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[306 break 1.9 D an 01] plus de jauge carburant ni compteurs

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voyons [306 break 1.9 D an 01] plus de jauge carburant ni compteurs

Message par 306breaky le Dim 06 Avr 2008, 17:36

Salut à tous,

J'ai un petit soucis de tableau de bord. Pour faire bref voici les circonstances dans lesquels c'est arrivé: Je pars en vacances 15 jours et à mon retour plus de contact (malgrés une batterie quasiment neuve, -1 an) Donc je fais appel à un amis pour démarrer sur sa batterie. Tout se passe bien, elle démarre sauf que je n'ai plus de jauge à carburant, compteur kilométrique, compteur de vitesse, compte tours. Tous le reste fonctionne (témoins divers). J'ai retiré chaque fusible pour vérifier qu'il n'était pas encrassé mais rien n'y fait. J'ai parcouru le forum à la recherche d'indices mais rien. Même le coup du Shunt à retirer et à remettre ne fait rien. Par ou puis-je commencer pour résoudre le problème. Le plus important pour moi étant la jauge à carburant bien sur.

Une autre chose que j'ai remarqué aussi est que lorsque j'allume les veilleuses ou les codes, la tension baisse et l'autoradio ou la pendule perd un peu de sa luminosité. Y a t-il une relation ?

Bref si quelqu'un à des tuyaux je suis preneur.

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Message par gabet62 le Lun 07 Avr 2008, 00:04

hello!
essai de contrôler la charge de ta batterie avec un voltmètre!
tu doit avoir autour de 14 volts!
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Message par jéjé104 le Lun 07 Avr 2008, 00:09


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Message par 306breaky le Lun 07 Avr 2008, 08:16

Ok je vais contrôler mais quel est le rapport entre une tension au max et certains équipements de bord ? Je tiens à ajouter qu'une fois démarré j'ai fais plus de 50 Km pour bien recharger la batterie, d'ailleurs la 306 redémarre normalement comme avant.

Ces quatres indicateurs ne sont pas pas t-ils alimentes ensemble? peut-être qu'il y a un problème à ce niveau là non ?

Pour finir si je n'ai pas 14 V que fais-je ?

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Message par gabet62 le Lun 07 Avr 2008, 10:24

hello!
si tu valeur a la batterie (moteur tournant) reste a 12v et bien c'est pas bon (alternateur hs).
regarde également s'il répond de suite, exemple s'il monte de suite en charge et n'attend pas plusieurs accélération pour charger ta batterie!
regarde aussi le niveau de ta batterie, le liquide doit se trouver au dessus des grilles (a l'intérieur)
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Message par 306breaky le Lun 07 Avr 2008, 16:23

Bon j'ai tout regardé et testé. La batterie OK, la tension OK à l'arrêt et en marche. Dès que je démarre la tension est a 13.8V 13.9 et elle monte rapidement pour se stabiliser vers 14.4V 14.5V.

J'en ai profité pour regarder si tout était bien branché et apparemment tout semble ok. J'ai pu détecter qu'un serre joint avait lâché au niveau collecteur d'échappement Cool Je vais pouvoir y remédier avant que ça commence à merder plus...

Mais cela ne résout pas mon problème d'autant que j'ai débranché (puis remis) toutes les sondes que je voyais, les multiprises au calculateur etc.

Mais à mon grand désespoir les aiguilles étaient toujours à zéro No No No

Alors que faire ????

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Message par jéjé104 le Ven 18 Avr 2008, 21:09

Un truc tout bête, débranche le combiné pendant 15 jours, puis regarde si ta batterie est déchargée... on sait jamais ?

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