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[e30 318i an 92] moteur chauffe.

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[e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Ven 05 Sep 2008, 14:13

Bonjour a tous un nouveau probleme sur ma 318i e30 cabriolet de 92 avec 167000 kms est arriver.
Sur l'autoroute d'un coup la temperature a augmenter en fléche jusqu'en zone rouge puis de la fumée est sortie de sous le capot et même par les aerations a l'interieur de l'habitacle et de l'eau a couler aussi ou niveau du pedalier!
Je me suis donc arreter pour essayer de localiser la panne et j'ai remarquer certains elements:
- les durites relier au ldr sont chaude mais pas dure
- il coulait un peu d'eau par le trop plein du ldr

Puis moteur refroidit de la fumée continuer a sortir dans l'habitacle mais rien au niveau du moteur plus de fumée ni de fuite le ldr.J'ai donc repris la route une fois les fumées dissipées mais elle a recommencer a chauffer immediatement (quand je suis repartit j'attaquais une montée). J'ai donc laisser la voiture en sortie d'autoroute et je suis rentrer en taxi afin de ne pas peter le joint de culasse si ce n'est la cause de la panne.

Merci d'avance
Cordialement zaz65

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Ven 05 Sep 2008, 15:19

Re;

A mon avis, la deuxième fois, cela ne pouvais plus couler,n car il n'y avait plus de LDR....

Il faut que tu remplisse de LDR pour voir par où cela sort!

il est probable que ta pompe à eau ait lâché.....

Puis
A mon avis tu as deux fuites!

Une au niveau du moteur/radiateur extérieur (celle du départ!) Si tu as de la chance, ce n'est que le bouchon qui a lâché la pression!

et

une deuxième fuite au niveau de ton radiateur de chauffage ou de la vanne de régulation de celui ci (car la voiture a sur chauffé et est montée en pression.....


@+ DarkGyver

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Ven 05 Sep 2008, 15:47

Re merci pour ta reponse. Pour te donner plus d'info, elle n'a pas trop perdu de ldr la premiere fois! Et la seconde elle n'en a pas perdu du tout mais il y en a toujour dans le reservoir !

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Ven 05 Sep 2008, 15:51

Re;

Pompe à eau HS et/ou thermostat bloqué si il y a eu ajout d'un produit antifuite...

En tout cas, je commencerai par sortir la pompe à eau!

@+

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Ven 05 Sep 2008, 15:57

Ok .Aussitot rapatrier je demonterais la pompe et le termostat pour les tester . As tu fait une fiche sur ton site qui pourrais m'aider dans les manoeuvres?
J'ai oublier de preciser que je fait refaire les niveaux dont celui de LDR avant mon depart mais j'ai oublier d'effectuer une purge!


En tout cas merci a toi DARKGYVER pour tes reponses rapides je te tiendrais au courant.
MERCI BEAUCOUP

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Ven 05 Sep 2008, 16:02

Re;

C'est un M42 ????

Donnes-moi les 7 derniers chiffres!

Pour le principe, tu peux t'aider des fiches M40 ou M52 du site!
Chez toi ce sera plus accessible!


@+

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Lun 08 Sep 2008, 12:27

Bonjour j'ai rapatrier mon vehicule hier apres midi et j'ai passer l'aprem a bosser dessus et ta premiere hypothese est la bonne j'ai bien 2 pannes

-la pompe a eau a lachée
-le radiateur de chauffage a laché aussi.

Je n'ai pas fait verifier le thermostat mais pour le prix je vais le changer aussi. Mais là je bloque complet pour sortir le tableau de bord pour avoir acces au radiateur de chauffage!!

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Lun 08 Sep 2008, 12:36

Re;


Désolé d'avoir eu raison!

Regardes la section bons tuyaux de mon site!
www.html" target="_blank" rel="nofollow">http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-817-817-fiches-techniques-mecaniques-sur-www.html

J'ai mis en lien un site qui met une revue technique E30 en ligne!

C'est du russe.....
Tu n'y comprendras peut être rien, mais il y a certainement des photos pour t'aider!

J'espère juste que ton joint de culasse n'a pas lâché.....

@+

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Lun 08 Sep 2008, 12:40

J'espere aussi j'attend de remplacer les pieces pour voir dans le pire des cas je le changerais aussi . Sinon je vien de faire l'acquisition d'une e21 323i peut etre que j'y remonterais le moteur dessus

En tout cas merci pour tes reponses Darkgyver a bientot.

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Lun 08 Sep 2008, 12:43

Re;

Il est possible que tu n'aies pas besoin de sortir le TDB!

J'ai quelques photos qui pouraient peut être t'intéresser!
Laisses moi ton @ mail par MP!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Lun 08 Sep 2008, 12:46, édité 1 fois

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Lun 08 Sep 2008, 12:46

Sa serait genial pck sa s'annonce long .Comment tu me les envois, mon adresse est visible ou il faut que je te la donne?

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Lun 08 Sep 2008, 17:58

Re;

Surles photos, tu vois une espèce de couvercle clair.
Le radiateur de chauffage se trouve là dedans!

Peut être que en démontant la vanne de régulation de chauffage (voir photos!) et en dévissant le couvercle, le radiateur sortirait sans devoir tomber le TDB....
En tout cas, c'est à essayer!

@+ DarkGyver

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par ZAZ65 le Jeu 02 Oct 2008, 17:26

SALUT DARKGYVER
Des nouvelles de mon e30 je m'y suis mit ce week.
J'ai sortit le radiateur de chauffage apres avoir eponger le sol . j'ai du demonter les pedales pour le sortir par contre sinon rien de tres difficil c'est plus le volant qui gene .
Mais ce n'est pas fini... je joint de culasse est HS j'ai de l'eau qui passe dans l'huile donc j'ai demonter la culasse et je vais la faire rectifier .Il reste plus qu'a remonter le tout ,changer pompe a eau, thermostat et radiateur de chauffage.
As tu des suggestions sur les pieces a changer en plus?

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Re: [e30 318i an 92] moteur chauffe.

Message par DarkGyver le Ven 03 Oct 2008, 19:38

Re;

Comme quoi cela valait le coup d'essayer!

Je suis content que ton affaire prenne un bonne tournure!


Proffites en pour changer le thermostat!
Comme cela tu n'auras plus à toucher au système de refroidissement pendant plusieurs années.....

@+

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