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[e36 325td an 95] demare mal a chaud

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voyons [e36 325td an 95] demare mal a chaud

Message par le vrac le Mer 16 Juil 2008, 22:04

salut les gars!


je possede une 325 TD de 1995 moteur M51 qui totalise 235000 km depuis 1 mois et qui commence a faire des siennes)
depuis peu , elle a du mal a demarer a chaud(1/2 heure de repos environ).
elle demare tres bien a froid, au quart de tour.
a chaud,(apres avoir été faire les courses par exemple) je dois actionner le demarreur pendant 3 bonnes secondes(ça fait beaucoups de tours ça 3 sec).
de là, une grosse fumée sort de mon pot(blanche, noire je sais pas , probleme de daltonéisme lol! en plus dans des retros bleutés!!).

j'ai testé d'eteindre meme ma voiture, attendre 1 minute , redemarer et là au quart!!!

je connais ces moteurs, c'est ma 2eme voiture 325TD et ait vérifié quelques principes de bases: durite de retour de GO ok..... pas de fuite injecteur...

le hic, c'est que comme batterie, le gars me l'as vendue avec une taille de celle d'une 205!!
elle est minuscule par rapport a os batterie d'origine!
je precise que quand je demare, je n'ai ocune baisse de puissance de ce coté là meme le matin au prechauffage!

diagnostic?????
batterie?? calage de pompe??

si je decale ma pompe, ça va enjandrer des problemes sur mon demarage a froid??

A vos claviers!!!!!!

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Message par offset81 le Ven 18 Juil 2008, 23:10

Salut

Et bien j'ai eu le même problème que toi, et sans vraiment réfléchir, j'ai changé ma pompe de gavage, mais identique, puis peu de temps après, mon injecteur pilote s'est mis à fuir.

Je pense donc que cela peut venir de l'injecteur qui crée une fuite.

Pour avoir déjà vu ce probleme sur le forum, il a été résolu après changement de l'injecteur pilote, des durites de retour gasoil et avec installation d'un clapet anti retour gasoil juste après le filtre à gasoil.

Je te conseil donc de faire le changement des durites de retour gasoil meme si elles te paraissent bonnes ainsi que d'installer un clapet anti retour.

Et si cela en fonctionne pas, changer l'injecteur pilote.

Attend confirmation de ce que je dis, mais je pense être sur la bonne voie.

Bonne chance

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Message par le vrac le Sam 19 Juil 2008, 09:49

Aucune trace de GO autour de mon injecteur pilote et aux durithes de retour!
j'attend confirmation des autres membres.
Quand les autres membres disent demare mal a chaud, c'est aussitot qu'ils eteignent la voiture et la redemarre aussitot???
Merci de vous exprimer!!!

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Message par offset81 le Sam 19 Juil 2008, 10:35

Re

Je parlais de problemes de démarrage à chaud après un certain moment d'attente, pas de couper le moteur et de rédémarrer juste après.
Et j'oubliais, change aussi ta batterie, car même si cela n'explique pas ton problème, tu vas de te retrouver en panne un jour à cause de cela.

++

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Message par le vrac le Dim 20 Juil 2008, 08:39

ouais , je sais bien pour la batterie, qu'elle n'est pas adhéquat!
mais en ce moment pour moi, c'est la déshe!
de toute facon je vais y passer avant cet hiver.....pour ne pas la pousser lol!

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Message par karnager01 le Dim 20 Juil 2008, 13:46

bonjour regarde ton capteur de pression ou pompe de gavage. j'ai le souci il y a quelques années c'était à cause du capteur de pression et j'ai changé par la meme occasion la pompe. sinon va la faire passer à la valise et tu verras de quoi cela peut venir. bon courage

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Message par cysaal le Dim 20 Juil 2008, 15:48

les problémes recontrés sur ce moteur pour les mauvais démarrage a chaud sont :

injecteur 4 (pilote)
démarreur
pompe a injection
distribution décalée a cause d'une chaine détendue (fort kilométrage)

fait déja controler ca aprés on en reparle.

cyril.

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Message par le vrac le Dim 20 Juil 2008, 23:41

alors pour mes soucis:
injecteur 4 : etat visuel ok.
demareur : niquel , la patate et tout!
pompe a injection: je ne pense pas qu'elle est reçue n reglage quelquonque!
kilometrage : 235000 KM

quels sont les tarifs pour la passer a la valise????

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Message par karnager01 le Lun 21 Juil 2008, 00:25

salut le vrac le passage à la valise doit couté environ 50€...trouve un specialiste en electricité auto il a obligatoirement la valise....sinon va voir bmw ca doit etre 65€ mais le diagnostique est meilleur. bon courage

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Message par le vrac le Lun 21 Juil 2008, 23:54

on m'a parlé d'un relais special pour bmw ou autre.... vous conaissez??
objet en vente sur ebay.
il a pour but d'améliorer le demarage a chaud de nos titines!!

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Message par karnager01 le Mar 22 Juil 2008, 00:19

salut perso je ne ferais pas confiance à ce genre de truc. la voiture normalement elle demarre sans souci , si elle n'y arrive pas c'est qu'il y a un souci. a toi de voir perso je m'occuperais de la source du probléme comme ca tu es fixé.

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Message par Bleuavus le Mar 22 Juil 2008, 07:39

Entièrement d'accord avec karnager01, ta voiture doit fonctionner nikel sans ce relais qui en passant peut te couter presque rien, c'est juste une coupure sur la sonde de température moteur pour que le préchauffage se réenclenche quand la voiture est chaude.

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merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

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Message par cysaal le Mar 22 Juil 2008, 18:14

@karnager01 a écrit:salut perso je ne ferais pas confiance à ce genre de truc. la voiture normalement elle demarre sans souci , si elle n'y arrive pas c'est qu'il y a un souci. a toi de voir perso je m'occuperais de la source du probléme comme ca tu es fixé.


tout pareil.

cyril.

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Message par le vrac le Mar 22 Juil 2008, 19:09

ok, merci pour l'info!!!
je prend note!

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Message par karnager01 le Mar 22 Juil 2008, 21:03

tiens nous au courant, n'essaie jamais de devier un probléme tu dois cherché et le résoudre sinon le probléme n'est jamais résolu, il va s'aggravé et d'autres problémes vont apparaitre. on est la pour s'entraider et en aucun cas je te critique, ne te sens pas aggressé. a bientot j'espere pour de bonnes nouvelles.

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Message par le vrac le Ven 25 Juil 2008, 21:59

enfin, j'appelle demarage dificile alors que j'insiste 2/3 secondes.
pour vous , 2 ou 3 secondes, c'est bien ou pas?????????
moi j'ai l'habitude de metre la clef et brooouuummmm, c'est parti!

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Message par julio le Lun 28 Juil 2008, 23:08

Salut

Vérifie le temporisateur d'allumage situé à côté du calculateur. Normalement, il présente une défaillance après plus de 10 années et ne supporte pas les très haute température.
Sinon, revoies la sonde de température moteur ( que j'arrive pas à localiser désolé.)

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Message par le vrac le Mer 30 Juil 2008, 08:04

et comment pourais-je nettoyer ces 2 objets ou les controler??

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Message par julio le Ven 08 Aoû 2008, 00:04

Si tu peux voir la page de Darkgyver intitulé "Problèmes de Démarrages à froid Diesels M41 et M51" , tu choisi l'onglet "test du système de préchauffage M 51" , il t'indiquera exactement la place où est caché le calculateur + son relais.
Je suis vraiment désolé pour la sonde de température moteur parce que jusqu'à présent je n'arrive pas encore à la localiser. Je t'en tiendrai au courant dès que ce sera fait.
Sinon, à part ça, juste à titre d'infos, la batt de la 325TD est de 12V 85A; identique à celle de la 325TDS.

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Message par le vrac le Ven 08 Aoû 2008, 08:11

oui, ça je le savait pour la batterie.
j'attend ta reponse pour la sonde!!!

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