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[e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

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bien [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Lun 24 Mar 2008, 13:17

bonjour a tous
voila j'explique le soucis , je viens d'acquerir une 525 tds de octobre 93 , la voiture a recu un choc a l'avant ce qui a fait un trou dans le radiateur .
mais la personne ne sent ai pas rendu compte tout de suite et a rouler sans eau . la personne a changer le radiateur mais mintenant la voiture chauffe
alors d'un coter les durite sont durs et chaudes , radiateur froid , et les durite de l'autre coter son froide et molle .
est ce que sa peut etre la pompe a eau car apparament l'eau ne circule pas ou le joint de culasse
merci

jo
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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par coco68 le Lun 24 Mar 2008, 17:54

Salut,

moi je verifirais d'abords le calorstat

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Ven 28 Mar 2008, 12:57

je viens de changer le calorstat , la pompe a eau et au bout de 3 km l aiguille de temperature monte dans le rouge
- pas d'air chaud dans la voiture
- la durite qui va au radiateur en haut a gauche et dure et chaud
- la durite en bas a droite et dur et froide
- le radiateur et chaud en haut a gauche et tout le reste et froid
et le ventilateur ne se declenche pas .......................

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Ven 28 Mar 2008, 18:30

je viens de brancher le ventilateur en direct , il fonctionne
est ce que le ventilateur ne se declenche pas , parce que le radiateur reste froid malgré que l aiguille de temperature monte dans le rouge ?
est ce que sa veut dire que le joint de culasse et a faire ?

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Ven 28 Mar 2008, 19:56

est ce que quelq un peut me donner la marche a suivre pour une depose de culasse , a quoi faire attention ? .ordre de serrage , couple de serrage , cle angulaire ou dynamo , je prend tout les renseignement qui il y a prendre pour pouvoir le faire moi meme
merci

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par noriavag le Ven 28 Mar 2008, 23:12

Salut.
Avant de démonter, il faudrait être sur.
J'ai l'impression que tu as mal purgé.
As-tu purgé?
Si oui, as-tu de l'eau dans la durite qui arrive au thermostat? ( tu enlèves simplement l'extrémité côté thermostat )
Si cette durite est vide, tu remplis directement par là.

Ton ventilateur ne ce met pas en route parce que l'eau est froide, ou parce qu'il n'y a pas d'eau.
A+

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Sam 29 Mar 2008, 00:26

exact non , j'ai pas purger je croyais pas que c'etait important je fais sa demain matin .
par contre je comprend pas pourquoi le radiateur reste froid ?

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par noriavag le Sam 29 Mar 2008, 06:32

Salut.
Il reste froid, parce qu'il y a de l'air dedans.
La purge de base ce fait comme ceci:
- Moteur arrêté ouvrir les purges et mettre ton ldr. ( de tête il y en a 1 sur le carter du thermostat et 1 sur le radiateur ).
- Tu attends que le ldr coule par ces orifices. Au besoin, tu souffles dans ton radiateur pour aider.
- Ensuite tu fermes les purges et tu mets en route.
- Tu fais chauffer en contrôlant l'ouverture du thermostat ( le tuyau du bas doit devenir chaud ).
- Toujours contrôler la température pendant la manoeuvre.
- Une fois le thermostat ouvert, tu attend que le ventilo s'enclenche.

Sur certain modèle, tu as meilleur temps de mettre le bouton de chauffage sur rouge. Dans le doute, fais le.
Pour accélérer la manoeuvre, tu peux mettre un peu de gaz ( 2000 t/min ).

Si ton thermostat ne s'ouvre pas, fais comme dis plus haut. Tu enlèves le tuyau prêt du thermostat, et tu complètes par là.
A+

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Sam 29 Mar 2008, 18:33

je crois avoir resolu le probleme mais je n'en suis pas sur , en faisant la purge je me suis rendu compte que le petit tuyau qui part du haut du radiateur et qui va au vase d´expansion pres du bouchon etait boucher et le vase d'expansion aussi j'ai donc nettoyer avec une aiguille pour deboucher le petit trou du vase d'expansion .
ensuite le chauffage fonctionner dans la voiture ( chaud et froid )
et laiguille ne monter plus dans le rouge
le radiateur et les durite etait chaude
j'ai fait une dizaine de kilometre avec la voiture et je l'ai laisser tourner pendant 3 heures et l'aiguille de temperature et bien restait au milieu elle n'a pas bouger
par contre on dirait qu il reste toujours un peu d'air dans le circuit et les durites sont quand meme assez dur

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par noriavag le Sam 29 Mar 2008, 19:29

C'est normal.
Si ton aiguille est bonne et que tu as du chauffage, c'est tout bon.

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Lun 31 Mar 2008, 11:24

malheureusement c'est pas fini ...............
j'ai fait une quinzaine de kilometre avec et la une durite c'est barrer je l'ai remis , la temperature ne va toujours pas dans le rouge .
j'ai continuer de rouler un peu et le radiateur c'est mis a fuir sur le coter la ou il y a les plastiques . j ai etait voir un mecano et il m'a dit qu'il ne valait mieux pas continuer de rouler avec car la compression passer dans le circuit de refroidissement , lui il a diagnostiquer un joint de culasse au mieux et au pire une culasse . il m'a dit de la faire eprouver et rectifier .
donc voila , je vais commencer a demonter et la j'ai besoin de votre aide .
je commence par quoi et quel precaution j'ai a prendre
merci

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 31 Mar 2008, 18:03

Re;

Es tu certain d'avoir monté ton calorstat à l'endroit??????
voir ici:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=74
Car si tu l'as montéà l'envers..... pas de purge de la culasse!!!

Sinon, je commencerai par changer la pompe à eau!
voir ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=75


De toute façon si tu changes de joint de culasse, tu devras la changer aussi!

Sinon..... tu as toutes les chances de recommencer sous peu!

Enfin vérifier que la durite de purge du radiateur n'est pas bouchée......

@+ DarkGyver

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par jo le Lun 31 Mar 2008, 18:59

oui , j'ai monter un calorstat neuf a l'endroit vendredi jai mis la purge en haut et j'ai mis aussi une pompe a eau neuve je me suis servi de ta revue technique pour le faire . donc sans probleme
pour la durite de purge elle etait boucher je les nettoyer et maintenant le liquide passe dedans sans probleme .
donc - pompe a eau neuve
- calorstat neuf monter purge en haut
- durite de purge deboucher
et apres ca toujours pas mal de pression , au point que je crois quand plus de tout sa je vais devoir changer le radiateur a cause de la pression il c'est mis a fuire ce matin donc je ne roule plus ................ voila

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bien Re: [e34 525tds an 93] Joint de culasse M51 (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 31 Mar 2008, 20:15

Re;

Si tu as fait tout cela en effet.... au moins le joint de culasse est HS.....

Il sera en effet bonn de regarder cette culasse de près!

@+

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Message par jo le Lun 31 Mar 2008, 20:33

tout a fait dans le meilleure des cas ce n'est que le joint de culasse ( j'espere )
donc je prend tout les renseignements possible pour la depose
merci de votre aide

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Message par jo le Mar 01 Avr 2008, 13:06

ca y est j'ai commencer a demonter
admission



filtre a air



pompe a vide



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Message par jo le Mar 01 Avr 2008, 18:28

tendeur

vase d'expansion



cache culbuteur et echappement

chaine

et voila

deux goujons se sont casser dans la culasse au demontage , et en dessous de la chaine y avait un ressort et pour l'instant je le retrouve plus

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Message par DarkGyver le Mar 01 Avr 2008, 18:49

Re;

Quels gougeons se sont cassés?
As tu réussi à sortir le reste ???

Laisses moi ton @ mail par MP (pas de hotmail!!!)

@+

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Message par jo le Mar 01 Avr 2008, 19:41

j'ai oublier de preciser les gougeons de sortie echappement , et il sont toujours a l'interieur pour l'instant ..........

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Message par DarkGyver le Mar 01 Avr 2008, 19:44

Aie....aie...aie...

La doc est partie... Regardes tes mails!

@+

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Message par jo le Mar 01 Avr 2008, 20:10

ok merci dark j'ai bien recu sa va me servir
moi j'ai eu sa par un carrossier

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Message par DarkGyver le Mar 01 Avr 2008, 22:40

Re,

en effet... il faut y mettre une calle suivant le Km parcouru!

@+

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Message par jo le Mer 02 Avr 2008, 01:42

par contre avant le remontage on va patientez un peu ...............en attendent de trouver une autre culasse








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Message par DarkGyver le Mer 02 Avr 2008, 09:23

Re;

Dans ton cas, la culasse est HS.

Mais il faut savoir que certaines des fissures encerclées sont "normales" et ne veulent pas dire que la culasse est HS!

Pour les cas "litiges" seule un test sous pression permet de déterminer l'état de la culasse!

@+ DarkGyver

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Message par jo le Mer 02 Avr 2008, 10:03

j'aimerais savoir si les culasses 525 tds e34 , 325 tds e36 et 525 tds e39 sont les memes pour pouvoir en trouver une plus facilement

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