Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 08:40 par pacha25

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 07:50 par delagui168

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

[e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Lun 24 Mar 2008, 13:03

bjr
je suis nouveau sur votre forum,je l'est decouvert hier soir en tapant "probleme ralenti tds sur google"..
je trouve ce forum tres bien c'est pour cela que je me suis inscrit..
j'ai 35 ans et je suis d'alsace..j'ai possedé beaucoup de bmw essence et rarement des diesels..
donc depuis 2 semaines j'ai acheté une 525 tds touring de 98 avec 210000 kms..
j'en suis assez satisfait..
ce week end je suis allé a lyon voir de la famille soit un peu plus de 1000 kms aller/retour..
la voiture s'est tres bien comporté tout le long du trajet..
mais hier soir en arrivant chez moi,je me gare et la avant de la couper je la laisse tourner au ralenti et je remarque que le moteur tourne mal,il tremble beaucoup et tourne pas tres rond (un peu comme un prob d'allumage sur un essence)
en appuyant legerement sur l'accelerateur jusqu'a 1000 trs il reprend et tourne a nouveau tres bien..il n'y a qu'au ralenti 700trs qu'il a ce probleme..
je l'ai donc laissé cette nuit et ce matin en la reprenant,demarrage niquel au quart de tour,mais toujours ce probleme de ralenti..
voila auriez vous une idée s'il vous plait??
merci bien a vous..

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par coco68 le Lun 24 Mar 2008, 18:09

Salut,

Vérifie ton débimetre peut le nettoyer, l'injecteur pilote au niveau des contacts

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 56
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Mer 26 Mar 2008, 18:30

BONJOUR
JE PENSERAI AUSSI A NETTOYER LA VANNE EGR
AMICALEMENT

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 07:36

Re;

Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas une petite durite débranchée au niveau des injecteurs,
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=848

Ou une prise d'air au niveau de l'admission .....
De même au niveau de la vanne EGR (comme le dit celkeys)...
Tu peux regarder ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=849
pour plus d'infos....

Un petit coup de contact spray sur le fil de l'injecteur pilote comme le suggère coco ne peut pas faire de mal!....
Voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=77

Commence par celà, et dis nous ce qu'il en est!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 16:15

tout d'abord merci a vous de bien vouloir vous penchez sur mon probleme...

donc deja ce soucis est survenu apres un plein de gasoil (bonne qualité total excelium)..donc j'ai pensé a une fin de cuve ou quelque chose comme ca..j'ai donc changé mon filtre a gasoil cette apres midi (qui paraissait tres vieux) et j'ai mis un bidon d'injexion 5 dans le reservoir..depuis cela je n'ai pas eu affaire a mon probleme de ralenti..je precise que meme avant cette intervention le probleme n'etait pas toujours present..donc il va falloir que je roule plusieurs jours pour confirmer..

j'en ai aussi profité pour nettoyer ma vanne egr et bouché a titre provisoire le tuyau d'echappement avec une piece de 20cts,ca marche nickel..

je tire mon chapeau aussi a darkgyver pour son site que j'ai decouvert et qui est vraiment tres bien fait..

je vous tiendrais au courant dans les prochains jours et je vais poster en section chassis pour un soucis de claquement du train arriere de mon touring..

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:12

content d'avoir pu t'aiguiller avec mes amis bmiste

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:14

mais pense quand meme a demonter ta vanne EGR ,elle doit etre bien encraser
et ca lui fera pas de mal a plus de 200000 KM

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 18:21

je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 23:01

Je suis content que ton prob prenne bonne voie....
Par contre

@21t67 a écrit:je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

Comme je l'explique sur la fiche, la voiture n'est plus conforme..... Cela risque de se voir au plus tard lors du contrôle technique....

Ceci dit, le prob semble résolu!

Pourvu que ça dure!!!
:cimer de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum