Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Aujourd'hui à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

[e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Message par 21t67 le Sam 05 Avr 2008, 19:06

bjr
je vais devoir changer mon flector sortie de boite bientot..je voudrais savoir si je dois tomber completement l'arbre pour proceder au remplacement..ou alors en le devissant seulement au niveau de la boite ce sera suffisant pour passer le nouveau flector??
merci a vous pour les precisions.. cheers

21t67
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : schiltigheim
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Message par coco68 le Sam 05 Avr 2008, 20:31

Salut,

Il me semble que tu as 3 boulons coté BV et 3 boulons coté arbre de transmission et si tu n'as pas assez de jeu tu peux defaire ton palier intermédiaire

___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

coco68
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 56
Localisation : Alsace
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Date d'inscription : 05/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Message par BMW PASSION le Dim 06 Avr 2008, 08:14

@21t67 a écrit:bjr
je vais devoir changer mon flector sortie de boite bientot..je voudrais savoir si je dois tomber completement l'arbre pour proceder au remplacement..ou alors en le devient seulement au niveau de la boite ce sera suffisant pour passer le nouveau flector??
merci a vous pour les precisions.. cheers


SALUT


Jusque un petit [conseil que je rajouterais avant ,de bloquer complètement les boulons ] ,les roues AR
Sur chandelles mettre en 2ème et faire tourner les roues pour centrer le Flector !!!
Et après serrer normalement les boulons (au couple prescrit ).

Un ancien du réseau . JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Message par DarkGyver le Mer 09 Avr 2008, 10:42

A tchao bonjour;

ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier

intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de

marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une

extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une

extrémité est démontée.


Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera

désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations



Si tu pouvais prendre quelques photos, je pourais en faire un fiche technique.... ce serait sympa, et utile à plein de monde!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 525tds] remplacement flector..conseil demandé

Message par BMW PASSION le Sam 12 Avr 2008, 18:08

@DarkGyver a écrit:A tchao bonjour;

ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier

intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de

marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une

extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une

extrémité est démontée.


Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera

désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations



Si tu pouvais prendre quelques photos, je pourais en faire un fiche technique.... ce serait sympa, et utile à plein de monde!

@+ DarkGyver

Salut.

+.1 Tu à tout à fait raison Dark [ de rappeler ces consignes ,que les Pros connaissent , mais sur un forum c'est vrais il n'y à pas que des pros ,il y à aussi des mécanos Lanbda ] ; et aprés on ce retouve dans une "Galère " larbre de tansmission n'est plus équilibré .

Beye @+ JCB

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum