Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

[Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par Rubbersoul le Mer 02 Juil 2008, 17:33

Bonsoir tout le monde!

Je vous remercie par avance de tout les efforts que vous faite pour nous aider !
J'en viens au faits, la voiture de madame est une Clio 1 de 94 chipie 1.2i.
Madame rentre dimanche soir ayant fait 300km, elle se gare et me dit c'est bizarre j'ai pas entendu mon ventilateur se mettre en route, que se soit au péage ou à son arrivée en ville après l'autoroute. On ouvre le capot après avoir refroidit un peu y'avait du ldr un peu partout ça avait débordé apparemment par le bouchon et il en restait pas grand chose, par chance elle avait fait un long trajet donc assez "ventilé".
Je me penche sur le problème, je met directement le ventilo à la batterie, il fonctionne. Je "court circuite" le thermo-contact le ventilateur fonctionne aussi.
Je me dis donc ça peut être le thermostat, j'en achète un, je démonte il était dégueu le liquide de refroidissement marron affreux. Je décide donc de le changer et de purger totalement le LDR.
Chose fait, je met le contact j'attends un moment les grosses durites du radiateur sont chaudes, bref la purge habituelle, met au bout du 10/15 minutes le ventilo ne se déclenche toujours pas, j'ai peur de faire une connerie car n'ayant pas de voyant de température je peux pas trop savoir ou j'en suis...
Alors des avis, le ventilo doit se mettre rapidement en route ? que peux je faire ?
D'autres idées concernant cet incident, pompe à eau, thermocontact, ... ?

Merci encore d'avance

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par Rubbersoul le Mer 02 Juil 2008, 19:22

Problème apparemment réglé, on a refait la purge avec un collègue, fait chauffé, essayé et le ventilo a bien déclenché ! impeccable ca devait bien être le calorstat !
On va contrôler tout ça dans les prochains jours!

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par gabet62 le Mer 02 Juil 2008, 19:39

hello!
bon bha on arrive trop tard! lol!
pour ton soucis rien de grave, il faut un peu de temps pour qu'un moteur chauffe!

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par Rubbersoul le Mer 02 Juil 2008, 20:30

Ben non finalement une fois chaude elle broute beaucoup, et ya un peu de fumée blanche qui sort coté delco donc un problème éliminé un autre arrive. J'ai remarqué que l'eau dans le bocal une fois arrêté remuait beaucoup !

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par binos le Mer 02 Juil 2008, 20:48

Salut,
Si ça a fuit par le bouchon du vase d'expansion c'est qu'il n'est pas étanche !!
Sachant que la fonction de ce bouchon est de permettre à l'eau de ne pas bouillir à 100° mais à 120° et si il n'est pas étanche alors ton liquide boue à 100° c'est pour ça, enfin je pense que ton liquide "remuait beaucoup une fois arrêté".
Mais bon c'est bizarre que tant de problèmes arrivent d'un coup, vérifie bien l'étanchéité de ton circuit.
@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster

binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 27
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par Rubbersoul le Jeu 03 Juil 2008, 12:21

Je viens d'ouvrir le vase d'expansion, pas de pression, mais ça pue l'essence !?

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par gabet62 le Jeu 03 Juil 2008, 22:00

dans le vase d'expension?????????????

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par Rubbersoul le Lun 04 Aoû 2008, 14:55

Problème réglé joint de culasse, on en parle plus voiture changée on peut fermer merci.

Rubbersoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Suisse [FR]
Emploi : Informatique - Support IT
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Clio 1 1.2i an 94] Pbl LDR & ventilateur (résolu)

Message par gabet62 le Lun 04 Aoû 2008, 18:58

ok!
merci de nous avoir tenu au courant!

@+

gabet62
Ingénieur
Ingénieur

Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 40
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum