Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

[307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Jeu 13 Mar 2008, 15:05

Bonjour a tous,
je cherche des infos sur les pompes HP qui lachent sur les 307 HDI, je suis sur le point de remettre en etat une 307 qui revient de chez Peugeot avec le diagnostic suivant ( pompe HP : H.S. ).
Ce problème est bien connu, mais je ne l'ai jamais rencontré, donc voilà les problèmes:

1- la voiture ne démare plus
2- Peugeot a remplacer la pompe de gavage
3- il y a de la limaille dans le filtre a gazoil

Mon problème est de savoir si comme le disent certaines personnes, il faut remplacer tous les éléments (du reservoir aux injecteurs), ou si des éléments sont récupérables en les néttoyants correctement .

Voilà , si vous avez des infos study , merci d'avance....


A oui , j'oubliais de vous dire que Peugeot annonce entre 4000 à 6000 euros de facture et que je souhaite bien faire descendre un peu la douloureuse, c'est un véhicule lycée utilisé pour la formation, c'est donc un peu de nos impôts qui y passent .

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par gabet62 le Jeu 13 Mar 2008, 18:56

hello!
si ton soucis est le même que certaine clio DCi, je peu te dire que oui il faut tout changer.
=> du réservoir (la je doute), canalisations, pompe (HP), rampe d'injection, injecteurs, et toutes les durites d'arrivé et de retour.
je pense ne rien avoir oublier!
attend d'autres avis quand même!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par bandi06b le Mar 18 Mar 2008, 16:37

lu vu la préssion qui reigne dans le circuit pour moi c'est oui car pas de place pour les impurtées !!!( a ll'époque quand on devait intervenir dans le circuit hp on devait etre en combi blanche dans un endroit sans poussieres ect ect pour éviter de faire entrer quoi que ce soit dans le circuit donc a mon avis tu est chocolas !!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Mar 18 Mar 2008, 20:43

Merci les gars pour vos avis, je crois bien aussi, qu'il est préférable de ne pas prendre de risque et de changer toutes les pièces.
J'ai eu le devis de chez Mr Peugeot aujourd'hui, 2125.05 euros T.T.C. pour toutes les pièces, reservoir compris, reste plus qu'a trouver le moyen de négocier une bonne remise et de se mettre au travail.

A bientôt....

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum