Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[e36 M40 an93] Question sur DME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Jeu 29 Mai 2008, 13:23

Bonjour a tous

Qui a deja fait le test qui consiste a mettre la cle de contact en position "2" sans demarrer le moteur et appuyer 5 fois en 5 secondes sur la pedale d'accelerateur pour que le DME donne les differents codes d'erreur stockés en memoire? Moi j'ai essaye en vain, ca n'a jamais marché...
De plus je me demande des fois si j'ai tous mes voyants sont la car quand je mets le contact en 2 j'ai juste les voyants batterie, huile, abs, airbag, frein a main, service inspection lights (les petits carres verts), kilometrage, et un voyant rouge avec un point d'exclamation au milieu qui s'allument. Ce voyant rouge avec point d'exclamation est t'il celui qui devrait clignoter lors des test DME?

Un second point est que lors du passage de la voiture sur banc de test BOSCH, ils disent que le module n'arrive pas a communiquer avec le DME. il faut la valise special BMW pour que ca passe. Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme aussi?

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 09:17

Re;

Ce test est une farce et attrappe!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Jeu 05 Juin 2008, 09:32

lol! etonnant que des sites qui semblent serieux comme
http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
en parlent...

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 09:36

Re;

S'ils le disent c'est que c'est vrai!!!
Mais en tout cas, je n'ai jamais vu que cela fonctionnait!!
Ceci dit..... je ne connais de loin pas tout!!!


Mais je dois dire que j'ai de très gros doutes sur ce test!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Jeu 05 Juin 2008, 09:56

Ok... j'espere que le cote obscur de la force nous aidera a faire la lumiere sur la veracité de ce test...

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Dim 08 Juin 2008, 08:02

Re;

Il fait ce qu'il peut..... (le côté obscur!)

Mais je dois dire que là...... il reste obscur!

Il faudrait déjà trouver une voiture sur laquelle cela fonctionne!

En plus, les versions DME sont différentes en europe et ausx états unis.....
Peut être que la solution se trouve à ce niveau!


@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Dim 08 Juin 2008, 12:27

yep... j'ai vu sur un site ( http://www.cedrsan.info/moritz/technique2.html ) qu'en fait, il y a un voyant qui n'est pas cablé de serie sur les voitures destinées au marché européen... C'est peut etre a cause de ca...

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Dim 08 Juin 2008, 16:30


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Lun 16 Juin 2008, 10:04

Rebonjour

Toujours a la recherche de mon petit probleme (ralenti instable a chaud pendant quelques secondes apres le demarrage), j'ai ouvert mon compartiment DME et la.. surprise... La reference portée sur le DME est : BOSCH 0 261 200 520 et il y a un sticker avec un VIN FB01804, ce qui signifie que ce DME date de Nov 1990 (realoem). Sur ma voiture, le VIN est FB80199, c'est a dire Mai 1993. Le DME a donc ete change. Meme si tous les deux gerent le moteur M40, pensez vous que ca puisse influer sur la gestion moteur? Pour moi il aurait plutot fallu un DME de date ulterieure a la date de fabrication de la voiture, qu'en pensez vous?

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Lun 16 Juin 2008, 14:09

Re;

Donnes nous la référence BMW!
Avec la référence bosch je ne peux pas t'aider!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Lun 16 Juin 2008, 17:05

hello.. j'ai vu 1727491 001 sur le sticker. Je ne sais pas si tu parles de cette reference

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Mar 17 Juin 2008, 08:36

Non!

C'est une référence à 7 chiffres!!
du genre
X XXX XXX

avec une version
chiffre /lettre /et chiffre
si je me rappelle bien!

exemple 1G4

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Mar 17 Juin 2008, 09:41

hello.. j'ai pas vu cette reference. tout ce que j'ai c'est la reference Bosch, et un sticker estampillé BMW avec la reference du code VIN, et une autre reference 1727491 001 078 et avec un code barre. c'est tout. http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/15/73/photo012.jpg

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Mar 17 Juin 2008, 09:55

Iso_9001 a écrit:hello.. j'ai pas vu cette reference. tout ce que j'ai c'est la reference Bosch, et un sticker estampillé BMW avec la reference du code VIN, et une autre reference 1727491 001 078 et avec un code barre. c'est tout. http://i46.servimg.com/u/f46/12/46/15/73/photo012.jpg
C'est la référence BMW, mais elle n'est plus en mémoire....

Il faut comparer les versins avec les deux No de série....

je vais essayer!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Mar 17 Juin 2008, 10:05

Voir ici :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=12_0430&hg=12&fg=10



Il y a eu une évolution en 1/1992 pour les DME....

Dire que ton prob vient de là??????


No. Description Supplement Qty From Up To Part Number Price Notes
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 01/1992 12141739039 ENDED
01 RMFD BASIC CONTROL UNIT DME M.1.7 1 12141247815 ENDED
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 12141739041 ENDED
FOR VEHICLES WITH
OFFICIAL VEHICLES
01 BASIC COTROL UNIT DME M.1.7 1 12141739165 ENDED

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par Iso_9001 le Mar 17 Juin 2008, 10:49

Je vais peut etre essayer de trouver un DME de 1993 au moins et l'essayer... celui que j'ai est de 1990

Iso_9001
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Burkina Faso
Emploi : Ingenieur Telecom
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 25/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Mar 17 Juin 2008, 11:17

Re;

Je pense qu'il y a plus de chances pour que ton prob soit lié à la vanne de régulation de ralenti..... Mais impossible d'en être certain sans essayer!
Ceci dit, cette DME peut aussi être la cause!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par BMW PASSION le Jeu 19 Juin 2008, 12:00

Salut !

Moi en tant que ancien du "réseau BMW " , je ne voudrait pas te contrarier ,mais pour moi
c'est du "Pipot"

@+JCB. Question

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Jeu 19 Juin 2008, 12:15

BMW PASSION a écrit:Salut !

Moi en tant que ancien du "réseau BMW " , je ne voudrait pas te contrarier ,mais pour moi
c'est du "Pipot"

@+JCB. Question
confused scratch

Qu'est ce qui est du pipeau????

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

site www.cedrsan.info

Message par BMW PASSION le Sam 28 Juin 2008, 17:35

Question RE.

Je voulais "simplement citer le site cedrsan.info", que j'ai parcouru rapidement
et qui est " rempli de "Attetion" , et à mon avis à utiliser je pense par des électriciens !

A.Bientôt JCB.

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13430
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 M40 an93] Question sur DME

Message par DarkGyver le Lun 30 Juin 2008, 08:34

Re;

Je pense qu'il faut toujours être pruident quand on branche des trucs de ce genre sur un DME....

Mais il est clair que le test ne fonctionne pas sur véhicukes Europeens....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum