TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Devarenne
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mar 12 Sep 2006, 14:00
opel vectra 1.6 injection monopoin année 1992 après avoir changer un moteur dont le piston n°1 était cassé le 2eme moteur (occasion casse)
pressente les même symptômes a savoir au démarrage moteur froid il tourne comme une horloge et des que le starter auto coupe (moteur chaud) le moteur passe en 3 pattes au ralenti en roulant le problème semble s'estomper puis revient des que l'on ralenti
il s’agit du même n° de cylindre ,, la bougie est bien alimentée
cela viendrait il du calculateur qui serait déréglé et qui serait a l’origine de la première casse du moteur ? et si oui koa y faire ,,chez mon concessionnaire ils sont très évasifs ???? [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) 62 et me propose un diag a mini 170€rien que pour voir(on est pourtant pas au poker) drunken et disent que l'on ne peut pas reprogrammer un calculateur???????? est ce vrai ??
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mar 12 Sep 2006, 22:43
Salut!
Ca ne peut pas venir du calculateur.
Quel sont les pièces que tu as récupéré sur le vieux moteur? ( injecteur - bougie - câble d'allumage etc. )
Si tu n'a rien repris, il faut prendre les compressions du moteur. A+
avatar
Devarenne
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 02:16
merci pour ce mot
je n'ai rien repris sur l'ancien moteur c'est pourquoi je ne comprend pas ? deux moteur avec le meme probleme
le seul point comun c'est qu'il sont la meme gestion qui elle n'a pas ete changer sur la voiture
j'ai tout esayer ; changement des bougies =idem changement des fils anciens et nouveaux = idem meme changer le filtre a essence (degueulasse plein de BOUE) qui aurrait put freiner l'arrivée d'essence et deregler l'injection bref demain je fais prendre les taux de compretions on vera bien peut etre que cela apportera une reponse
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 07:45
Bonjour,

Il faudrait que tu vérifies si l'injecteur est bien alimenté, et s'il injecte bien de l'essence.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 08:23
Salut!
Une autre possibilité.
Si ton cerveau frein est foutu, le tuyau qui le relie au collecteur d'admission est peut-être en face du 1er cyl.
ce qui lui donnerai beaucoup trop d'air.
Débranche le tuyau et bouche le trou du collecteur pour faire un essai.
A+
avatar
Devarenne
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 09:42
c'est effectivement vers l' hypotese d'une prise d'air qu'un concessionnaire opel de campagne a qui par tel j'ai expliqué tout mon pblm se dirige ,,,cerveau frien ,, j'ai debrancher le tuyau et boucher le trou: il ne se passe rien ,,je sais pas si c'est bon signe,,,, quoi qu'il en soit j'ai pris un RV pour vendredi matin pour une prise de compretion et un diag (valise) pour 60€ au lieu de 170€ chez le concessionnaire de ma ville comme quoi une belle enseigne et des chefs d'atelier en blouse blanches ,,,ça se paye,,, et de plus il me passe une voiture pour la journée ,,donc a samedi pour resultat ,, je vous tiend au courant merci a tous
avatar
Devarenne
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Mer 13 Sep 2006, 09:52
ça me revien le teste du tuyau (cerveau de frein)
c'est la 1ere chose que le chef d'atelier opel a fait quand il a regarder la voiture au parking
le fait de boucher le trou ne modifi rien ?? mystere
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Jeu 21 Sep 2006, 11:41
Devarenne a écrit:ça me revien le teste du tuyau (cerveau de frein)
c'est la 1ere chose que le chef d'atelier opel a fait quand il a regarder la voiture au parking
le fait de boucher le trou ne modifi rien ?? mystere

Quand tu débranche le tuyau du cerveau frein, le moteur câle. C'est normal, il y a beaucoup trop d'air.
En bouchant le troup sur le collecteur d'admission, si elle tourne toujours mal, ça veut dire que ton cerveau frein n'a pas de problème. De toute façon, si il avait un problème, tu aurais du t'en rendre compte avec la pédale de frein très dur.
Je sens asser un problème de soupape grillée. Le teste de compression nous le dira.
A+
avatar
Devarenne
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu) Empty Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Ven 01 Déc 2006, 17:12
finalement apres un diag effectué chez un consessionnaire (de campagne) 60€ comme quoi les blouses blanches ça se paye il sagissé d'une prise d'aire sur le collecteur d'admition au niveau du cylindre N°1
joint remplacer et tout vas bien
merci de votre aide sujet resolu DEV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum