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[e36 325tds an 95] pb demarrage a chaud, calage, à-coup Techni10
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rollertomcat
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Mar 19 Aoû 2008, 12:45
salut,


bon, cela fait 2 ans que j'ai un 325tds touring de 1995. 220 000 kms.

-depuis toujours elle a du mal a demarrer a chaud, il faut insister et nuage blanc aprés demarrage.

-demarrage a froid impeccable.

-lors d'acceleration franche, elle broute un poil puis elle part impeccable.

-cela c'etait calmer progressivement aprés avoir rouler 6 mois avec. Puis le probleme et réapparu aprés avoir fait un entretien (filtres et huile neuve) peut etre une viscosité differrente?? ou un filtre GO differrent??

-cela lui arrive de caler a la deceleration (feux rouge, stop, barriére de péage sur autoroute...)

ca m'ennuie car ca pourrais etre dangereux (calage = plus de direction asssistée ni assistance de freinage...)

j'ai fouillé sur pas mal de forum, et j'ai eu pas mal d'avis :
-pompe a injection (j'y crois pas trop, elle marche impeccable et consomme pas trop)
-reglage de l'actuateur (probable)
-injecteur pilote

si pas hasard il y avait un avis la dessus, je suis preneur.


merci par avance.

Thomas

j'ai fouillé pas mal ce forum, voici la liste des differrents post ce rapprochant de mon probleme, mais pas de reponse claire...

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-318tds-an-95-pb-de-demarrage-a-chaud-t10866.htm

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-318-tds-an-95-demarrage-a-chaud-difficiles-t12408.htm


http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-325td-an-95-demare-mal-a-chaud-t12195.htm

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-325tds-an-94-probleme-de-demarrage-a-chaud-t12044.htm

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-325-tds-an-95-demarrage-difficile-a-chaud-t11571.htm

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-325-tds-an-97-demarrage-difficile-a-chaud-t11376.htm

http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e36-318tds-an-95-pb-de-demarrage-a-chaud-t10866.htm
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Mar 19 Aoû 2008, 14:08
Salut,

Es tu allé voir ICI
Tu y trouvera entre autre "la revue technique de Darkgyver" je te conseil de la suivre pour au moins éliminer des pistes dans la recherche de ta panne, il me semble qu'il y a une méthodologie de recherche de panne concernant le démarrage à chaud.
Juste pour information et au cas ou tu ne le saurait pas, ton moteur est le M51.

___________________________________________
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merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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Mar 19 Aoû 2008, 18:12
Salut.Ton problème vient de la pompe a injection,j'avais les mèmes symptomes .Regarde au niveau de ta durite transparente s'il y a des bulles si c'est le cas c'est la pompe!!!sinon regarde au niveau de ton circuit si il n'y a pas de prise d'air.Cordialement seb.1.18
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Mar 19 Aoû 2008, 20:45
désolé seb8.18 mais je suis pas trop d'accord avec toi car :

la durite que tu parles (la transaparente) est avant la pompe !! et si il y a des bulles a l'interieur (moteur en marche au ralentit) ca veux dire que tu as une prise d'air avant la ppe
(filtre a go , durites d'arrivéés, ect ect) par contre si quand tu démares ce tuyau et vide , il faut que tu rajoutes un clapet anti retour et le tour est joué !!!

en tout cas comme bleuavus t'a dit va ssur la revue de dark c'est une mine d'or
(merci dark) ...

pour info la mienne de 325 qui a 220000 km démare froid aprés préchauf en environ 2 sec et a chaud en 4 sec.
@+

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rollertomcat
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[e36 325tds an 95] pb demarrage a chaud, calage, à-coup Empty Re: [e36 325tds an 95] pb demarrage a chaud, calage, à-coup

Mer 20 Aoû 2008, 11:09
merci pour toutes ces reponses.

mais quelque chose me parait bizarre, pourquoi a froid la voiture demarre au quart de tour, aprés son prechauffage, et pourquoi a chaud elle a du mal??

theoriquement le moteur est chaud donc il n'y a pas de raison de faire un prechauffage, elle devrait donc demmarrer comme a froid.


-sur ce type de moteur, quel element dit de faire le prechauffage, il y a surement une sonde. n'est il pas possible de forcer le prechauffage meme a chaud.




-pour ce qui est du probleme interne a la pompe a injection, pourquoi la voiture fonctionnerais bien, pas de sur consommation (7.5 l a 130km/h), juste un petit nuage noir a l'acceleration franche (c'est un diesel normal), ralenti stable (750tr/min), elle ne consomme pas d'huile.

-pour ce qui est des a-coups a l'acceleration, et du calage occasionnel en retrogradant (1 fois tous les 500kms avec clim souvent) cela ne pourrait t'il pas venir de l'actuateur qui il me semble doit compenser la puissance demandée par une acceleration proportionnel (augmentation de GO) sans augmenter le tr/min. lorsque l'on relache la pedale de gazs, le compte tour tombe rapidement, redescend legerement en dessous de 700 tr pour remonter et ce stabiliser a 750 tr environ. (leger soubresaut de l'aiguille du compte tour)

est -ce l'actuateur qui regule le regime lors de ces phases de decceleration??

merci par avance

est-ce une piste a fouillé, je ne l'est pas encore demonter pour un nettoyage.
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Mer 20 Aoû 2008, 20:46
salut j avais le meme probleme, sur une 325td, mais j avais plusieur probleme, un joint de la pompe hs, mais j avais du gazoil qui coulais partout lol, ensuite mes bougie de prechauffage etai hs, donc de new bougie, j avais plusieur durite qui etai poreuse, donc remplacement des durites, puis ma pompe de gavage etai hs mais tu le remarque car en dessous de 15l je pouvais pas prendre un rond point sans quelle calle et toi sa t arrive pas peut etre en dessous de 15 ou 20l, et ensuite qu elle bohneur plus de probleme pour demarage a chaud, poyur toi j opte pour les bougie de prechauffage et des durite poreuse. Sa te coute rien de les changer et tu sera fixer.

Ps je pensai comme toi que les bougie n etai pas en cause, car c etai juste a chaud qu elle avais du mal a demarer, resultat j avais 3 bougie sur 6 hs, et oui le c** de proprio avan moi avais juste changer 3 bougies.

Donc pour moi plus de mazout pour le 6 en ligne, maintenan je roule en 320 i et c l amerique
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DarkGyver
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Jeu 21 Aoû 2008, 11:04
Re;

Est ce que la voiture cale lorsque la clim n'est pas en route????
Je te conseille de commencer par changer les durites de retour de GO et par vérifier l'enclenchement de la prépompe lorsque la voiture est chaude.

Est ce que le précahuffage fonctionne correctement?

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