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[e46 320i] Calage moteur à froid

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[e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Mar 22 Avr 2008, 20:07

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de calage moteur après avoir démarré.
Ces symptomes n'apparaissent que moteur froid
Mon véhicule démarre bien, au bout de deux à trois minutes,on dirait que j'ai des soucis d'allumage, de claquements de poussoirs hydrauliques ou haut moteur (bruit ou vibration plastique), que je ne tourne pas ou plus sur 6 cylindres.
Les tours deviennent instables, puis chutent et calage moteur... Démarrage et allumage ok à chaque fois.
Tout redevient normal lorsque le moteur et chaud, ou après qq kilomètres.
Tous les filtres (ess, air, huile) sont récents + bougies +additif pour poussoirs hydrauliques...
Aucun voyant anomalie ne s'allume...
Merci de votre aide,

fredmrz
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Mar 22 Avr 2008, 22:21

Re;

Est ce qu'il y a une perte de puissance?

@+

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par leo666 le Mar 22 Avr 2008, 23:01

Qu'est ce tu pense de l'actuateur de ralentie Dark?

J'ai le meme soucis sur la mienne depuis que je l'ai acheter (il y a 4 ans).
Et sans perte de puissance.

Peut etre un coup de nettoyage sur l'actuateur de ralentie...?non?

leo666
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Mer 23 Avr 2008, 06:06

Re;

A première vue, je pencherai plutôt pour un problème de capteur ACC, ou un injecteur....

Est ce que tu asun multimètre?

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Mer 23 Avr 2008, 06:10

Bonjour,
J'ai un multimètre et au cas où, la possibilité de me faire prêter des moyens de mesure(megohmmètre, etc...)
Encore merci,

fredmrz
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Mer 23 Avr 2008, 06:52

Re;

Le capteur ACC est une sonde à effet Hall

Il faudrait mesurer la tension en position Vac (alternatif) aux bornes de cette sonde moteur tournant! (repiquer avec des aiguilles à travers le fil!
Je n'ai pas la valeur exacte, mais en général, on obtient 1.5 V ac

Il faudrait le faire
à froid!
Puis
A chaud!
Cette sonde a la facheuse tendance à déconner à froid, puis une fois le moteur chaud, on remarque moins les effets....

Elle permet à la DME de corriger l'avance d'allumage, injection, vanos etc...

Sur les moteurs rescents, un défaut de cette sonde s'accompagne de perte de puissance.
Sur les modèles plus anciens, on ne le remarque pas forcément....

@+

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Mer 23 Avr 2008, 17:59

Bonjour,
Je viens de faire les essais capteur débranché :
prise 3 broches-ergot vers le haut : quel que soit le piquage 1-2, 1-3, 2-3, j'obtiens une résistance infinie au moins >4Mohms.
Par contre, il faut que je cogite un piquage pour réaliser l'essai moteur tournant.
J'espère pouvoir accéder au connecteur en soulevant le cabochon arrière.
En tous cas, merci pour les conseils.
Cordialement,

fredmrz
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Mer 23 Avr 2008, 18:33

Re;

Attention!!!

C'est une mesure de tension qu'il faut faire!!!
En Volts alternatif Vac !!!

@+ DarkGyver

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par Laubie le Jeu 24 Avr 2008, 14:57

j'avais le meme problème sur mon autre voiture c'etait les poussoirs hydraulique qui etait Mort....

Cela te le fait uniquement à froid ????

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Jeu 24 Avr 2008, 19:07

Bonjour,
J'ai fait les mesures et j'obtiens une tension variable entre 2,5 et 7 vac ( à froid et à chaud).
Cependant, il semblerait que le bruit à froid vienne côté cyl 4 5 6, comme une vibration...
Idem capteur aac débranché
Pas de perte de puissance à chaud...
Voilà,

fredmrz
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Jeu 24 Avr 2008, 20:28

Re;

Tu as donc bien un signal....

A quand remonte ta dernière vidange?
Est ec que c'était une bonne huile?

Il est en effet egalement possible que tu aies des problèmes de poussoirs hydrauliques ( pour laubie)

Est ce que ta voiture fait beaucoup de petits trajets???

@+

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Jeu 24 Avr 2008, 22:12

Bonsoir,
Ma vidange date de 1500 kms, huile de synthèse elf comp 5W40 + filtre.
J'utilise peu mon véhicule sur des trajets de 30kms (matin/soir) max, autoroute & ville sans jamais pousser la mécanique, et ce 1 fois/semaine.
Lors de cette vidange,à 100 000 kms, j'ai ajouté un additif bardhall spécifique pousoirs.
Je crois vous avoir tout dit.
Encore merci,

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Dim 27 Avr 2008, 08:33

Re;

Tu devrais essayer la procédure de purge forcée détaillée ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=56

Cela permettra déja de se faire une idée....

@+ DarkGyver

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par fredmrz le Mer 30 Avr 2008, 21:32

Bonsoir,
Je devais essayer cette méthode ce we, mais depuis, j'ai d'autres ennuis d'allumage voyant eml après voir démarrer à l'aide de câbles de démarrage en //.
j'ai d'ailleurs rédigé un autre post à ce sujet.
je vous informe des résultats dès que possible.
Encore merci,

fredmrz
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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Mai 2008, 18:34

@fredmrz a écrit:Bonsoir,
Je devais essayer cette méthode ce we, mais depuis, j'ai d'autres ennuis d'allumage voyant eml après voir démarrer à l'aide de câbles de démarrage en //.
j'ai d'ailleurs rédigé un autre post à ce sujet.
je vous informe des résultats dès que possible.
Encore merci,



Attention aux cables de démarrage !!!

Salut

IL y à rien de mieux ( pour Flinguer les Boitiers Electronique ; proscrit par Bmw ).
La seule solution "c'est de mettre une batterie à la mlace"

Un connaisseur qui sait ,de quoi il parle !!!

@.+ JCB

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Re: [e46 320i] Calage moteur à froid

Message par DarkGyver le Jeu 01 Mai 2008, 18:44

Re;

J'avais pourtant répondu ce matin..... peut être une mauvaise manip de ma part!

En tout cas, pour JCB....
J'espère que tu n'as pas fusillé un module en démarrant par schunt....

C'est en effet très déconseillé!
Il suffit que le régulateur de l'une dezs deux voitures ne soit pas "nickel" pour que tu aies un pic de tension....
Et ce pic est parfois fatal aux modules!

Je te conseille vivement de passer par la valise!
Il n'y a malheureusement pas mieux à faire....

@+ DarkGyver

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