Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:46 par mista

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 13:32 par Laure B

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:16 par nicolus

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par Devarenne le Mar 12 Sep 2006, 14:00

opel vectra 1.6 injection monopoin année 1992 après avoir changer un moteur dont le piston n°1 était cassé le 2eme moteur (occasion casse)
pressente les même symptômes a savoir au démarrage moteur froid il tourne comme une horloge et des que le starter auto coupe (moteur chaud) le moteur passe en 3 pattes au ralenti en roulant le problème semble s'estomper puis revient des que l'on ralenti
il s’agit du même n° de cylindre ,, la bougie est bien alimentée
cela viendrait il du calculateur qui serait déréglé et qui serait a l’origine de la première casse du moteur ? et si oui koa y faire ,,chez mon concessionnaire ils sont très évasifs ???? et me propose un diag a mini 170€rien que pour voir(on est pourtant pas au poker) drunken et disent que l'on ne peut pas reprogrammer un calculateur???????? est ce vrai ??

Devarenne
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par noriavag le Mar 12 Sep 2006, 22:43

Salut!
Ca ne peut pas venir du calculateur.
Quel sont les pièces que tu as récupéré sur le vieux moteur? ( injecteur - bougie - câble d'allumage etc. )
Si tu n'a rien repris, il faut prendre les compressions du moteur. A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par Devarenne le Mer 13 Sep 2006, 02:16

merci pour ce mot
je n'ai rien repris sur l'ancien moteur c'est pourquoi je ne comprend pas ? deux moteur avec le meme probleme
le seul point comun c'est qu'il sont la meme gestion qui elle n'a pas ete changer sur la voiture
j'ai tout esayer ; changement des bougies =idem changement des fils anciens et nouveaux = idem meme changer le filtre a essence (degueulasse plein de BOUE) qui aurrait put freiner l'arrivée d'essence et deregler l'injection bref demain je fais prendre les taux de compretions on vera bien peut etre que cela apportera une reponse

Devarenne
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par ced-46 le Mer 13 Sep 2006, 07:45

Bonjour,

Il faudrait que tu vérifies si l'injecteur est bien alimenté, et s'il injecte bien de l'essence.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par noriavag le Mer 13 Sep 2006, 08:23

Salut!
Une autre possibilité.
Si ton cerveau frein est foutu, le tuyau qui le relie au collecteur d'admission est peut-être en face du 1er cyl.
ce qui lui donnerai beaucoup trop d'air.
Débranche le tuyau et bouche le trou du collecteur pour faire un essai.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par Devarenne le Mer 13 Sep 2006, 09:42

c'est effectivement vers l' hypotese d'une prise d'air qu'un concessionnaire opel de campagne a qui par tel j'ai expliqué tout mon pblm se dirige ,,,cerveau frien ,, j'ai debrancher le tuyau et boucher le trou: il ne se passe rien ,,je sais pas si c'est bon signe,,,, quoi qu'il en soit j'ai pris un RV pour vendredi matin pour une prise de compretion et un diag (valise) pour 60€ au lieu de 170€ chez le concessionnaire de ma ville comme quoi une belle enseigne et des chefs d'atelier en blouse blanches ,,,ça se paye,,, et de plus il me passe une voiture pour la journée ,,donc a samedi pour resultat ,, je vous tiend au courant merci a tous

Devarenne
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par Devarenne le Mer 13 Sep 2006, 09:52

ça me revien le teste du tuyau (cerveau de frein)
c'est la 1ere chose que le chef d'atelier opel a fait quand il a regarder la voiture au parking
le fait de boucher le trou ne modifi rien ?? mystere

Devarenne
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par noriavag le Jeu 21 Sep 2006, 11:41

@Devarenne a écrit:ça me revien le teste du tuyau (cerveau de frein)
c'est la 1ere chose que le chef d'atelier opel a fait quand il a regarder la voiture au parking
le fait de boucher le trou ne modifi rien ?? mystere

Quand tu débranche le tuyau du cerveau frein, le moteur câle. C'est normal, il y a beaucoup trop d'air.
En bouchant le troup sur le collecteur d'admission, si elle tourne toujours mal, ça veut dire que ton cerveau frein n'a pas de problème. De toute façon, si il avait un problème, tu aurais du t'en rendre compte avec la pédale de frein très dur.
Je sens asser un problème de soupape grillée. Le teste de compression nous le dira.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Opel vectra 1.6 i 92] sur 3 pattes au ralenti(résolu)

Message par Devarenne le Ven 01 Déc 2006, 17:12

finalement apres un diag effectué chez un consessionnaire (de campagne) 60€ comme quoi les blouses blanches ça se paye il sagissé d'une prise d'aire sur le collecteur d'admition au niveau du cylindre N°1
joint remplacer et tout vas bien
merci de votre aide sujet resolu DEV

Devarenne
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : rhone alpes
Emploi : retraite
Date d'inscription : 12/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum