Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Transit 2.2l 130cv an 2007 ] calage au démarage en 1ère (résolu)
Aujourd'hui à 07:17 par daniel plan

» [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Aujourd'hui à 05:55 par fastrudy

» [ Actualité : Nouveauté ] Ferrari autorise la production en série limitée de la Pininfarina Sergio
Aujourd'hui à 05:38 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Giulia, la classe
Aujourd'hui à 05:37 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Subaru WRX STI
Aujourd'hui à 05:34 par ced-46

» [ citroen berlingo ] Cote argus
Aujourd'hui à 05:30 par ced-46

» [ BMW e36 316i m43 an 1993 ] pompe a eau qui ne sort pas et qui s'est brisée
Aujourd'hui à 05:27 par ced-46

» [ Subaru LEGACY 2.0 D an 2009 ] Où se trouve le FAP ?
Aujourd'hui à 03:21 par ced-46

» [ Nissan Almera Tino 1.8 ess an 2002 ] Câble chargeur CD à passer derrière console centrale
Aujourd'hui à 03:13 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 03:09 par ced-46

» code autoradio ford 2003
Aujourd'hui à 03:08 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi an 2002 ] problème de tenue de route
Aujourd'hui à 03:05 par ced-46

» [ Opel Astra G 2.0 16v an 1999 ] Problème de ralenti instable
Aujourd'hui à 02:59 par ced-46

» [ Audi A4 B8 an 2008 ] problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 02:41 par ced-46

»  [ Opel Astra F 1.7TD an 1995 ] Problème de levier / levier boite de vitesse mou
Hier à 22:56 par Berdulle

» [ Renault megane 2 1.9 dci an 2003 ] Fumée noir et sifflement anormal
Hier à 22:05 par Ben311

» [ Renault Megane 2 1.5 DCI an 2003 ] claquement moteur
Hier à 21:39 par Slan

» [ Renault megane 2 1.9 dci an 2003 ] Fumée noir et sifflement anormal
Hier à 21:32 par Ben311

» [ renault scenic 2 ] poignées extérieures qui coincent après avoir tiré dessus
Hier à 17:14 par albatros

» [ VW Passat 1.9 tdi an 2001 ] Problème démarrage à chaud
Hier à 17:10 par fm7760

» [ BMW e46 330D 184 an 2000 ] fumée blanche démarrage à chaud + consommation LDR
Hier à 07:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 1.9 diesel an 2001 ] bruit distribution
Hier à 07:16 par Laure B

» [ Peugeot partner 1.9d an 1998 ] fumée blanche et caffouillage a froid
Lun 01 Sep 2014, 21:44 par bouiff95

» [ Bmw E46 323ci M52 an 2000 ] démarre très dificilement + cale
Lun 01 Sep 2014, 15:32 par griffith

» [ Peugeot 806 an 2000 ] problème sur accoudoir siege avant (résolu)
Lun 01 Sep 2014, 15:16 par Pralinevar

» [ Mercedes clk 320 w208 ess an 1998 ] Probleme fermeture capote
Lun 01 Sep 2014, 12:49 par lleo974

» [ bmw e46 323i an 1999 ] claquements moteur continu
Lun 01 Sep 2014, 11:51 par DiaboloEtSatanas

» [ Ford Ka 1.3 ess. an 1998 ] Probleme moteur
Lun 01 Sep 2014, 11:15 par Phoenix062

» [ BMW E36 325TD M51 an 1992 ] problème toit ouvrant electrique
Lun 01 Sep 2014, 08:37 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds an 1994 ] Problème télécommande (résolu)
Lun 01 Sep 2014, 08:32 par BMW PASSION

[ VW golf 3 ] remplacement amortisseurs arriere (tuto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ VW golf 3 ] remplacement amortisseurs arriere (tuto)

Message par tini le Jeu 31 Juil 2008, 21:12

Salut, voila un petit tuto sur le remplacement des mes amortisseurs arrière sur ma golf 3 GTD !
Tout d'abord se munir:
- une clef plate de 17
- un cliquet avec une douille de 17
- un cric
- des chandelles
- des cales pour bloquer les roues avant
- un appareil pour comprimer les ressort si vous avez de l'origine pour les ressort courts pas besoin

Pour commencer il faut desserer les ecrous du haut, voiture au sol comme ca l'amortisseur est plaqué contre la caisse et la tige aura moins de mal a tourner si vos amortisseurs sont vieux !

Attention a bien reperer le sens des caoutchouc et des rondelles pour le remontage !
Une foie l'ecroue desserer, enlever la grosse rondelle puis desserer le 2eme et enlever le caoutchouc!
Mettre ensuite la voiture sur chandelle (lever les 2 coter ca sera plus simple), il n'est pas necessaire d'enlever les roues, a vous de voir si vous voulez vous coucher par terre ou pas !!
Une foie la voiture en l'air et les roues avant bien caler, desserer le bas de l'amortisseur !

Extraire l'amortisseur puis recuperer ce qui est necessaire (ressort, coupelle, soufflet de protection, ...), pour ma part j'ai juste recuperer la butée de la spire du ressort, tout le reste (amortisseur, ressort, soufflet de protection, semelle) etait neuf!
Si vous avez des ressort d'origine vous devez vous servir de l'appareil pour les comprimer sinon vous pouvez desserer l'ecrou!

Pour le remontage tour refaire dans le sens inverse !
Si vous etes assez debrouillard, il faut prevoir une petite heure pour tout faire !

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 945
Age: 26
Localisation: Embrun
Emploi: Mécanicien
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW golf 3 ] remplacement amortisseurs arriere (tuto)

Message par ced-46 le Lun 04 Aoû 2008, 21:49

pour ce tuto tini

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 26960
Age: 30
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum