Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» Présentation
Hier à 15:55 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Hier à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Ven 20 Jan 2017, 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Ven 20 Jan 2017, 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Ven 20 Jan 2017, 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Ven 20 Jan 2017, 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Ven 20 Jan 2017, 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Ven 20 Jan 2017, 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

[VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Message par audinot.p le Ven 04 Avr 2008, 18:00

bonjour a tous
j'ai depuis peu un petit soucis avec ma polo 1.2 essence de 2004.
lorsque je roule , elle a tendance, à faible régime, à donner quelques petits accoups.
j'ai passé mon lecteur de pannes et il me donne ces trois codes pannes pour le moteur :
16514 ; 16517 ; 16555 .
Si quelqu'un pouvait me donner leurs significations ce serait génial .
merci

audinot.p
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : france
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : BEP (mecanique auto) BAC BTS (mecanique aero)
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Message par cloclofou le Ven 04 Avr 2008, 19:00

Salut,

16514 P0130 O2 Sensor Circuit-Malfunction (Bank 1 Sensor 1)
16517 P0133 O2 Sensor Circuit-Slow Response (Bank 1 Sensor 1)
16555 P0171 Fuel Trim-System Lean (Bank 1)

Es-tu à jour dans l'entretien de ton véhicule?
Si oui, je commencerais par nettoyer le boitier papillon .

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Message par audinot.p le Dim 06 Avr 2008, 18:37

salut
pourrais tu me préciser ce que tu entends par boitier papillon
et pour l'entretien j'arrive a la révision des 60000 dans 1000 kilomètres et merci pour ton aide

audinot.p
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : france
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : BEP (mecanique auto) BAC BTS (mecanique aero)
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Message par cloclofou le Mar 08 Avr 2008, 18:54

Le boitier papillon ressemble a ce que l'on appelait carburateur



Voila a quoi cela ressemble.

Pour le nettoyage utilise du spray pour les freins.

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VW Polo 1.2 ess an 04] instabilité de fonctionnement

Message par audinot.p le Lun 21 Avr 2008, 18:24

merci pour ta précision (désolé pour le délai mais je rentre de vacances)
c'est ce que je pensais mais je l'ai vu du dessus il n'a pas l'air d'être trop sale en revanche je me suis rappelé que la dernière fois que j'ai fais le plein de la voiture il y avais une citerne qui remplissais les cuves de la station je vais donc changer mon filtre a essence et je verrai au prochain plein.
suite au prochain épisode.
merci.
pascal

audinot.p
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : france
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : BEP (mecanique auto) BAC BTS (mecanique aero)
Date d'inscription : 23/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum