TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[R21 GTS] Question changement moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
freedom.ghost
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Gard - Languedoc-Roussillon
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/09/2006

[R21 GTS] Question changement moteur Empty [R21 GTS] Question changement moteur

Sam 09 Sep 2006, 16:07
Salut,

J'ai une R21 GTS essence d'année 1990 avec 151000km. Le type de moteur est F2N. Double corps, direction mécanique.

Si vous avez besoin d'autres informations, demandez les moi car je crois avoir fait le tour.

Mon problème et que j'ai mon moteur qui a des fuites d'essence et d'huile, de plus, je fais 500km avec un plein. J'aimerais changer de moteur pour faire des économies. J'aimerais changer par un moteur turbo-diesel, est-ce possible?

Merci
bublle69
bublle69
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : ternay(rhone)
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Date d'inscription : 15/08/2006

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Sam 09 Sep 2006, 18:29
c'est possible mais a quelle prix!!!
il n'y a pas que le moteur a prendre en compte
les supports,la compatibilite de la boite,le reservoir a changer,les durites,le circuit electriques,rajouter un boitier de chauffe,etc,etc,etc

autant changer de voiture

___________________________________________
N'hesiter pas a participer au jeux techniconnexion https://www.techniconnexion.com/jeux-et-concours-f122/
autosufisant
autosufisant
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 63
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Sam 09 Sep 2006, 20:47
Bonsoir, grosse galère pas recomendable, bublle69 conseille bien: "autant changer de voiture". De plus au niveau controle tecnique = nul. Ce moteur est facile à reparer, pourquoi pas ? Salut. [R21 GTS] Question changement moteur Pasmafau
avatar
freedom.ghost
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Gard - Languedoc-Roussillon
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 04/09/2006

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Mar 12 Sep 2006, 11:01
autosufisant
Sam 9 Sep - 20:47
Bonsoir, grosse galère pas recomendable, bublle69 conseille bien: "autant changer de voiture". De plus au niveau controle tecnique = nul. Ce moteur est facile à reparer, pourquoi pas ? Salut

Slt,

Quel moteur est facile à réparer? Le mien?
baba601
baba601
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
https://www.techniconnexion.com

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Mar 12 Sep 2006, 21:20
Oui je pense qu'il parle du tien, changer d'energie ça coute super chère ( essence en diesel ). Si tu veux rester en 21 pourquoi pas prendre la turbo diesel directement??
seb28310
seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006
http://4x4oricous.free.fr/

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Lun 18 Sep 2006, 00:26
salut tu peut faire cette modif,mais apret avoir tous mis en conformité,il faut que tu passa ton auto au mine et laaaa je te souhaite du courage car c est le parcour du combatant lol.moi je te dit comme les collegues du haut change plutot de voiture,ou repare la tienne sa te coutera vraiment moin cher.
enfin s est toi qui choisi lol.
avatar
arcat41
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Romorantin 41
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Date d'inscription : 28/07/2006

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Mer 20 Sep 2006, 20:49
Salut
en effet qui dit changement d'énergie dit passage à la DRIRE.Pour avoir fréquenté ces gens là (que j'apprécie beaucoup donc pas de méprise)c'est infaisable et de toute façon économiquement pas viable.
Tu as 2 solutions :
- retrouver un moteur identique à la casse et c'est pas cher
- acheter une R21 diésel qui se trouvent à pas cher aussi.

Ce qui m'étonne c'est qu'un moteur qui a 151000 kms te pose autant de soucis.Des fuites d'huiles oui mais qui doivent rester limiter,quant aux fuites d'essence,il faudrait vérifier tout le circuit et changer les joints de carbu + réglage.Vérifier l'allumage également.
seb28310
seb28310
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : eure et loire
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 12 ans experience
Date d'inscription : 16/09/2006
http://4x4oricous.free.fr/

[R21 GTS] Question changement moteur Empty Re: [R21 GTS] Question changement moteur

Dim 24 Sep 2006, 13:51
salut petite question le carbu est il d origine??si oui tu peu le remplacer car il est hs je m explique,un carbu qui a environ 100 000 KLM on a donner environ 1 000 000 de coup d accelerateurs ce qui provoque une usure au niveaux des axes de papillons.pour se voir il faut mettre la voiture au regime ralentit et de vaporiser(pensée pour ced lol) du nettoyant frein sur le corp du carbu et si le regime ralenti bouge s est qu il y a une prise d air voilou et un bon reglage de la carburation et de l allumage peut y faire aussi au niveau de la conssomation.voilou tien nous au courant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum