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[e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

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bien [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Jeu 21 Aoû 2008, 18:39

Bonjour,

je viens de monter un nouvel autoradio sur ma e39 et 1 jour plus tard je me retrouve avec le voyant a droite du compteur allumé, j'ai lu ici et là que cela pouvait provenir de la prise optique qui peut poser problème lorsqu'elle est débrancher....
qu'en pensez vous?

merci à tous pour vos réponse

tenas
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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 21 Aoû 2008, 18:46

scratch de quel voyant parles tu??? Es tu certain que c'est l'airbag????
a priori pas de rapport avec un autoradio.....

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Jeu 21 Aoû 2008, 18:57

oui oui c'est bien le temoin d'airbag, en bas à droite du compte tour....

tiens regarde ce que j'ai lu :

Attention par contre car derriére l'auto radio il y a une fibre optique ça ressemble a deux fils vert de section assez importante surtout ne pas les couper. Il faut aller chez BMW et demander une boucle de fibre optique sinon la voiture risque de ne pas démarrer ou avoir d'autre probléme de disfonctionnement.
A controler quand meme si ses deux fils vert se trouve derriére le poste.

moi c'est un fil noir....

en tout cas depuis que j'ai changer l'autoradio j'ai ce souci

merci pour tes réponses

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 21 Aoû 2008, 19:06

Re;

Est ce que tu as un réglage/commande de radio sur le volant?

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Message par tenas le Jeu 21 Aoû 2008, 19:07

non

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 22 Aoû 2008, 08:57

Re;

Je ne pense pas que ce soit un prob lié à ton montage autoradio, mais plutôt une coincidence...

Est ce que tu as aspiré la voiture ce même jour....
Posé quelque chose de lourd et anguleux sur ton siège passager?
Démonté le volant ?
Démonté les airbag latéraux????

@+

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Ven 22 Aoû 2008, 12:29

non je n'ai rien fait de tout ça....
à part enlever les deux vérins de la boite à gants et démonter la pièce en plastique qui ce situe entre la boite à gants et la console du milieu (à hauteur de l'autoradio), elle est tenue par deux vis, j'ai fait un trou dedans à la perceuse et fais passer un cable pour brancher mon ipod.
je n'ai rien démonté d'autre...

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 22 Aoû 2008, 18:02

Re;

Les fils dont on parle dans ton message de départ sont les fils du réseau (si j'ai bien compris!)
Si le prob se situait à ce niveau, tu n'aurais pas ces symptômes, mais des incohérences en tout genre et dysfonctionnement de plusieurs organe et non d'un seul....

Je reste d'avis que ton prob vient d'ailleurs.....

Il faudrait mesurer la résistance du tapis sensitif de siège passager occupé et vide pour voir si c'est OK de ce côté là!

@+

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Sam 23 Aoû 2008, 15:24

ok, comment faut il que je procède s'il te plait?

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 23 Aoû 2008, 15:34

Re;

Sous le siège passager, il y a une prise reliée à un petit boitier avec deux fils qui vont dans le coussin de l'assise de siège.

Il faut mesurer la résistance entre ces deux fils.
Voir ici pour la méthode
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html

Je ne peux pas te donner la couleur, car elle ne figure pas sur le plan!
Mais ce sont les seuls fils qui vont dans l'assise de siège!

Ne pas mettre le contact pour faire la mesure.
Et
Débrancher la prise

Faire la mesure côté assise de siège

Siège inocupé
puis

@+siège occupé!

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Sam 23 Aoû 2008, 16:03

je vais m'acheter un multimètre, je fais le test et je te tiens au courant

merci en tout cas, tu gères!

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 23 Aoû 2008, 16:10

Tout bon!

@+

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par tenas le Mar 26 Aoû 2008, 18:00

bon je suis une quiche j'y suis pas arrivé,

en faite en dessous du siege passager j'ai une grosse prise noir avec plein de fil dont part deux fils qui vont dans l'assise, la je débranche cette prise la (elle est blanche avec trois mini fiches) et la je met mes deux embouts dans la fiche qui part dans le siege et j'ai rien,
voici ma config pour le multimetre :

http://img168.imageshack.us/img168/1791/photo110pt0.jpg

par contre je n'ai pas l'option AC/DC, en dessous de la prise ou est branché mon fil rouge j'ai :
600v ac /600v dc

voilou donc si tu pouvais m'expliquer comment faire ce test ce serait top car je ne sais pas ou mettre l'embout noir / rouge, vu que c'est une prise....

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bien Re: [e39 525 TDS an 98] voyant airbag allumé (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 26 Aoû 2008, 18:43

Re;

Poooooooooooos bien!!!!! Evil or Very Mad
Monsieur n'a pas appris sa leçon!!!!
Tu n'as pas tout lu sur cette page!!!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html






Il faut que tu branches ton multimètre comme indiqué sur la photo que tu as mise en lien!
Puis tu tournes la molette sur Ohms (encadré vert en bas à gauche.
Tu choisis 200 (vertical en bas!)
Puis tu le mets sur tes deux fils!
N'importe le sens!
Cela ne changera rien!!!

@+

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Message par tenas le Mar 26 Aoû 2008, 20:26

la fessé de tonton gyver :)

le plus con c'est que je l'ai lu en plus....

bref je te joint une photo car même sur 200 j'ai rien, j'ai l'impression que les deux embouts sont trop gros pour rentrer à l'interieur de la prise....

c'est bien la prise à droite que je dois tester? :

http://img218.imageshack.us/img218/9199/dsc03512ay4.jpg

merci pour ta patiente :)

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Message par tenas le Mar 26 Aoû 2008, 20:28

patience....

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Message par DarkGyver le Mar 26 Aoû 2008, 20:36

Dans ce cas, plantes deux aiguilles dans les trous de la prise pour faire contact....

@+

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Message par tenas le Mar 26 Aoû 2008, 21:08

ok je fais ca demain matin

merci :)

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Message par DarkGyver le Mar 26 Aoû 2008, 21:17

tout bon!

@+

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Message par tenas le Mer 27 Aoû 2008, 09:43

bon alors j'ai planté mes petites aiguilles dans la prise aux fils bleu et blanc,
résultat : j'ai 1 constament, même avec quelqu'un assis dessus, rien ne bouge....

alors docteur?

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Message par DarkGyver le Mer 27 Aoû 2008, 10:40

Re;

Dans ce cas, le coussin d'occupation du siège est HS.....

Il est assez cher!
Si je ne me trompe, la réoparation tourne aux allentours de 450 euros monté!!!

Tu peux toutefois faire un pont entre les deux fils, et passer la voiture à la valise pour supprimer le défaut. (et éteindre le voyant!)

Dans ce cas, le siège sera toujours considéré comme occupé!

et

Ton airbag passager se déclenchera toujours en cas de collision déclenchant l'airbag....

@+

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Message par tenas le Mer 27 Aoû 2008, 10:48

ouais du coup ça sert pas a grand chose de le changer....
bon c'est surement une évidence pour toi mais un pont c'est un fil qui relie les deux autres fils entre eux? Comment je procède?

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Message par DarkGyver le Mer 27 Aoû 2008, 11:17

Re;

Dans la mesure où ton coussin est de toute façon HS, le plus simple est de couper les fils qui vont vers le coussin 4 ou 5 cm après la prise, de manière à pouvoir les regroupper en les soudant à l'étain isoler avec de la gaine thermorétractable (ou regrouper avec une cosse rapide, mais c'est moins bien......)

@+

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Message par cafritou le Mer 27 Aoû 2008, 11:26

salut
Si je peut me permettre de poser une question sur se topic ma voiture à le même problème, elle es passé à la valise résultat capteur siège passager hs. Pour une 320d je peut aussi regrouper les fils? Merci

cafritou
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Message par DarkGyver le Mer 27 Aoû 2008, 12:46

Re;

En fait il existe plusieurs systèmes!

A priori, la E39 de ce post est un ancien modèle.

Sur les véhicules plus rescents, il vaudrait mieux pouvoir mesurer la résistance à vide et occupée d'un siège en état de marche, et souder une résistance équivalente à celle du siège occupé entre ces deux fils!!!
Le problème est que je n'ai pas ces valeurs!!!

Si tu connais quelqu'un qui a la même voiture, il suffit de faire cette mesure......

Si quelqu'un lit ce post, et a moyen de faire cette mesure..... ce serait sympa de la faire!!!!

Tôt ou tard..... Il en profitera lui même!!!
Car c'est une maladie, et toutes les E39 et E46 sont touchées..... tôt.... ou tard!!!!!


@+ DarkGyver

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