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[e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

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[e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Mer 04 Juin 2008, 13:33

Bonjour s'est ma première demande de conseil.

j'ai acheté la voiture le 08/05/2007!,tout les entretiens et contrôle fait chez le vendeur.

ce lundi la voiture roule depuis 10 minutes après une heure d'arrêt, et s'arrête ,sans sursaut ,sans bruits sans fumée,
ensuite plus moyens de redemarer.

ont ma tracter sur trente kilomètre et les voyant abs, anti patinage, et airbag restent allumez,
pourriez vous m'aider svp

comment déterminer si la panne vient du transpondeur ,du boitier électronic,la voiture est elle en fonction sécuriter,

les deux tuyaux visibles d'arrivée de mazout sont plein et sans bulles

mes clefs sont vétuste serait elles la cause?
avant de pensez à la maudite VP44 il reste aussi la pré pompe dans le réservoir.
je suis profane en mécanique et vous demande une guidance en quelque sorte .
merci d'avance

carl
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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par stormicide le Mer 04 Juin 2008, 21:26

Salut, sans vouloir porter la poisse, sur mon 320d de la même année j'ai eu exactement le même problème, la voiture s'est coupée et plus moyen de demarer , resultat "la maudite VP44" et 1806 euros chez un diéseliste avec bougie de prechauf et filtre a gasoil, chez BMW compte 2200 euros pour un echange standard + main d'oeuvre.
J'éspère pour toi que ce sera moins grave mais la panne en roulant.... y a pas 1000 possibilité.

stormicide
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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Mer 04 Juin 2008, 22:23

merci de ton intervention stormicide,

j'ai organiser le transport du véhicule pour demain chez le vendeur du véhicule
qui la passera sur pc et ... je vous en direz plus!
bonne nuit

carl
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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 09:06

Re;

Est ce que le démarreur tourne ou non????

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Jeu 05 Juin 2008, 09:28

bonjour Darkgyver,

oui très bien, mais le fait de l'avoir tracter plus d'une heure et les essais de remise en route le lendemain en essayent avec les autres clefs à vidée la batterie.

d'autre part lorsque j'étais tracter les voyant du tableau de bords se allumer

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Jeu 05 Juin 2008, 09:31

en fait se sont les voyants, airbag,abs,anti-patinage,le frein à main bipait, peut eçtre à cause de la décharge progressive et le fait d'avoir été tracter

carl
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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 09:32

Re;

Tu ne peux pas démarrer en tractant avec une batterie vide....

Je pense que l'ews ne mettra pas la DDE sous tension car cette tension est trop faible!

Il faut une batterie chargée....

Est ce que tu avais des signes précurseurs de ta panne???
Perte de puissance
difficile à démarrer par moments
.
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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Jeu 05 Juin 2008, 09:41

en fait aujourd'hui j'ai louer une remorque plateau pour l'amener à destination.
la batterie s'ait vidée lors du dépannage( feu de détresse, phare de croisement)
je n'ai pas eu de signe précurseur et aucune perte de puissance, tandis que le démarage habituelle est rapide et normal. il devaient me restez 15 litre de diesel lors de la panne sur la bretelle d'autoroute.

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Jeu 05 Juin 2008, 09:55

le 24/01/2008

j'ai mise ma voiture à l'entretien (gros)

filtre à huile
filtre à air
filtre à mazout
huile et joint
courroie pompe airco
mise à l'ordit (qu'on ma dit)
mise a zéro
plaquette av
contrôle plaquettes arrière
///////// silen bloc
//////// échappement

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par DarkGyver le Jeu 05 Juin 2008, 18:09

Re;

C'est probablement l'une des deux pompes qui a lâché!

Etant donné que tu as peu de GO dans le réservoir, on ne peut pas trop savoir laquelle....

De toute façon, il me semble plus prudent de passer par la valise....

Ceci dit, tu pourrais commencer par vérifier si la pré-pompe du réservoir se met en route lorsque tu mets le contact!

Ceci dit, il faut une batterie chargée!
@+

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Ven 06 Juin 2008, 08:55

merci de vos conseils.
j'ai obtenu du spécialiste Bmw qui m'a vendu le véhicule il y un an qu'il s'impliquent dans la réparation.
j'ai fait valoir qu' il ne pouvais ignoré le problème récurent des 320 et 330 de la même série à propos de l'usure pré maturer du système d'injection ( pompe qui se détériore, particule de métal de la pompe bouchant les injecteurs ect....)
le fait est qu'il aurait du en quelques sorte évaluer les riques de casse récurent et pourquoi?

parce que en achetant sont véhicule a 10.500 euro, qui avait 155.000 km a l'achat
je lui ai préciser qu'il devaient être sûre du véhicule .
hors je constate et constate encore que sur tout les site et sujet de technique automobile on sait très bien que la pompe Vp44 peux lâcher même à 80.000km il est donc certain qu'un spécialiste ne vendent que Bmw ne peux pas ignorer les faiblesse d'usine et de conception de la marque qu'ils représente.
en fait cette voiture je l'entretien parfaitement, j'estime donc avoir été léser,
10.500€ = 1an de conduite et puis les frais énormes.
impossible pour moi de digérer pareille énormités.

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Ven 06 Juin 2008, 09:01

en plus je constate à l'instant sur sont site qu'il a un véhicule mis en vente à 180.000km
même série,année2000,modèle 320 et qui à eu comme réparation la pompe vp44 et le débitmètre, prix de vente 10.500€!!

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par DarkGyver le Ven 06 Juin 2008, 09:27

Re;

J'ai supprimé ce dernier post!


1) Il n'a rien à voir avec ton problème!
90% des prob que tu citais n'avaient rien à voir avec ton modèle!
2) Quoi que tu en penses, ces voitures sont parmis les plus fiables du marché!
3) Quelle que soient les marques et modèles il est possible de faire une liste équivalente!
4) Le SAV BMW est considéré depuis plusieurs années comme étant le plus performant du marché!
5) ce n'est pas ainsi que tu feras avancer ton prob!
6) Avant d'écrire ce post, exposes correctement le prob au concessionnaire qui te l'a vendue!
Pour des cas semblables, il y a parfois prise en charge partielle des réparations, ou geste commercial.... (véhicule acheté il y a peu de temps dans le réseau avec garantie juste écoulée).

De plus il faut être clair!

Un véhicule de près de 200000 km peut avoir un gros problème!
Aucun véhicule n'est garanti à vie!


Si l'on ne veut pas avoir de prob, on achète neuf, et on remplace tous les ans....

Ceci est vrai quelle que soit la marque, et quel que soit le modèle!



Même Rolls!!!

@+

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Ven 06 Juin 2008, 12:46

désoler, se n'était pas dans le but de dénigrez la marque, c'est ma deuxième
, mais d'exposer les faiblesses pour une meilleur évaluation des couts future en cas d'achat d'occasion.
d'autre part aujourd'hui le professionnel a un devoir d'information.
et concernant l'injection direct de la 320D et et les problèmes liés a la vp44 il devaient le savoir.
tandis que moi j'ai payé une belle somme pour jouir un an d'un véhicule.
mon bien ne présente pas la qualité et les prestations habituelles d'un bien de même type auxquelles je pouvais raisonnablement m'attendre , eu égard à la nature du bien et à sont prix

maintenant tout propriétaire d'une Bmw ayant dépasser le temps de garantie se sentirai léser comme moi s'il apprenait tardivement que sur sont véhicule des pannes autres que celle a quoi il pouvait s'attendre raisonnablement arrivent !!!

je pense aussi que la majorité des membres de ce forum ne pourrons jamais achetez une Bmw neuve et que toute indication menant finalement à un bonne achat dans la marque ne peux que qu'aider et pas l'inverse.
@+

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par DarkGyver le Dim 08 Juin 2008, 08:24

Re;

Sur le nombre de véhicules, il y a forcément une quantité de pompes qui lâchent avec 200000 km....

Pour ce qui est des cas où elle casse avec 80000 km, je te répondrai deux choses....

** Soit le kilométrage est réel, et vérifiable, et dans ce cas, il y a eu prise en charge au moins partielle de la réparation par l'usine si la demande a été faite,

** Soit BMW estime que le kilométrage du véhicule n'est pas vérifiable et est fortement sujet à caution....

Detoute les marques, c'est celle qui est la plus 'coulante' en ce qui concerne les prises en charge sous garantie (même une fois sorti de garantie!!!)
Je peux te l'attester pour avoir été en place.....

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet!

Souvent les gens balancent des posts débiles dans lesquels ils disent que la voiture a soit disant 80000 km avec une pompe HS, mais lorsque tui creuses, cette avoiture a été achetée à l'étranger peu de temps avant, sans carnet d'entretien et sans garantie....

Le propriétaire d'un véhicule entretenu correctement, possède un carnet d'entretien quand le véhicule n'a que 80000 km!

Si un véhicule de 80000 km est vendu sans carnet, c'est dans 99% des cas un véhicule trafiqué....

En plus le problème des BMW avec compteur traffiqué est récurant, et la baisse du kilométrage en allemagne est légale..... (Tant que l'on ne vend pas le véhicule avec la mention KM garanti....

C'est pas pour rien qu beaucoup d'annonces spécifient KM non garanti, et vente à l'étranger ou à un revendeur uniquement.....


Une voiture de 200000 km aura forcément des réparations, et ces réparations pourront forcément être chères... Ceci est vrai, quelle que soit la marque et ou le modèle!

On ne peut pas demander à un diesel de 2 litres d'avoir la même puissance (voir pus!) qu'une GTI de 4 ou 5 ans, et malgré tout de tenir aussi longtemps qu'une mercédès diesel construite il y a 30 ans.... (car aujpurd'hui elles cassent comme les autres )

@+

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Re: [e46 M47 an02] Moteur qui se coupe en marche

Message par carl le Dim 08 Juin 2008, 11:07

ok merci des renseignement.
je l'ai acheté avec carnet d'entretien Bmw complet jusqu'a ce jour,le car-pass (preuve que le compteur n'a pas été manipuler et suivi du kilomètrage).

je ferais suivre a plus.

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