TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Empty [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal

Sam 31 Mai 2008, 09:44
Bonjour à toute et tous,

J'avais déjà posté sur ce sujet pendant l'hiver 2007 mais venant d'acquérir une maison et plein de travaux à réaliser,j'avais un peu laissé de côté ce problème relativement mineur mais assez gênant (surtout l'hiver!!)

Et dans un sens ça n'est pas plus mal car j'ai une information supplémentaire à apporter.
Donc je réitère mon problème constaté cet hiver:

L'aiguille de la température liquide de refroidissement, en période hivernale, ne décolle pas du 1er carré (même après 30 kilomètres), ce qui occasionne une incapacité à avoir du chauffage rapidement dans l'habitacle et seule la climatisation en apporte mais c'est pas des grandes chaleurs !!!
Donc l'on m'avait conseillé de changer de Carlostat si ma mémoire est bonne, réparation que je n'ai pûs effectuer pour les raisons cîtées en entête de ce post.
Mais maintenant que les grandes chaleurs arrivent et c'est tant mieux, je constate que cette aiguille fonctionne parfaitement normalement et vient se positionner à la verticale au bout de quelques kilomètres à peine, alors que je n'ai plus besoin de chauffage !!! c'est [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Grrrr09
Et donc je re-post à nouveau avec cette information car par le passé, sur une autre marque automobile, ce problème m'est déjà arrivé mais été comme hiver, l'aiguille ne décollait quasiement pas et donc je me demandais et c'est là que j'ai besoin d'aide, si finalement ce Carlostat n'était pas la cause défaillante de ce problème de chauffage.

Car si cette pièce serait défaillante, elle le serait toute l'année, non ?!?!?!
Pour info: le ventilo se déclenche parfaitement si besoin est.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter plus d'explications en vue d'affirmer ou d'infirmer le 1er diagnostic qui m'avait été conseillé l'hiver dernier sur le 1er post.
Merçi à tous d'avance pour votre participation.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Empty Re: [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal

Sam 31 Mai 2008, 10:57
Re;

Calorstat..... Rien n'a changé!!!

C'est normal que l'aiguille monte plus haut!
L'eau ne se refroidi pas aussi vite en été qu'en hivert!

D'ailleurs je suis certain que si tu roules à 90 stabilisés sur autoroute, ton aiguille de température redescendra doucement vers le froid... [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Lol4 Ceci dit elle n'arrivera pas en zone bleue No mais elle redescendra tout de même!!!

@+

Quand on ouvre un sujet ..... on poursuit sur le même!!
Et on en crée pas un deuxième pour ne pas rechercher le premier!!!!
[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal 31
vince08
vince08
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : sedan--ardennes--
Emploi : collaborateur PSA
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 27/08/2007

[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Empty Re: [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal

Sam 31 Mai 2008, 11:41
Alors d'une part merçi pour ta confirmation DarkGyver et tu as également raison lorsque tu fais allusion à la vitesse stabilisée à 90, effectivement ça baisse un petit peu.

Je présente mes sincères excuses pour l'ouverture de ce post inutile mais sache que si je l'ai fais, ça n'est en aucun cas pour le sous entendu auquel tu fais allusion, à savoir " je suis un fainéant et je n'ai pas envie de me prendre la tête...."

Désolé de te contredire, mais ma personnalité ne peut-être qualifiée de cette sorte!!
Soit, c'est un fait, j'ai fais une grossière erreur par méconnaissance du réglement( que je n'ai pas lus en entier) et je m'en excuse encore mais tergiversier à mon égard des propos qui ne sont fondés sur aucune connaissance de ma personnalité, je ne suis pas du tout d'accord et je te le dis.

Mon temps de réponse étant arrivé à terme; je te remercie également d'avoir pris de ton temps pour confirmer le 1er diagnostic car tu aurais aussi pûs, "bloquer" ce post et l'ôter sans en prendre la peine d'y répondre.

___________________________________________
Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Respectons-là.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 58
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal Empty Re: [e36 320i cab an 96] Prob aiguille T° moteur fonctionne mal

Sam 31 Mai 2008, 11:49
Re;

Pour retrouver uu vieux post :
Cliques sur ton profil, tu pourras voir tous les sujets que tu as commencé....

Désolé d'avoir été un peu brutal dans la manière de présenter, mais ce genre de chose nous fait perdre beaucoup de temps!

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum