Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 06:31 par karim76

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

[VW passat III 2.8 VR6 moteur AAA an 92] pb reglage allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW passat III 2.8 VR6 moteur AAA an 92] pb reglage allumage

Message par pulsorVR6 le Jeu 20 Mar 2008, 10:07

Bonjour a tous ,

Je possède donc une passat VR6 moteur AAA qui a un manque flagrant de puissance (équivalente a mon autre passat 1.8L 112ch) c'est pour dire !!

après avoir changer ,filtre a air ,bougie, sonde lambda et encore quelque miriades d'autre chose j'avais un peu laisser tomber le probleme.

Par contre et ma question est la suivante ,je me demandais comment cela se passait pour regler l'avance/retard a l'allumage sur ce type de moteur ???

Car recemment en voulant entreprendre un possible recalage de la distri on a constaté qu'il n'y a avait pas de repère PMH sur le volant moteur (a travers le petit trou de la boite de vitesse)

merci de vos lumières car cela a un peu embarrassé mon garagiste et moi aussi par la meme occasion.

pulsorVR6
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : st die
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant se comfirmant
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW passat III 2.8 VR6 moteur AAA an 92] pb reglage allumage

Message par noriavag le Jeu 20 Mar 2008, 17:16

Salut.
D'après mes infos, il faut disposer de l'appareil VW pour effectuer le réglage de base.
Le calculo se charge du reste.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW passat III 2.8 VR6 moteur AAA an 92] pb reglage allumage

Message par pulsorVR6 le Jeu 20 Mar 2008, 20:37

Merci pour l'information !

Serait -il possible d'avoir quelques précisions sur l'appareil VW en question et qu'est ce que vous entendez par le réglage de base?

merci encore a toute l'équipe pour ce super forum.

pulsorVR6
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : st die
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant se comfirmant
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW passat III 2.8 VR6 moteur AAA an 92] pb reglage allumage

Message par noriavag le Jeu 20 Mar 2008, 20:39

Qu'elles précision?
Il faut aller chez VW.
Le réglage de base c'est régler l'avance en bloquant le calculateur.
Une fois fait, c'est le calculo qui modifie l'avance.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum