Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:34 par 9wass

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 22:54 par mista

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 22:10 par mista

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Message par meca65 le Mar 01 Juil 2008, 18:52

Bonsoir

Je possède une 325tds qui à des problèmes de démarrage à chaud,il faut dire aussi qu'elle à maintenant 380 000 km,aupparavant j'ai déja changer la pompe à carburant du reservoir,l'injecteur pilote,la tête de la pompe à injection tout ça vers les 250 000 kms.
Faut il que je la Jete?
Ne me dite pas que ça vient de la chaine de distribution svp.
Il parait qu'il existe un boitier électronique qui supprime le problème,ça marche vraiment?
A bientôt
Bye

meca65
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : GOMER
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 22/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mar 01 Juil 2008, 19:18

Re;

Est ce que ton prob est venu prograssivement ou du jour au lendemain???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

re

Message par meca65 le Mar 01 Juil 2008, 20:51

Salut

Oui le problème est survenu progressivement,je l'ai fait analyser par un copain en y branchant la valise et ça dit qu'il y a un probleme sur la sonde de la pompe à injection,je crois que c'est la sonde d'avance peut tu me le confirmer,le probleme c'est que ce n'est pas arrivé d'un coup,il doit y avoir autre chose de plus grave.
A bientôt

meca65
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : GOMER
Emploi : SALARIE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 22/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mer 02 Juil 2008, 11:37

Re;

En fait il y a deux sondes en rapport avec la pompe à injection et l'avance de l'injection.

L'une est la sonde de régine.
Elle donnne la vitesse de rotattion du moteur et l'instant précis du PMH.
L'autre est incorporée dans l'injecteur pilote.

Suivant des paramètres de température vitesse de rotation du moteur et charge du turbo, la pompe à injection va décaler un peu le moment où elle va injecter le GO, pour optimiser l'explosion.

Il se peut que l'une ou l'autre de ces deux sondes soit HS ou en voie de l'être....

Dans ce cas, elle tourne peut être avec des valeurs par défaut, ou avec un mauvais décalage!

Ceci dit, si l'injecteur pilote est complètement HS, le moteur ne tourne plus!



Mais à première vue, je pense qu'il faudrait commencer par vérifier la sonde de température d'air d'admission!
Cette sonde est vissée sur la face inférieure de ton collecteur d'admission, et est souvent encrassée par les dépots d'huile!

Vérifier aussi son fonctionnement avec un multimètre


@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Message par spyker le Mer 09 Juil 2008, 18:41

Salut, ce problème me concerne aussi, le démarrage a chaud devient de plus en plus difficile.
Est-ce la pièce 16 de ce schéma qui est concernée?
Dans mon cas il est vrai qu'elle est totalement encrassée et de plus la cosse bouge beaucoup.[img][/img]

spyker
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : nice
Emploi : Manip radio
Niveau technique automobile : 3 sur bmw, 4 sur cox
Date d'inscription : 20/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e36 325tds an 94] Probleme de demarrage a chaud

Message par DarkGyver le Mer 09 Juil 2008, 19:12

Re;

Oui!!!

C'est elle!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum