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[e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

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bien [e39 525tds] probleme au ralenti depuis hier (résolu)

Message par 21t67 le Lun 24 Mar 2008, 13:03

bjr
je suis nouveau sur votre forum,je l'est decouvert hier soir en tapant "probleme ralenti tds sur google"..
je trouve ce forum tres bien c'est pour cela que je me suis inscrit..
j'ai 35 ans et je suis d'alsace..j'ai possedé beaucoup de bmw essence et rarement des diesels..
donc depuis 2 semaines j'ai acheté une 525 tds touring de 98 avec 210000 kms..
j'en suis assez satisfait..
ce week end je suis allé a lyon voir de la famille soit un peu plus de 1000 kms aller/retour..
la voiture s'est tres bien comporté tout le long du trajet..
mais hier soir en arrivant chez moi,je me gare et la avant de la couper je la laisse tourner au ralenti et je remarque que le moteur tourne mal,il tremble beaucoup et tourne pas tres rond (un peu comme un prob d'allumage sur un essence)
en appuyant legerement sur l'accelerateur jusqu'a 1000 trs il reprend et tourne a nouveau tres bien..il n'y a qu'au ralenti 700trs qu'il a ce probleme..
je l'ai donc laissé cette nuit et ce matin en la reprenant,demarrage niquel au quart de tour,mais toujours ce probleme de ralenti..
voila auriez vous une idée s'il vous plait??
merci bien a vous..

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Message par coco68 le Lun 24 Mar 2008, 18:09

Salut,

Vérifie ton débimetre peut le nettoyer, l'injecteur pilote au niveau des contacts

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Message par celkeys le Mer 26 Mar 2008, 18:30

BONJOUR
JE PENSERAI AUSSI A NETTOYER LA VANNE EGR
AMICALEMENT

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Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 07:36

Re;

Je pense que la première chose à faire est de vérifier que tu n'as pas une petite durite débranchée au niveau des injecteurs,
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=848

Ou une prise d'air au niveau de l'admission .....
De même au niveau de la vanne EGR (comme le dit celkeys)...
Tu peux regarder ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=849
pour plus d'infos....

Un petit coup de contact spray sur le fil de l'injecteur pilote comme le suggère coco ne peut pas faire de mal!....
Voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=77

Commence par celà, et dis nous ce qu'il en est!

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Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 16:15

tout d'abord merci a vous de bien vouloir vous penchez sur mon probleme...

donc deja ce soucis est survenu apres un plein de gasoil (bonne qualité total excelium)..donc j'ai pensé a une fin de cuve ou quelque chose comme ca..j'ai donc changé mon filtre a gasoil cette apres midi (qui paraissait tres vieux) et j'ai mis un bidon d'injexion 5 dans le reservoir..depuis cela je n'ai pas eu affaire a mon probleme de ralenti..je precise que meme avant cette intervention le probleme n'etait pas toujours present..donc il va falloir que je roule plusieurs jours pour confirmer..

j'en ai aussi profité pour nettoyer ma vanne egr et bouché a titre provisoire le tuyau d'echappement avec une piece de 20cts,ca marche nickel..

je tire mon chapeau aussi a darkgyver pour son site que j'ai decouvert et qui est vraiment tres bien fait..

je vous tiendrais au courant dans les prochains jours et je vais poster en section chassis pour un soucis de claquement du train arriere de mon touring..

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Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:12

content d'avoir pu t'aiguiller avec mes amis bmiste

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Message par celkeys le Jeu 27 Mar 2008, 18:14

mais pense quand meme a demonter ta vanne EGR ,elle doit etre bien encraser
et ca lui fera pas de mal a plus de 200000 KM

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Message par 21t67 le Jeu 27 Mar 2008, 18:21

je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

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Message par DarkGyver le Jeu 27 Mar 2008, 23:01

Je suis content que ton prob prenne bonne voie....
Par contre

@21t67 a écrit:je l'ai demonté et netoyé aussi..mais une question me taraude..si on neutralise les gaz d'echappement comme je l'ai fais avec une piece il n'est plus necessaire je pense de nettoyer la vanne puisqu'elle ne servira plus a rien,elle sera deconectée non??

Comme je l'explique sur la fiche, la voiture n'est plus conforme..... Cela risque de se voir au plus tard lors du contrôle technique....

Ceci dit, le prob semble résolu!

Pourvu que ça dure!!!
:cimer de nous avoir tenu au courant pour la suite!

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