TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
liloomyst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ISERE
Emploi : AU FOYER
Date d'inscription : 17/04/2008

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 10:25
bonjour à tous,
je vais essayé d'être claire mas vu mon niveau j'en doute...enfin voilà mon probleme :

ma twingo ne démarre pas tout les temps, je n'arrive pas à déterminer quand elle veut bien. Le démarreur "tourne" mais elle ne demarre pas, la batterie fonctionne. pour partir, je dois la pousser 3 ou 4 fois et hop, c'est bon. ensuite j'ai beau faire des kilometres si je l'arrete j'ai une chance sur 2. comme je ne fais que de petits trajets, on m'a dit de "bien rouler" pour voir, hier j'ai fais 40 kms, j'ai du la pousser le matin pour partir, et qq heures apres pour repartir, ben j'ai repoussé. par contre ce matin elle est partie au quart de tour ! comme je vous l'ai dis je n'y connais rien mais si vous avez des conseils qui pourrait me guider dans la recherche de la panne je suis preneuse. merci d'avance et aussi désolée d'avance pour les eventuelles questions que vous me poseraient et auxquelles je ne saurais pas répondre !!!!

liloomyst qui aurait du faire bep mecanique à la place de compta !!!


Dernière édition par liloomyst le Jeu 17 Avr 2008, 10:54, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 10:36
Salut.
Quand tu la pousses, c'est sur 3 mètres ou il te faut une longe descente?

STP, vas lire la charte et modifie ton titre.
A+
avatar
liloomyst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ISERE
Emploi : AU FOYER
Date d'inscription : 17/04/2008

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 10:43
JUSTE SUR 3 METRES MAIS 2 FOIS
pilotman
pilotman
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Mitry-Mory ( 77 )
Emploi : Cheminot
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 08/12/2007

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 10:51
Question toute bête, l'entretien de la voiture a été fait sérieusement? Quel kilomètrage elle a?
avatar
liloomyst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ISERE
Emploi : AU FOYER
Date d'inscription : 17/04/2008

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 10:57
elle a un bon suivi, CT en septembre. elle a 89770 kms. j'ai essayé de lire dans les différents messages et cela arrive aux twingo, seulement personne ne dit qu'en la poussant elle démarre alors je ne sais pas de quoi cela peut venir. et pas de problemes pour les questions bêtes se sont les seules auxquelles je pourraient répondre !!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 11:06
Un coup classique, c'est le capteur PMH.
Veux-tu faire les contrôles toi même?
Sais-tu contrôler si il y a de l'allumage?
Je vais te mettre un lien.

Pour ceux qui ce demanderai pourquoi le capteur PMH, le démarreur tourne moins vite que si on pousse la voiture.
Et si le capteur arrive au bout il lui faut une rotation plus rapide pour créer le signal.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 11:08
Sur ce lien, tu lis la 2em partie et tu regardes la photo tout en bas.
http://techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/fiche-pratique-recherche-de-panne-moteur-essence-t179.htm
Il s'agit de contrôler si il y a de l'allumage quand elle ne démarre pas.
A+
avatar
liloomyst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ISERE
Emploi : AU FOYER
Date d'inscription : 17/04/2008

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 11:11
je ne sais RIEN faire !!! j'ai posté ici dans l'espoir que qqun me dise de quoi cela pouvait venir et surtout combien cela coute de faire réparrer. mon seul probleme ce sont les sous !! sinon je l'aurait déjà déposer qqpart !! alors, si cela vient du capteur PMH, est ce vérifiable et réparable facilement et combien cela coute à peu près dans un garage renault. voilà, je suis désolée de vous faire perdre votre temps en ne sachant pas faire grand chose.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 11:22
Tu sais rien faire parce que tu n'as pas essayé.
Tu sais prendre des photos?
Ouvrir ton capot?
Si oui, tu nous fais une photo de ton moteur, ensuite je t'indique qu'elle partie du moteur il faut prendre en gros plan.
Mais avant tout, si tu suis le lien que je t'ai indiqué tu dois arriver à contrôler si tu as de l'allumage.
Et imagine la tête de ton mari si dans 2 jours tu lui dis que tu as réparé la voiture. [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Lol4

C'est pas compliqué si le problème viens bien de ce capteur.

Pour un devis, je dirai le capteur dans les 60€. Mais après si c'est un garage qui le fait, je ne peut pas te dire combien de temps il mettra à trouver la panne.
avatar
liloomyst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : ISERE
Emploi : AU FOYER
Date d'inscription : 17/04/2008

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 11:28
mon mari serait vraiement etonné puisqu'il y connait autant que moi !!! merci de ton aide, je garde le lien au cas où, mais je vais choisir le joker "appel à un ami" avant le garage, j'y vais cet apres midi et si mon "ami" ne sais pas je reviendrais ici vous embêter encore un peu. la procèdure du lien est bien expliqué et clair (j'ai presque tout compris !) alors je m'en servirait surement. encore merci.
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Jeu 17 Avr 2008, 13:05
[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Forum65 avec noria, il y a de fortes chances que le capteur PMH soit en cause ou voir même du connecteur juste après le capteur. C'est très fréquent sur les renault essence.
Fais nous une photo [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Lol4
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Sam 26 Avr 2008, 07:18
MP de liloomyst:


juste un petit mot pour dire que c'était bien ça, le capteur PMH, je l'ai déposé chez le garagiste mercredi et jeudi je l'ai récupéré avec un nouveau capteur !! même le prix était le bon : environ 70 euros plus la main d'œuvre. donc merci de votre aide et bonne continuation.
--------------------------------
Merci pour l'info lilo.
Bonne route. [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Vroumvro
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Sam 26 Avr 2008, 22:06
hello!
merci a toi de nous avoir tenu au courant (meme par MP [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) 31 ) lol!
n'hésite pas revenir nous voir!
@+
avatar
Namiro
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : niveau2
Date d'inscription : 20/09/2010

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Lun 20 Sep 2010, 22:23
Bonjour à tous!! [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Coucou
Je suis toute nouvelle sur ce forum. J'ai attéri ici parce que j'ai un petit problème avec ma voiture et il s'avère qu'il est très proche de celui décris dans ce topic voila pourquoi je viens rajouter ma petite graine.

Alors ma voiture est également un twingo 1.2l essence de novembre 1996 (donc modèle 1997 si je ne me trompe pas? rectifiez moi si c'est le cas) et par moment elle ne veut plus démarrer mais le démarreur tourne puisque en poussant un peu ma voiture elle part. D'ailleurs même sans pousser il suffit que je tourne la clé et en même temps recule ou avance. Le moteur est pas vraiment enclenché mais ça roule et il s'enclenche. Je pense pas que ça soit très bien de faire comme ça mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour démarrer quand je suis toute seule et un peu pressée.

J'aurais voulu savoir comment vérifier si c'était bien le capteur PMH qui pouvait être en cause. J'ai pas vraiment trouvé précisemment comment faire, je m'y connais pas vraiment alors si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment il faut faire si c'est possible de le faire soi même j'en serai enchantée.
Je suis plutôt bricoleuse mais mon bas niveau de connaissance en automobile ne m'aide pas.

Merci d'avance à tout ceux qui sont près à m'aider et bonne soirée !
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu) Empty Re: [Twingo ess an 97] probleme de démarrage (résolu)

Mar 21 Sep 2010, 08:03
Bonjour Namiro.

Merci d'aller lire la charte et l'appliquer comme demandé lors de ton inscription.

Je verrouille ce sujet résolu.

noria
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum