Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

[307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Jeu 13 Mar 2008, 15:05

Bonjour a tous,
je cherche des infos sur les pompes HP qui lachent sur les 307 HDI, je suis sur le point de remettre en etat une 307 qui revient de chez Peugeot avec le diagnostic suivant ( pompe HP : H.S. ).
Ce problème est bien connu, mais je ne l'ai jamais rencontré, donc voilà les problèmes:

1- la voiture ne démare plus
2- Peugeot a remplacer la pompe de gavage
3- il y a de la limaille dans le filtre a gazoil

Mon problème est de savoir si comme le disent certaines personnes, il faut remplacer tous les éléments (du reservoir aux injecteurs), ou si des éléments sont récupérables en les néttoyants correctement .

Voilà , si vous avez des infos study , merci d'avance....


A oui , j'oubliais de vous dire que Peugeot annonce entre 4000 à 6000 euros de facture et que je souhaite bien faire descendre un peu la douloureuse, c'est un véhicule lycée utilisé pour la formation, c'est donc un peu de nos impôts qui y passent .

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par gabet62 le Jeu 13 Mar 2008, 18:56

hello!
si ton soucis est le même que certaine clio DCi, je peu te dire que oui il faut tout changer.
=> du réservoir (la je doute), canalisations, pompe (HP), rampe d'injection, injecteurs, et toutes les durites d'arrivé et de retour.
je pense ne rien avoir oublier!
attend d'autres avis quand même!
@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par bandi06b le Mar 18 Mar 2008, 16:37

lu vu la préssion qui reigne dans le circuit pour moi c'est oui car pas de place pour les impurtées !!!( a ll'époque quand on devait intervenir dans le circuit hp on devait etre en combi blanche dans un endroit sans poussieres ect ect pour éviter de faire entrer quoi que ce soit dans le circuit donc a mon avis tu est chocolas !!!!!

___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [307 HDI 110 an 01] Problème sur circuit d'injection?

Message par Andros le Mar 18 Mar 2008, 20:43

Merci les gars pour vos avis, je crois bien aussi, qu'il est préférable de ne pas prendre de risque et de changer toutes les pièces.
J'ai eu le devis de chez Mr Peugeot aujourd'hui, 2125.05 euros T.T.C. pour toutes les pièces, reservoir compris, reste plus qu'a trouver le moyen de négocier une bonne remise et de se mettre au travail.

A bientôt....

___________________________________________
Sincères THECNIsalutations.....

Andros
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : essonnes
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : c'est une passion
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum