Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

[yamaha 900xj] contacteur de point mort et niveau d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[yamaha 900xj] contacteur de point mort et niveau d'huile

Message par ttz2cv le Jeu 07 Aoû 2008, 22:44

bonjour a tous,

voila je vien vous embete avec ma moto (900xj 1984) car j'ai un probleme et je sais pas ou posser ma question!!!!

voila j'ai changer le compteur d'origine par un ordinateur de bords ACEWELL (compte-tour,compteur,jauge a essence shift light, et tou les voyant).

voila tout est branchés et fonctionne, mais j'ai un souci avec le voyant de niveau d'huile et le voyant de point mort:

le contacteur de point mort, est à rupture de masse (c'est a dire que quand je suis au point mort la masse est ouverte, et quand j'engage une vitesse ça coupe la masse donc le voyant s'éteint)

et pareil pour le contacteur d'huile, (quand il y a assez d'huile le circuit de masse est couper donc voyant eteint et quand il y a pas assez d'huile, le circuit de masse est ouvert donc le voyant s'allume)

le probleme c'est que sur l'ordinateur de bord ne demande pas une rupture de masse mais une alimentation en + pour que le voyant s'allume!!!!

comment je peut faire car la je ne sait vraiment pas ou chercher... ???

peut on faire un systeme avec un relai qui commenderai un + ????

merci d'avance et encore désolé d'avoir mis ça ici mais je sait pas ou le mettre !!

A++


Dernière édition par ttz2cv le Ven 08 Aoû 2008, 13:18, édité 1 fois

ttz2cv
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : doubs 25
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : (5): changement boite sur G2 gti en 1h30....
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [yamaha 900xj] contacteur de point mort et niveau d'huile

Message par Bleuavus le Jeu 07 Aoû 2008, 22:51

Salut,

Déplacement effectué.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici

Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 36
Localisation : Parempuyre
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [yamaha 900xj] contacteur de point mort et niveau d'huile

Message par ttz2cv le Jeu 07 Aoû 2008, 23:43

merci beaucoup pour le déplacement,

j'ai oublier, l'ordinateur de bord est un acewell.

A++

ttz2cv
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : doubs 25
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : (5): changement boite sur G2 gti en 1h30....
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [yamaha 900xj] contacteur de point mort et niveau d'huile

Message par ttz2cv le Ven 08 Aoû 2008, 13:15

slt,

alors quelle que nouvelles de mon probleme,

donc pour le voyant de point mort, c' est bien une rupture de masse que demande l'ordi, (ça fonctionnai pas car le contacteur était mort..) donc ça c'est OK. cheers

par contre pour le temoin d'huile....j'ai beau chercher en long en large et en travers study sur les schéma electriques (moto et ordi) mais je trouve pas la solution pour le brancher !! scratch

en plus ce temoin a deux fils relier dessus, un qui vas au contacteur, et l'autre vas apres le coupe circuit... Suspect

help me !!!

A++

ttz2cv
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : doubs 25
Emploi : couvreur
Niveau technique automobile : (5): changement boite sur G2 gti en 1h30....
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum