Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 07:50 par Laure B

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par marc.suisse le Jeu 28 Aoû 2008, 07:54

Bonjour à tous

Un petit souci sur le VW T4 d'une connaissance .

VW T4 2L essence de 1999 moteur AA4 .

Symptômes :

- En roulant , si on appuie sur l'embrayage pour débrayer , le moteur cale sans raison et lorsqu'on rembraye , le moteur se remet en route .

- Par exemple au ralenti , le compte-tour s'affole , monte et redescend sans raison apparente .

Tout ceci sont des pannes intermittentes , il peut bien se passer 3 jours sans aucun problème apparaisse .

Il faut que je me renseigne encore , mais tout le système d'allumage à été remplacé , bobine etc...

Le calculateur électronique est neuf .

La boîte à fusible également .

Le bloc compteur aussi.

La lecture des défauts avec la valise ne donne rien .

Je sais que sur les anciennes VW , la commande pour le compte-tour et pour la mise en fonctionnement de la pompe à essence se faisait grâce aux informations venant de la bobine .

Serait-ce envisageable qu'une mauvaise information circule et coupe l'arrivée d'essence pendant le débrayage et ce qui ferait caler le bus ?

J'ai cru comprendre aussi que l'information de régime était pris sur certains véhicules , par une information venant de l'alternateur .

Dernière petite question , la pédale d'embrayage est-elle dotée d'un capteur ?

Merci d'avance de votre aide :-)

marc.suisse
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par cloclofou le Lun 01 Sep 2008, 20:54

Salut Marco,

Désolé mais je ne peut pas t'aider (je ne connais pas les transporteurs pale)
J'ai un petit plan électrique si ça peut t'aider!!

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par marc.suisse le Lun 08 Sep 2008, 09:20

Hello

Merci pour le schéma , cela peut toujours être utile .

Concernant le problème , j'ai eu vent qu'il fallait contrôler la masse moteur-chassis .

J'ai transmis l'information , j'attends donc le retour .

marc.suisse
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Suisse ( Morges )
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par cloclofou le Lun 08 Sep 2008, 21:02

Re;
Je pense que c'est un BON vent lol!

A+

___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. http://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]

cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 51
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par APOKAZY le Dim 08 Jan 2012, 04:03

Salut,

2008... Aller, on dépoussière le vieux dossier et on le remonte sur la pile du dessus J'espère surtout que marc.suisse est toujours dans le coin et que son ami à trouver la solution à l'époque....

Pas la peine donc de créer un nouveau poste, mon problème semble identique.
Mon T4 est de 1998, même motorisation, 170 000Kms
Vidange, filtres il y a 1200Km environ
Pièces déjà changées :
- Sonde Lambda
- Sonde température moteur
- Pompe à essence + Relais
- Régulateur de pression de carburant
- Régulateur de ralenti
- Bobine d'allumage
- Tête Delco + doigt allumeur

La facture commence à être salée... (Et autant ça viendra d'une connerie à 30 euros...lol)
J'attends le manuel d'atelier que j'ai commander (en anglais car introuvable en français) car je me demande si te T4 2.0i a été commercialisé en france, car on en trouve pas, et le mien vient d'Allemagne à la base. Mais d'après des mécanos c'est un moteur que l'on peut retrouver aussi sur Passat ou Audi ( en tout cas la base ).
Donc même si mon T4 est rare, je pense que la pane à déjà dû se produire sur d'autre véhicule.
Déjà, l'existence de ce post me rassure, je ne suis pas un cas isolé...

Donc voilà, j'attends vos avis.
Merci d'avance.

APOKAZY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Emploi : ARTISAN
Niveau technique automobile : On se débrouille comme on peu ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par sacha le Dim 08 Jan 2012, 08:33

Salut
moi je vote pour le capteur pmh hS

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par APOKAZY le Dim 08 Jan 2012, 20:25

Salut,
Merci de ton avis.
pmh = Point Mort Haut ?... Ce capteur se situerait où par rapport au moteur ?
Serait-il aussi facile à changer qu'une sonde ? Ou va-t-il falloir démonter la moitier du bloc ?...
Ce capteur HS peut-il être responsable de plusieurs perturbations notamment celle cité plus haut, mais aussi par exemple, une fois débrayer, le moteur à du mal à redescendre à un régime normal de ralenti ( 6 à 8 seconde au lieu d'une ou 2 ) ?
Autre exemple, quand le moteur se mets à déconner et que l'on cherche à accélérer, on à l'impression qu'il se met à tourner sur 2 pattes et qu'il s'étouffe plus qu'autre chose, du coup on relâche l'accélérateur, soit il continu à brouter jusqu'à caler, soit il se restabilise plus ou moins.
Seul remède à ce symptôme, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, je coupe le contact et je redémarre. ET il arrive que j'ai à le faire 3 ou 4 fois d'affiler, puis c'est réglé.
Des perturbations que l'on va parfois avoir en même temps, parfois indépendamment les unes des autres, et des jours où tout ira bien ...

Merci d'avance.


Dernière édition par APOKAZY le Dim 08 Jan 2012, 20:36, édité 1 fois

APOKAZY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Emploi : ARTISAN
Niveau technique automobile : On se débrouille comme on peu ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par sacha le Dim 08 Jan 2012, 20:34

tas jamais branché T4 sur une valise pour lire les défauts??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par APOKAZY le Dim 08 Jan 2012, 20:41

Si Vendredi soir avec le diag d'un ami qui a un contrôle technique, seulement le calculateur ne répondait pas.... Il doit voir avec un contact à lui mécano qui une valise mais plus performante.
Car depuis peu, c'est MAN qui gère les utilitaires VW, et les pièces détachées, et le Transporter en fais parti. Et chez MAN c'est 90€ juste pour repartir avec ton code défault...

APOKAZY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Emploi : ARTISAN
Niveau technique automobile : On se débrouille comme on peu ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par noriavag le Sam 14 Jan 2012, 03:47

Salut.
Il y a de forte chance qu'à l'époque ce soit moi qui ai suggérer à Marc de contrôler la masse châssis-moteur, mais je ne me souvient pas de cette discutions. ( pour autant que l'embrayage soit mécanique et non hydraulique ).
L'avantage de se contrôle c'est que tu le fais en 2 minutes. ( brancher un câble de pontage entre le moteur et le châssis ).

Maintenant au vu de tes dires, je ne pense pas au capteur PMH, parce que sans son fonctionnement le moteur ne tourne pas ( à quelque très très rare exceptions ).
Mais par contre au capteur arbre à came qui pourrait correspondre à tes défauts.
Si c'est ça, ce défaut sortira automatiquement à la valise.


noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW T4 2.0 ess an 1999 ] moteur se coupe

Message par APOKAZY le Ven 24 Fév 2012, 15:34

@noriavag a écrit:Salut.
Il y a de forte chance qu'à l'époque ce soit moi qui ai suggérer à Marc de contrôler la masse châssis-moteur, mais je ne me souvient pas de cette discutions. ( pour autant que l'embrayage soit mécanique et non hydraulique ).
L'avantage de se contrôle c'est que tu le fais en 2 minutes. ( brancher un câble de pontage entre le moteur et le châssis ).

Maintenant au vu de tes dires, je ne pense pas au capteur PMH, parce que sans son fonctionnement le moteur ne tourne pas ( à quelque très très rare exceptions ).
Mais par contre au capteur arbre à came qui pourrait correspondre à tes défauts.
Si c'est ça, ce défaut sortira automatiquement à la valise.


Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps sur le moment de revenir sur le post.
Mais tu était effectivement pas loin de la vérité. Il s'agissait en fait d'une partie du faisceau qui s'était détérioré car il était en contact avec le collecteur.
Un fil s'est donc retrouvé avec sa gaine fondu et était finalement en contact avec le moteur... Donc masse, ou court-circuit... J'ai surtout eu du bol que ça ne prenne pas feu...

Merci à tous !! ;)

APOKAZY
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : AVIGNON
Emploi : ARTISAN
Niveau technique automobile : On se débrouille comme on peu ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum