Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Message par benvanbuggy le Mer 18 Juin 2008, 12:13

bonjour à tous,
j'ai un soucis de co, il s'agit donc d'une 205 automatique de 93 qui accuse 225000km,
une des premières catalysées, avec une "fausse injection" monopoint.
de temps en temps, le témoin " k " du catalyseur s'allume, et à ce moment, je produit 7, 35 de co ( trop pour le contrôle technique ) , et à d'autres moments, le témoin s'éteind, et là, co normal ( 3,30 )...
j'ai penché pour le pot catalytique, mais ça m'ennuie de faire des "gros frais" sur une bagnole en fin de vie ( quoique elle va toujours super bien)
ou peut-être la sonde lambda?
je m'en remet à vous, si vous avez une solution pour faire baisser le co à moindre frais, je suis preneur...
en vous remerciant
Ben

benvanbuggy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Message par binos le Mer 18 Juin 2008, 21:03

Salut
OUI, c'est peut être la sonde lambda qui est morte.
Pour le savoir il te suffit de faire chauffer ta voiture jusqu'a ce qu'elle soit a température normale de fonctionnement, ensuite tu débranche ta sonde contact coupé puis tu démarre et tu te met à un régime de 2000 tr/min pendant 2 min. Tu te remet au régime de ralenti et tu mesure la tension au borne de la sonde, elle doit oscillé de 0.1v à 0.9v relativement rapidement.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Message par benvanbuggy le Jeu 19 Juin 2008, 11:14

ok, merci, je vais tester ça cet aprèm...
je vous tiens au courant...
Ben

benvanbuggy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Message par benvanbuggy le Mar 19 Aoû 2008, 11:15

salut, plein de temps a passé depuis ma dernière visite, désolé.
en fait c'était effectivement la sonde lambda qui était morte et l'est toujours...
j'ai trouvé une occase, et ça marche...
donc
RESOLU

benvanbuggy
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : comblain liege belgique
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [205 ess bva an 93] problème co (résolu)

Message par binos le Mar 19 Aoû 2008, 12:16

Ok, merci de nous avoir tenu au courant
Bonne route et à bientôt sur TECHNIconnexion

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum