Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 19:32 par fabi186

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 19:32 par Laure B

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 19:26 par fabi186

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Aujourd'hui à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 18:59 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 16:14 par greg5129

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Aujourd'hui à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Aujourd'hui à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

[e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Lun 24 Mar 2008, 13:03

bjr
je suis nouveau sur votre forum,je l'est decouvert hier soir en tapant "probleme ralenti tds sur google"..
je trouve ce forum tres bien c'est pour cela que je me suis inscrit..
j'ai 35 ans et je suis d'alsace..j'ai possedé beaucoup de bmw essence et rarement des diesels..
donc depuis 2 semaines j'ai acheté une 525 tds touring de 98 avec 210000 kms..
j'en suis assez satisfait..
ce week end je suis allé a lyon voir de la famille soit un peu plus de 1000 kms aller/retour..
la voiture s'est tres bien comporté tout le long du trajet..
mais hier soir en arrivant chez moi,je me gare et la avant de la couper je la laisse tourner au ralenti et je remarque que le moteur tourne mal,il tremble beaucoup et tourne pas tres rond (un peu comme un prob d'allumage sur un essence)
en appuyant legerement sur l'accelerateur jusqu'a 1000 trs il reprend et tourne a nouveau tres bien..il n'y a qu'au ralenti 700trs qu'il a ce probleme..
je l'ai donc laissé cette nuit et ce matin en la reprenant,demarrage niquel au quart de tour,mais toujours ce probleme de ralenti..
voila auriez vous une idée s'il vous plait??
merci bien a vous..

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par coco68 le Lun 24 Mar 2008, 18:09

Salut,

Vérifie ton débimetre peut le nettoyer, l'injecteur pilote au niveau des contacts

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 57
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Mer 26 Mar 2008, 18:30

BONJOUR
JE PENSERAI AUSSI A NETTOYER LA VANNE EGR
AMICALEMENT

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 07:36

Re;

Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas une petite durite débranchée au niveau des injecteurs,
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=848

Ou une prise d'air au niveau de l'admission .....
De même au niveau de la vanne EGR (comme le dit celkeys)...
Tu peux regarder ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=849
pour plus d'infos....

Un petit coup de contact spray sur le fil de l'injecteur pilote comme le suggère coco ne peut pas faire de mal!....
Voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=77

Commence par celà, et dis nous ce qu'il en est!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 16:15

tout d'abord merci a vous de bien vouloir vous penchez sur mon probleme...

donc deja ce soucis est survenu apres un plein de gasoil (bonne qualité total excelium)..donc j'ai pensé a une fin de cuve ou quelque chose comme ca..j'ai donc changé mon filtre a gasoil cette apres midi (qui paraissait tres vieux) et j'ai mis un bidon d'injexion 5 dans le reservoir..depuis cela je n'ai pas eu affaire a mon probleme de ralenti..je precise que meme avant cette intervention le probleme n'etait pas toujours present..donc il va falloir que je roule plusieurs jours pour confirmer..

j'en ai aussi profité pour nettoyer ma vanne egr et bouché a titre provisoire le tuyau d'echappement avec une piece de 20cts,ca marche nickel..

je tire mon chapeau aussi a darkgyver pour son site que j'ai decouvert et qui est vraiment tres bien fait..

je vous tiendrais au courant dans les prochains jours et je vais poster en section chassis pour un soucis de claquement du train arriere de mon touring..

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:12

content d'avoir pu t'aiguiller avec mes amis bmiste

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:14

mais pense quand meme a demonter ta vanne EGR ,elle doit etre bien encraser
et ca lui fera pas de mal a plus de 200000 KM

celkeys
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : var 83
Emploi : carrossier peintre confirmé
Niveau technique automobile : bon débrouillard
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 18:21

je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 23:01

Je suis content que ton prob prenne bonne voie....
Par contre

@21t67 a écrit:je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

Comme je l'explique sur la fiche, la voiture n'est plus conforme..... Cela risque de se voir au plus tard lors du contrôle technique....

Ceci dit, le prob semble résolu!

Pourvu que ça dure!!!
:cimer de nous avoir tenu au courant pour la suite!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum