Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Aujourd'hui à 18:57 par harry974

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 18:55 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 18:55 par greg5129

» [Fiat punto 1.9 JTD an 2001] bruit sous le capot
Aujourd'hui à 18:32 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 15:57 par zobez

» Présentation
Aujourd'hui à 15:55 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 1.6 16v rxe 107ch k4m an 1999 ] problème ralenti instable et bruit
Aujourd'hui à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 11:53 par berticoyote

» presentation
Aujourd'hui à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Aujourd'hui à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Aujourd'hui à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Aujourd'hui à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Aujourd'hui à 09:46 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:40 par ced-46

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 09:21 par ced-46

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche (résolu)
Aujourd'hui à 09:13 par ced-46

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 09:06 par ced-46

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 22:08 par Laure B

» [ Ford mondeo 2.0 tddi 115 ] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Hier à 14:05 par albatros

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

[R21 GTS] Question changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R21 GTS] Question changement moteur

Message par freedom.ghost le Sam 09 Sep 2006, 16:07

Salut,

J'ai une R21 GTS essence d'année 1990 avec 151000km. Le type de moteur est F2N. Double corps, direction mécanique.

Si vous avez besoin d'autres informations, demandez les moi car je crois avoir fait le tour.

Mon problème et que j'ai mon moteur qui a des fuites d'essence et d'huile, de plus, je fais 500km avec un plein. J'aimerais changer de moteur pour faire des économies. J'aimerais changer par un moteur turbo-diesel, est-ce possible?

Merci

freedom.ghost
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Gard - Languedoc-Roussillon
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par bublle69 le Sam 09 Sep 2006, 18:29

c'est possible mais a quelle prix!!!
il n'y a pas que le moteur a prendre en compte
les supports,la compatibilite de la boite,le reservoir a changer,les durites,le circuit electriques,rajouter un boitier de chauffe,etc,etc,etc

autant changer de voiture

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion http://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/

bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 39
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par autosufisant le Sam 09 Sep 2006, 20:47

Bonsoir, grosse galère pas recomendable, bublle69 conseille bien: "autant changer de voiture". De plus au niveau controle tecnique = nul. Ce moteur est facile à reparer, pourquoi pas ? Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par freedom.ghost le Mar 12 Sep 2006, 11:01

autosufisant
Sam 9 Sep - 20:47
Bonsoir, grosse galère pas recomendable, bublle69 conseille bien: "autant changer de voiture". De plus au niveau controle tecnique = nul. Ce moteur est facile à reparer, pourquoi pas ? Salut

Slt,

Quel moteur est facile à réparer? Le mien?

freedom.ghost
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Gard - Languedoc-Roussillon
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par baba601 le Mar 12 Sep 2006, 21:20

Oui je pense qu'il parle du tien, changer d'energie ça coute super chère ( essence en diesel ). Si tu veux rester en 21 pourquoi pas prendre la turbo diesel directement??

baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par seb28310 le Lun 18 Sep 2006, 00:26

salut tu peut faire cette modif,mais apret avoir tous mis en conformité,il faut que tu passa ton auto au mine et laaaa je te souhaite du courage car c est le parcour du combatant lol.moi je te dit comme les collegues du haut change plutot de voiture,ou repare la tienne sa te coutera vraiment moin cher.
enfin s est toi qui choisi lol.

seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://4x4oricous.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par arcat41 le Mer 20 Sep 2006, 20:49

Salut
en effet qui dit changement d'énergie dit passage à la DRIRE.Pour avoir fréquenté ces gens là (que j'apprécie beaucoup donc pas de méprise)c'est infaisable et de toute façon économiquement pas viable.
Tu as 2 solutions :
- retrouver un moteur identique à la casse et c'est pas cher
- acheter une R21 diésel qui se trouvent à pas cher aussi.

Ce qui m'étonne c'est qu'un moteur qui a 151000 kms te pose autant de soucis.Des fuites d'huiles oui mais qui doivent rester limiter,quant aux fuites d'essence,il faudrait vérifier tout le circuit et changer les joints de carbu + réglage.Vérifier l'allumage également.

arcat41
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Romorantin 41
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Date d'inscription : 28/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Message par seb28310 le Dim 24 Sep 2006, 13:51

salut petite question le carbu est il d origine??si oui tu peu le remplacer car il est hs je m explique,un carbu qui a environ 100 000 KLM on a donner environ 1 000 000 de coup d accelerateurs ce qui provoque une usure au niveaux des axes de papillons.pour se voir il faut mettre la voiture au regime ralentit et de vaporiser(pensée pour ced lol) du nettoyant frein sur le corp du carbu et si le regime ralenti bouge s est qu il y a une prise d air voilou et un bon reglage de la carburation et de l allumage peut y faire aussi au niveau de la conssomation.voilou tien nous au courant

seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://4x4oricous.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum