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[Aprilia type ZD 49,9/cm3] démarre et cale en accélérant.

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non [Aprilia type ZD 49,9/cm3] démarre et cale en accélérant.

Message par BMW PASSION le Sam 05 Juil 2008, 16:27

b]Bonjour à tous.[/b]



Un de mes amis viens ( d'acheter d'occasion ) , pour un de ses employés
une petite Aprilia 49,9/cm3 Trial refroidi par liquide.

N'étant pas du tout connaisseur " du 2 temps" ,j'ai fait quelques contrôles élémentaires
allumage , contrôle des clapets , remplaçer pointeau carburateur .

IL faut préciser que le précédent propriétaire, à proçédé à la suppression du systéme
mélengeur d'huile essence ,de la batterie , du starter.

Un connaisseur ( de moteur 2 temp ) sur Kart ,pense à une prise d'air "joints spi"
vilebrequin ,un autre me conseille de remplaçer le carburateur "90 €" ??

Si un parmis vous à une idée intérésante je suis preneur , car la je suis bloqué
surtout que cette "petite meveille" ,est déja passée dans les mains de plusieurs
réparateurs et les factures commencent à chffrer !!!
Merci d'avance @+ JCB[i]

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non Re: [Aprilia type ZD 49,9/cm3] démarre et cale en accélérant.

Message par offset81 le Mer 09 Juil 2008, 23:34

Salut

Peux tu en dire un peu plus, je vais essayer de t'aider, le 2 temps c'est mon dada tongue . Ne t'inquiète pas si je mets du temps à répondre.

Lorsque la moto cale, elle coupe d'un coup? ou elle s'étouffe et finit pas caler.

Que ce passe t'il en accélérant à fond d'un seul coup? puis en essayant de donner des tous petits coup d'accélérateur?

Il faudrait essayer de boucher l'entrée d'air et ensuite d'accélérer voir si elle tient le coup.

Le changement du carburateur est inutile.

Depuis quand l'essence est elle dans le réservoir?

Comme tu as remplacé le pointeau, veille à le mettre sur le cran du milieu pour le moment.

Bien vérifier que la suppression du starter soit bien faite et ne crée pas de prise d'air.

La bougie est elle neuve?

Pour le joint spy, c'est possible, mais cela n'empècherait pas la moto de démarrer (en général).

La bougie est de qu'elle couleur?

SI la moto tourne longtemps au ralentie, fonctinne t'elle un peu mieu?

Est ce que le flotteur du carburateur bouche bien l'arrivé d'essence?

Cela fait beaucoup de question, tu n'es pas obligé de répondre à tout, mais cela va te guider sur ce que tu peux vérifier en plus de ce que tu as deja fait.

Si possible, très bien décrire le bruit de la moto lorsqu'elle cale.

Bonne chance.

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non Re: [Aprilia type ZD 49,9/cm3] démarre et cale en accélérant.

Message par BMW PASSION le Jeu 10 Juil 2008, 15:31

Salut.merci pour la réponse !!!

Ce matin je viens de monter un "Carbu neuf Dilorto" ,acheté chez Aptilia , car l'autre était vraiment
trop "bricolé" ,alors maintenant elle démarre au quart de tour , tourne au ralenti 1/mn et cale redemarre
aussitôt lorsque je lui demande des gaz , à force de jouer avec la poignée j'arrive à ateindre le plein gaz
elle prend des tours " lorsque j'essais de descendre en charge partielle, elle cale aussitôt".

La bougie est neuve est "adaptée" pour ce modéle, lorsque je la demonte elle est légérement mouillée !!
Le point positif d'avoir changé le carbu je démarre au 1er ou deuxiéme coup ,j'ai préparé le mélange
moi même ( avec huile synthése à 3%) car le mélangeur d'huile à été supprimé.

Un indice lorsque qu'elle ne veut pas prendre de tours ( elle fait un bruit rauque à l'admimission ?)

Voila ce que je peux te donner comme renseignements !!

A Bientôt JCB :poto:

PS. L'essence est neuve.

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Message par offset81 le Ven 11 Juil 2008, 22:32

Re

Et bien il semblerait que ce que tu décris soit du à un gicleur trop gros, essaye un gicleur de 4 ou 5 points en dessous si tu as, sinon mets l'aiguille au plus bas, c'est à dire le clips de celle-ci au plus haut, enlève le filtre à air, et poignée jusqu'au trois/quart, la moto doit mieu fonctionner.

Une bonne carburation sur un moteur 2 temps donne une bougie entre marron clair et marron foncé.

Pour info, sur mes moteurs 2 temps 50cc, je peux jouer jusqu'à 6 points sur le gicleur en fonction du temps.

Bonne chance.

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non Problème de Montée en Régime ?

Message par BMW PASSION le Jeu 28 Aoû 2008, 17:33

@offset81 a écrit:Re

Et bien il semblerait que ce que tu décris soit du à un gicleur trop gros, essaye un gicleur de 4 ou 5 points en dessous si tu as, sinon mets l'aiguille au plus bas, c'est à dire le clips de celle-ci au plus haut, enlève le filtre à air, et poignée jusqu'au trois/quart, la moto doit mieu fonctionner.

Une bonne carburation sur un moteur 2 temps donne une bougie entre marron clair et marron foncé.

Pour info, sur mes moteurs 2 temps 50cc, je peux jouer jusqu'à 6 points sur le gicleur en fonction du temps.

Bonne chance.

Salut l'ami offset81.

Etant occupé à d'autres tâches, j'avais un peu laissé tombé le problème.
Je viens de le résoudre avec le montage "d'un carbu neuf avec un starter ", qui déclanche
avec la poignée des gazs , une bougie neuve achetée chez Aprilia, et le mélange (huile synthése à 3%).

Et maintenant elle pête "le Feu"

Merci de ta gentillesse à bientôt

JCB :poto:

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