Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:25 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 18:43 par BMW PASSION

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Jeu 08 Déc 2016, 08:48 par BMW PASSION

[e39 528i an 96] Gros pb moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e39 528i an 96] Gros pb moteur

Message par choubi069 le Dim 01 Juin 2008, 17:11

Bonjour a tous,
Voila ma voiture refait des siennes. Je vais vous expliquer toute l'histoire.
C'est une 528i pack luxe boite spetronic de 1996 bloc alu mais simple vanos.
je l'ai acheté à 110 000km, mais voila peut de temps aprés moteur a chauffé verdict joins de culasse. Nous voila reparti de chez bmw mais à 1550 000km de nouveau chauffe moteur. Tout a été testé, pompe a eau, culasse a été changé moteur remonté mais toujours des problemes. La voiture est resté 2 ans chez le garagiste, on recherchait un moteur mais impossible d'en trouver un, il semble que cette serie, les nouveaux bloc alu monté en simlpe vanos n'ayant existé que tres peu de temps.
Donc on decide de faire reparer pour ca ils ont du rectifier de bloc moteur lui mm.
Depuis on a fait 20 000km et ce soir de nouveau elle chauffe.
Elle n'a que 185000km est na jamais été poussé, conduite aux limitations de vitesses...
Est ce que quelqu'un a deja eu des soucis pareil???
Je ne sais pas quoi faire, je pense serieusement m'en separer mais est ce que je vais pouvoir recuperer quelque chose?
J'ai besoin de vos avis.
Merci par avance.

PS: j'en ai marre de cette voiture pourtant je l'adore

choubi069
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 528i an 96] Gros pb moteur

Message par DarkGyver le Lun 02 Juin 2008, 16:03

Re;

La solution est de chercher un moteur dans une casse en Allemagne...

Ce sera beaucoup plus facile!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 528i an 96] Gros pb moteur

Message par choubi069 le Lun 02 Juin 2008, 19:57

tu penses que j'aurai plus de chance en allemagne?
Je vais voir ce que me dit le garagiste et en fonction de ca je verrai si je la garde ou pas.
Combien ca peut se vendre avec un moteur HS?

choubi069
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e39 528i an 96] Gros pb moteur

Message par DarkGyver le Mar 03 Juin 2008, 07:06

Re;

Oui!!!
Ces moteurs sont beaucoup plus courants en allemagne!!!

Il y a pratiquement autant de M52 en allemagne que de diesels M51 en france..... (fiscalité!)

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum