tu la trouveras en démontant! (parfois que les 7 derniers chiffres!)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par Dqrk le Mer 20 Fév 2008, 20:48

alors voila j'ai été chez bmw et il m'a donné le soufflet avec la réference 13711734258 j'ai le vieux pas de de bol mais bon elle tourne nikel plus de soucis de régime. Jsute un probleme que quand je demarre le ralenti est pas stable pendant deux secondes puis plus rien mais bon la voiture a son age aussi.

Merci

A+

Dqrk
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Charleroi
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 18/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M42 an94] Probleme de ralenti (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 22 Fév 2008, 07:22

Re;

content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!

Le prob de régime au démarrage est à surveiller, mais je pense que s'il ne dure que deux secondes, ..... alors c'est normal! En tout cas pas en rapport avec ta première panne!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum