Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:58 par Docteur Auto

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 14:39 par caneloni

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

[e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Mer 05 Mar 2008, 20:55

BONJOUR A TOUS!!!
j'ai une 325 tds de 94 qui a 207000km
voila que je vous explique
j'ai eu un probleme de fuite sur mon injecteur pilote que j'ai changer (bien meilleur pour le demarrage a froid)
et je trouve toujour l'un des problemes suivant :
je trouve au ralenti que le moteur boite de temps en temps (pas a plat)
et quand je roule et que je retrograde de la 3 a la 2 et meme en 1 sans accelerer ,on dirait quelle n'arrive pas
a trouver son regime ( elle donne de tres leger accoup) .
de quoi s'agit il?
tarrage des 6 injecteurs, recaler la pompe car je n'est plus de fuite au niveau gazoil
je suis un peu maniac et ca me rend fou
help me !!!

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Sam 08 Mar 2008, 10:13

rebonjour les amis bmiste
toujours personnnes pour m'aider?
je vais prendre rendez vous chez le dieseliste pour la passer au banc
mercredi pour avoir son diagnostique (50 euros) et je verai se qu'il va me dire
mais si quelqu'un peu m'aider d'ici là ,ce serai cool
merci

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 08 Mar 2008, 16:28

Re;

A mon avis tu as un problème au niveau de la vanne EGR ou de l'électrovanne de gestion de ta vanne EGR...

Est ec que ta voiture fume noir????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Sam 08 Mar 2008, 18:40

Npn si elle fume ,c a peine
juste au demarrage car je pense qu'il va falloir changer les bougie de prechauffage
ou se trouve la vanne egr dark
et que faire
merci

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 08 Mar 2008, 19:02

Re;

C'est elle! (pièce 4)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1252&hg=11&fg=40

Commence par vérifier que la petite dirite qui va à la soupape de régulation (petit boitier sur le passage de roue) est bien branchée et en bon état, et aussi que la prise sur la vanne de régulation est bien branchée...

@+ DrakGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Sam 08 Mar 2008, 19:29

MERCI A TOI DARK
là il est un peu tard pour bosser dessus mais demain je le fait (imperatif)
je te tiens o jus j'ai regarder sur la recherche de vanne EGR ( pas mal de probleme constater) merci pour cette piste
mais apres operation va t'il m'afficher un defaut?
dois je debrancher la batterie?
j'ai regarder un peu la mienne et je trouve de l'huile en couche dur par le dessous
donc je pense qu'un bon decrassage s'impose et tu pense que je vais retrouver une bomme regulation a bas regime ?
merci dark

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 08:57

Re;

Un bon nettoyage avec test (vérifier qu'elle ferme bien et que le ressort de fermeture pousse fort) s'impose!!!
C'est à tester en tout cas!!!


Pas besoin de débrancher la batterie! Pas de mémorisation d'erreur sur ces anciens modèles...

A titre indicatif, j'avais le même problème sur la mienne après qu'une martre ait bouffé confused les durites de dépresssion et le fil de l'électrovanne de l'EGR...... affraid

Autre question :
Est ce que c'est pareil quel que soit la quantité d'essence dans le réservoir???

@+


Dernière édition par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 09:59, édité 1 fois

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Dim 09 Mar 2008, 09:45

ca y é j'ai fait l'opération depose de l'EGR (tres bien calaminer)
j'ai tout nettoyer a l'essence ;verifier si les tuyeaux si il n'etait pas boucher ,
la sonde sous la pipe y é passer,ensuite tous remonter ,je redemarre et ca fait pareil

de toute facon il fallait le faire vu l'etat mais je n'est pas deposer la pipe pour la nettoyer car je compter le faire avec les bougie de prechauffe car je n'est pas les joints de pipe
des que je l'ai ai ,je fait la total
je te tiens o jus
merci dark :pot:

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 10:00

Re;

Autre question :
Est ce que c'est pareil quel que soit la quantité d'essence dans le réservoir???

Est ce que le ressort maintenait bien la soupape fermée???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Dim 09 Mar 2008, 13:06

apres le changement de l'injecteur pilote,j'ai poser un clapet anti retour
avant le filtre a gazoil au cas ou
mais rien y fait
oui aparament la soupape et bien dur
remarque: qand le suis en tres legere cote,l'aiguille de consomation osille
entre 9 et 15 pour te donner une idée

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Dim 09 Mar 2008, 18:27

AH oui elle fume noir meme apres avoir fait l'intervention
Cool

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 18:57

Re;


Est ce que tu as touché à la pompe à injection???

Sinon il faudrait essayer de boucher le tuyau d'arrivée des gaz recyclés au niveau de la vanne EGR ....

Si c'est elle qui est en cause, tu verras de suite la différence!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Dim 09 Mar 2008, 19:33

non dark ,je n'est pas toucher la pompe a injection
mais c'est bizard tous ca .
pense tu que la passer au banc devrai arranger le probleme du moins trouver d'où
mais si je la passe,j'ai bien peur a se qu'il vont me dire (pompe ou injecteur)
ici dans le var ,ca marche comme ca (pour une sonde )
je vais me debrouiler pour etre present lors du passage au banc a partir de mercredi

je te tiens au jus

@+ celkeys


celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 09 Mar 2008, 20:40

Re;

Je pense que tu devrais essayer de boucher la vanne EGR pour voir....

Cela ne coute qu'un peu de temps.....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Lun 10 Mar 2008, 16:18

IDEM
CA PAREIL ,alors j'ai tous remonter .
au ralenti elle soutille 15 secondes et 5 secondes a plat
et ainsi desuite
comment tester la sonde d'air qui es sous le collecteur d'admission
ou je pense avoir ,tu sais les trois petites durites ,elles sont brancher sur deux pieces
je me demande si ce n'est pas elles qui deconne mais meme si je me debouille pas trop mal en meca ,je l'avoue ,en elec pour tester ,je suis nul lol!

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 11 Mar 2008, 09:17

Re;

Cela ressemble de plus en plus à un problème d'actuateur de pompe à injection....

La sone d'air ne nevrait pas être en cause!
Ceci dit cela lui fera certainement du bien d'être propre!!!

En fait cette sonde a une résistance variable suivant la température de l'air d'admission....
Il faut faire plusieurs mesures à différentes températures, et voir si c'est linéiare...

Ceci dit, lorsque c'est HS, on a en général :
soit une valeur infinie
ou
nulle entre ces bornes.....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Mar 11 Mar 2008, 19:59

j'ai demonter la pipe (c pourri) je nettoye tous et je remonte tous propre
avec de beau joints tout neuf
si j'ai le meme probleme je verai avec un ami qui connait un mecano chez bmw
on vera bien son verdicte
je te tiens o jus
mais donne moi les renseignements sur l'actuateur(renplacement)
mais dit moi a quoi ca sert exactement
je te remercie par avance dark


celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 13 Mar 2008, 09:07

Re;

L'actuateur de pompe à injection est un boitier fixé sur la pompe à injection qui converti le signal électrique transmis par la pédale de gaz à la pompe à injection.

Pour le démontage remplacement, il y a un très bon post de offset81 sur ce forum!

Je vais te mettre le lien!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 13 Mar 2008, 09:11


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Ven 14 Mar 2008, 14:50

merci dark
j'ai nettoyer a fond la pipe ,vanne EGR ,changer les bougies de prechauffage
car 3 sur6 ca le fait pas trop Cool et les joints qui vont bien .
je l'ai mis en route et toujour ce meme probleme
alors j'ai repenser a ce que tu m'a dit
boucher la vanne
et aussi le tuyeau d'air qui est sous la pipe
nikel ( a part vraiment de temps en temps )
alors ca veut dire quoi !
c'est la vanne qui chie ou l'electrovanne ?
que dois je changer?
merci pour tes pressieux conseils
:poto:

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Mar 2008, 22:17

Re;

L'origine de la panne est déja connue....
Reste à en trouver la cause!

Pour commencer, il faut que tu vérifies si l'électrovanne est bien alimentée en tension!

Est ce que tu as un multimètre????

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Ven 14 Mar 2008, 23:11

re
je prends la voiture ce soir
et op pas de peche et dur dur d'attendre les 3000 tour min
j'ai donc rebrancher les tuyeaux et op elle tourne bien et redevenu un
ptite bombe
a ne plus rien comprendre
je te demande tes lumieres
@+ CELKEYS

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 14 Mar 2008, 23:26

Re;

Il y a deux tuyaux!!
Un va au régulateur de la vanne EGR, et l'autre va à la sonde de pression de suralimentation!

Tu as débranché celui de la sonde de pression de turbo....
Dans ce cas.... plus de turbo!

Mais de toute façon, si tu as bouché le tuyau de retour de gaz d'échappement, il vaut mieux laisser la petite durite branchée....

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par celkeys le Sam 15 Mar 2008, 13:39

oui dark j'ai un voltmetre
explique moi dans le detail pour l'electrovanne car je sait pas trop top en elec

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e36 M51 an 94] pb de regime moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 15 Mar 2008, 15:32

Re;


Si l'électricité n'est pas ton truc, alors je te conseille de commencer par lire ceci:
http://localhost/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=309
et ceci :
http://localhost/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=310


L'électrovanne est constemment alimentée en +12V sur le fil rouge/blanc, dès que l'on met le contact.
Mesurer cette tension entre ce fil et la masse!!

L'ouverture effective de l'electrovanne se fait de manière cyclique par la DDE, en mettant le fil blanc à la masse.

Il faut donc commencer par contrôler si le fil rouge/blanc est bien souis tension!

Puis pour ce qui est de l'électrovanne, mesurer la résistance entre les deux pins de celle ci prise débranchée!
Comme elle contient un bobine, tu devrais obtenir quelques Ohms, au plus quelques dizaines d'ohms....

Voila comment procéder!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum