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[e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

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[e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Dim 20 Avr 2008, 16:03

bonjour,à propos du calage de pompe car démarrage difficile à chaud et à froid.
elle à 329.000 kms,et on m'a parlé de l'allongement de la chaine.
j'ai vu sur la fiche technique de 6enligne que l'ont pouvé la réglé sans comparateur mm par mm.
il faut que je dévisses les trois écrou,et que je la fasse pivoté vers la culasse.
ma question est:
faut t'il déssérré les tuyaux d'injecteur dérriére la pompe, peut t'on le faire moteur en route,et combien de mm on peut la faire pivoté maximum.
il faut que j'attendes en gros 30s pour quelle démarres.
j'ai controlés pompe de gavage ok,systéme de préchauffage ok,tuyaux de retour de go changé,actuateur changé mais d'occase,j'ai commandés les joints,injecteur pilote changé en occase.
merci de vos conseils.a+


Dernière édition par ghyzmo le Ven 03 Aoû 2012, 19:49, édité 1 fois

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Dim 20 Avr 2008, 21:43

Re;

A titre perso, je pense que c'est la dernière chose à faire....

Avant de faire cela, il faut être certain que tout les reste est nikel!!

Or pour l'instant, tu as encore des fuites au niveau de l'actuateur!
Il faut donc résoudre ce prob en premier!
Puis voir si tes probs de démarrage sont toujours les mêmes!

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Dim 20 Avr 2008, 21:54

bonsoir dark,oui je le ferait si il n'y a pas de changement,en mettant les joints neuf.
c'est le dernier recour.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Dim 20 Avr 2008, 22:24

Re;

Sage décision..... :ciln:

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Mar 27 Mai 2008, 15:06

bonjour,donc méme en changeant les joints,c'est pareil démarre mal à chaud.
je n'est plus de fuite nulle part.
donc je penses au calage.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Mar 27 Mai 2008, 18:58

Re;

Si tu n'as plus aucune fuite, et que la prépompe se met bien en route, alors il est en effet possible que ce soit le calage....

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par louis61 le Mar 27 Mai 2008, 19:27

Bonjour,
Apparement j'ai le même problème et on m'a dit de recaler la pompe est ce que toi tu l'a fait? Merci

louis61
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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Mar 27 Mai 2008, 19:36

@louis61 a écrit:Bonjour,
Apparement j'ai le même problème et on m'a dit de recaler la pompe est ce que toi tu l'a fait? Merci
Re;

Le callage de la pompe, n'est à faire que si tout le reste est nickel !!!

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Ven 30 Mai 2008, 20:15

bonsoir,aprés-calage de pompe àprés-midi toujour le méme symptome.
mauvais démarrage à chaud.
je sais plus quoi regardé.
les bougies sont bonne j'ai controlés comme sur la fiche et j'ai 0.04 ohms sur les 6 bougies avec le calibre 20k du multimétre.
corrigé moi si c'est pas le bon calibre.
vu que le précédent propriétaire n'a rien fait dessus depuis 2 ans,j'ai remarqués que le filtre à go est inscrit en allemand,la voiture est d'allemagne car j'ai le carnet de bord allemand ainsi que les boites à fusibles.
je sais pas si cela à un rapport comme il n'a pas fait d'entretien j'ai pensé que le filtre date de l'allemagne c'est à dire plus de deux ans.
attention je me trompe peut-étre.a+
pour le calage j'ai fait facilement + de 5 mm.

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Sam 31 Mai 2008, 11:01

@ghyzmo a écrit:bonsoir,aprés-calage de pompe àprés-midi toujour le méme symptome.
mauvais démarrage à chaud.
je sais plus quoi regardé.
les bougies sont bonne j'ai controlés comme sur la fiche et j'ai 0.04 ohms sur les 6 bougies avec le calibre 20k du multimétre.
corrigé moi si c'est pas le bon calibre.

vu que le précédent propriétaire n'a rien fait dessus depuis 2 ans,j'ai remarqués que le filtre à go est inscrit en allemand,la voiture est d'allemagne car j'ai le carnet de bord allemand ainsi que les boites à fusibles.
je sais pas si cela à un rapport comme il n'a pas fait d'entretien j'ai pensé que le filtre date de l'allemagne c'est à dire plus de deux ans.
attention je me trompe peut-étre.a+
pour le calage j'ai fait facilement + de 5 mm.

Non ce n'est pas le bon calibre!!!
Il faut choisir le calibre le plus petit pour les bougies de préchauffage!!

En général c'est 200 Ohms

Voir ici:
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Il est clair que le filtre doit être à changer....
Avant toute recherhce de panne, l'entretien de base doit être à jour...

@+


Dernière édition par DarkGyver le Lun 02 Fév 2009, 11:30, édité 1 fois

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Sam 31 Mai 2008, 13:52

bonjour,lundi je fait ma commande filtre à go,huile,air,thermostat,pompe à eau,courroie,et joint arbre longitudinal,pour l'huile de la castrol en 10w40 à 13,90€
c'est des bonne piéces sa sur oscaro?
FEBI/Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 27532 ,38 €
KNECHT/Filtre à carburant - 08619140 (KC 47) 17,68 €
FIAAM/Filtre à air - PA7213 15,11 €
KNECHT/Filtre à huile - 08618936 (OX 96D) 10,11 €
SIL/Pompe à eau - PA714 47,82 €
VALEO/Thermostat d'eau - 820064 21,18 €
GATES/Courroie trapézoïdale à nervures - 5PK1815 (5PK1813) 21,60 €
CORTECO/Joint, arbre longitudinal - 21652254 65,05 €

Total T.T.C.
Frais de port
Montant TTC
198,93 €
5,00 €
203,93 € .
pour l'embrayage je l'achétes sur ébay,82,50 port compris.
je ferait les mesures sur le calibre 200 et je vous direz quoi.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Sam 31 Mai 2008, 15:01

re,voici mon multimétre.

donc les 2 pointes touché en 200 cela me donne sa

en 200k cela me donne sa

et pointe enlevé sur 200k cela me donne sa.

le bon calibre serait le 200k alors?
merci de vos conseils.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Sam 31 Mai 2008, 17:24

Non!!

c'est 200 (Ohms)

200K(Ohms) c'est 200000 Ohms

Sur 200 il t'indique 04,8 (je ne suis pas sûr de la virgule car on ne la voit qu'à moitié!!!)

La suite plus tard!

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Sam 31 Mai 2008, 18:34

re,la je vient de faire un test les pointes touché sur 200 j'ai 00.4,et enlevé des pointes j'ai 1.
voila.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Dim 01 Juin 2008, 06:58

Re;

Et c'est pareil pour toutes les bougies????

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Dim 01 Juin 2008, 16:06

bonjour,vous voulez dire sur 20k,si c'est cela oui pareil sur les 6.
sur 200 j'ai pas éssayé car en touchant la pointe+ et la pointe moins je me retrouves avec 00.4,alors que normallement je devrait quand je les touches ensemble sa doit étre 0.
c'est mon multimétre qui est pourri ou quoi?
a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Dim 01 Juin 2008, 17:22

Re;

Tous se mesurent de la même manière sur 200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal ce sont toutes les mêmes!
Et tu dois obtenir à chaque fois environ la même chose!!!

Si tu avais lû le lien.... tu comprndrais mieux ce que tu fais!!!

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Dim 01 Juin 2008, 18:30

bonjour,donc prise débranché,contact allumé,calibre 200.
j'ai 01.5 ohms sur les 6 bougies.a+

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Message par DarkGyver le Dim 01 Juin 2008, 18:41

Re;

Dans ce cas, elles sont HS!

Tu devrais avoir moins de 0.5 Ohms

@+

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Message par ghyzmo le Dim 01 Juin 2008, 18:58

re,

Pourtant elle démarre bien à froid!
A chaud, compter 30s et elle démarre!

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Message par DarkGyver le Lun 02 Juin 2008, 06:29

Re;

Le fait est que avec 1.5 Ohms, ces bougies ont une résistance 3 fois plus élevée que la normale.
Donc trois fois moins efficace!

@+

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Message par ghyzmo le Lun 02 Juin 2008, 14:27

bonjour dark,je vais mettre cela en plus sur la liste de oscaro.
une fois remis les 6 neufs elle devrait mieux démarré à chaud ou pas?a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Lun 02 Juin 2008, 15:48

Re;

Lorsque le moteur est vraiment chaud, le préchauffage ne fonctionne plus.
Mais lorsqu'il est tiède, il joue un rôle...
Cela dépend à quelle température tu as le problème!

Mais de toute façon, même à froid, cela lui fera du bien!

@+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par ghyzmo le Lun 02 Juin 2008, 15:54

re,dark,quand je la démarre j'attend un peu pour quel chauffe,aprés je l'éteint et quand je veut la redémarré de suite c'est la que sa démarre difficilement.
mais dés que j'ai le voyant de préchauffage,un coup de clé et vroumm du premier coup,si j'ai pas le voyant demarre difficilement.a+

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Re: [e34 M51 an94] à propos du calage de pompe injection[abandon]

Message par DarkGyver le Lun 02 Juin 2008, 15:58

Re;

De toute façon, étant donné leurs résistances, elle sont HS!!

Tu ferai mieux de les changer!

Moteur froid ou tiède, tu sentiras la différence!
Et plus besoin d'attendre!

@+

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.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
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