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[e36 328 i] Ralenti instable

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[e36 328 i] Ralenti instable

Message par niko6440 le Mer 19 Mar 2008, 05:52

Voila, du jour au lendemain mon ralenti est devenu instable, je l ai donc amené suite a mon passage chez mon mécano qui n a rien pu faire chez un électricien auto qui m a nettoyé le papillon qui était encrassé.

Les symptômes étaient des que je débraye l aiguille du compte tours tombe d un coup, le moteur tousse un peu et repars mais n a pas un ralenti stable et reste assez bas ou cale carrément, ça c était les premiers symptômes.

Après l avoir récupéré de chez l électricien le ralenti est toujours instable et bas, mais cette fois si l aiguille de compte tours ne tombe pas d un coup mais s arrête d abord vers les 1000 tr/min puis après retombe et fait le yoyo puis reste instable et jusqu a caler des fois encore.

On m a beaucoup parlé de l actuateur, l électricien aussi, mais ce dernier n étant pas sur que ça soit ça a peur de devoir démonter des pièces pour rien et que je paye encore pour rien.

Dites moi ce que vous en pensez svp.

Merci d avance.

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par noriavag le Mer 19 Mar 2008, 08:17

Salut.
En attente que Dark revienne, on va déjà essayer de se débrouiller.
Je n'ai pas le sentiment que ton actuateur soit impliquer.
Si tu as une mauvaise masse moteur-châssis, la masse va passer par le câble d'embrayage ( coupure compte tour au passage des vitesses ).
Pour autant bien sur que ta commande d'embrayage soit mécanique et pas hydraulique.
Pour tester, il faudrait mettre un câble ( de pontage batterie ) entre le moteur et le châssis.
A+

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par coco68 le Mer 19 Mar 2008, 09:29

Salut,

pour noriavag

sinon as tu essayé de faire un petit tour sans courroie Question

De quelle année est ton véhicule, as-tu une clim Question

Si tu montes ton régime à l'arrêt et que tu debraille as-tu les mêmes symptomes ou seulement en roulant Question

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par niko6440 le Mer 19 Mar 2008, 12:42

@noriavag a écrit:Salut.
En attente que Dark revienne, on va déjà essayer de se débrouiller.
Je n'ai pas le sentiment que ton actuateur soit impliquer.
Si tu as une mauvaise masse moteur-châssis, la masse va passer par le câble d'embrayage ( coupure compte tour au passage des vitesses ).
Pour autant bien sur que ta commande d'embrayage soit mécanique et pas hydraulique.
Pour tester, il faudrait mettre un câble ( de pontage batterie ) entre le moteur et le châssis.
A+

Alors les gars, je dois vous prévenir que je suis une bille en mécanique donc :

" coupure compte tour au passage des vitesses " : rien ne se passe au passage des vitesses, tout me parait normal.

"Pour autant bien sur que ta commande d'embrayage soit mécanique et pas hydraulique." : aucunne idée.

"Pour tester, il faudrait mettre un câble ( de pontage batterie ) entre le moteur et le châssis." : c est a dire mettre des pinces de batterie, un coté chassis et l autre sur le moteur?Je pense que l électricien l aurai vu si c était ca, mais c est toujours faisable.

"sinon as tu essayé de faire un petit tour sans courroie " : quelle courroie?

"Si tu montes ton régime à l'arrêt et que tu debraille as-tu les mêmes symptomes ou seulement en roulant " : la j ai pas tout compris

Sinon elle est de 97 et il y a la clim.

Désolé pour mon inculture mécanique

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par coco68 le Mer 19 Mar 2008, 13:10

Salut,

Tu as normalement un embrayage hydraulique donc pas de cable

Tu peux utiliser un cable avec pinces de batterie pour faire le test
un coté sur une bonne masse de la carrosserie et l'autre sur le moteur

Si cela ne change rien essaye en enlevant la courroie de faire un petit tour sans surchauffer le moteur bien entendu
ou alors débranche ton alternateur au cas ou la prise de compte tours serait intégré au système de charge:pamafau:

La question était si tu accélères légèrement (env 100trs) en étant sur place en utilisant ta pédale d'embrayage est-ce que tu as les mêmes symptomes avec et sans courroie Question

Est-ce que tu a ces symptomes lorsque la clim est enclenchée ou tout le temps Question

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par niko6440 le Mer 19 Mar 2008, 13:53

J ai les symptomes tout le temps je n utilise pas du tout la clim en ce moment.

De quelle courroie parles tu?

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par coco68 le Mer 19 Mar 2008, 18:23

Salut,

Tu n'as qu'une couroie qui entraine ton ventilateur, alternateur

Sinon débranche l'alternateur pour voir si les impultions pour le compte-tours ne sont pas repiqués sur ce dernier

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par niko6440 le Jeu 20 Mar 2008, 05:19

Ah ok, mais ca m étonnerai car je le sens bien que le ralenti est instable, la voiture tremblotte et ca s entend bien au niveau de la sortie d échappement.

J ai fais les pinces et ca n a rien changé.

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par coco68 le Jeu 20 Mar 2008, 17:12

Salut,

apparament ton ralenti serait trop bas si j'ai bien compris

Est-ce que ce phenome se prodiut à froid à chaud Question

Qu'en est-il de ton entretien, de quand date les bougies Question

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par niko6440 le Jeu 20 Mar 2008, 19:23

Trop bas et instable, les bougies je n en sais rien du tout, j y ai pensé mais j insiste bien sur le fait que ca me l a fait d un coup.

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par coco68 le Jeu 20 Mar 2008, 19:30

Salut,

Tu as peut-être 1 bougie qui a laché

Tu sais ça ne previent pas 2 semaine à l'avance c'est comme les gens subitement il ne sont plus la

Essaye de retirer les cables de bougies l'un après l'autre pour voir si ça change ton ralenti ou cale dans ce cas la bougie "donne"

Attention aux chataignes prends une pince avec des manches isolés

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Re: [e36 328 i] Ralenti instable

Message par DEMIR le Ven 21 Mar 2008, 16:35

saut, vu le souci que tu as j'ai eu la meme panne sur la mienne c'etait tout simplement une cosse d'injecteur qui c'etai enlevée des fois ca touche des fois ca touche pas;Ou sinon regarde si tu tes injecteurs on tous le meme debit Va au plus simple. Pour info sur la mienne sans alternateur le compte tours marchai


a bientot

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