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[e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

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bien [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Jeu 25 Sep 2008, 15:53

Bonjours a tous!!
Voila, j ai acheté cette auto il y a quelques mois elle totalisait 160 000 km au compteur. J ai déjà eu des problèmes de perte de puissance avec la vanne egr que j ai "condamner" en attendant de la remplacer (j ai suivi a la lettre le topic qui explique comment faire sur ce forum) après cette opération plus de problèmes... Mais comme je suis un peu poisseux (et c est rien de le dire lol) J ai vu que l injecteur pilote avait une fuite au niveau du fil qui arrive dessus!! toujours grâce à ce forum (très bien fait) Je l'ai remplacé par un neuf... en me disant que l egr ça attendra encore un peu... Mais voila suite a ça j ai de nouveau une perte de puissance qui ressemble a celle que j avais quand l egr n était pas condamnée (sans la fumée toute noir) vers 3500 4000 tr/min en 4° L accelèration stoppe ! J ai vérifié si y avait pas une fuite de gazoil (tuyau de retour gazoil neuf) ou de prise d air (joint de pipe d admission neuf) apparemment pas de fuite non plus au niveau de la "condamnation" de l egr. J ai debranché et pincé les deux petits tuyaux se raccordant a la vanne egr... Idem. J ai fait des "essai" avec le plein ou a le quart pensant que ça pouvait venir de la pompe de gavage mais ca change rien... Si quelqu un a une petite idée?

loops
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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par kazg80 le Jeu 25 Sep 2008, 20:50

Salut,

Moi j'ai une 325 TDS de 1994, je sait pas sit c'est pareil mais j'avait un près le même problème que toi.

J'ai trouvé que j'avais une fuite de gazoil en dessous de la pipe d'admission, mais durites etaient toutes mortes et j'avait une prises de débrancher!!!!

Tu as regarder à tous ça???

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 25 Sep 2008, 20:53

Re;

Est ce que tu as déjà un débitmètre sur ton modèle???

Voir ici!

Remplacement débitmètre M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Est ec que tu as vérifié que tu n'as pas de fuite au niveau de l'actuateur de pompe????

voir ici:

Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Jeu 25 Sep 2008, 20:55

@kazg80 a écrit:Salut,

Moi j'ai une 325 TDS de 1994, je sait pas sit c'est pareil mais j'avait un près le même problème que toi.

J'ai trouvé que j'avais une fuite de gazoil en dessous de la pipe d'admission, mais durites etaient toutes mortes et j'avait une prises de débrancher!!!!

Tu as regarder à tous ça???
pour kaz80

Vérifies aussi la petite durite qui va sur ton capteur de pression de suralimentation!!! (et la prise qui va dessus!!!)

@+

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par kazg80 le Jeu 25 Sep 2008, 21:32

Salut Dark, ça correspond à quoi le +1?

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 26 Sep 2008, 00:02

Cela veut dire qu'il y a une personne de plus qui dit comme la personne sitée.....

En l'occurence, dans ce cas, cela veut dire que je pense comme toi et que je suis du même avis!

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Sam 27 Sep 2008, 16:24

OK! Merci de vos réponses j essai de voir ça dans le week end je vous retiens au jus

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Sep 2008, 16:33

tout bon!

@+

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par kazg80 le Dim 28 Sep 2008, 10:07

salut loops,

alors quoi de neuf, as tu trouvé ta panne?

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Lun 29 Sep 2008, 22:44

@kazg80 a écrit:salut loops,

alors quoi de neuf, as tu trouvé ta panne?

Pfff! pas eu le temps et cette semaine je suis d aprem... ca va etre tendu!

Mais y semble bien qu il ya deja un debimetre, je l ai vu quand j ai changé mon filtre a air. quand a l actuateur il est un peu "graçouillet" mais je me suis dit que ca venait de la fuite sur l injecteur que j avais eu... y faut que je guette ca de plus pres mes j ai pas de garage...
J ai changer les joint de pipe d admission ( pensant que ca pouvait venir de ca ) j en profiter pour faire une tite inspection j avais rien vu... reste la durite et le capteur de suralimentation (que je ne situe pas bien) a verifié en esperant que ca soit ca parce que la je vois pas scratch

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 06:39

Re;

Vérifies tout cela, et tiens nous au courant pour la suite!

La durite de ton capteur de sur alimentation part de ce point:


Et va sur un petit boitier qui se trouve sur le passage de roue....
(Ne pas confondre avec le boitier de commande de l'électrovanne!

@+

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mar 30 Sep 2008, 11:23

ok je vois mieux maintenant! Si je me souviens bien elle part de la pipe d admission et va sur un té au juste en dessous de la pipe... je verifierai cette piste merci pour la photo!

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 12:09

Re;

Non!!! No
Elle ne va pas sur le T, elle va directement au capteur qui se trouve sur le passage de roue!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 22:42, édité 1 fois

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par bernardath le Mar 30 Sep 2008, 13:48

Bonjour
pour un manque de puissance,RETIRER LE CACHE CULBUTEURS?INSERRER UNE PIGE DANS LE VOLANT(SOUS LE DEMAREUR)verifier que les plats sur l'arbre a came sonts PERPENDICULAIRE au plan de culasse chez bm il y a un outils ,mais avec un peu de doigté et une equerre a chapeau cela est posible ,ou realisé le gabarits ,cela resemble a un fer plat avec une decoupe de la largeur des plats de l'arbre a cames
en fait les chaines s'allonge et le calage de pompe et d'arbre ne sont plus correcte
Si besoins de plus de detailsje suis a votre ecoute
cordialement
Bernard

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mar 30 Sep 2008, 22:59

@DarkGyver a écrit:Re;

Non!!! No
Elle ne va pas sur le T, elle va directement au capteur qui se trouve sur le passage de roue!

@+

ah!? ben va falloir que je vois ca de plus pres j espere que je me trompe!!!

loops
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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 23:00

Re;

Si tu ne te trompes pas..... c'est qu'elle est mal branchée....

@+

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mar 30 Sep 2008, 23:11

Y a pas de difference avec les piepes en plastique... des fois que?

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mar 30 Sep 2008, 23:14

bon allez j arrete de supposé c est toi le pro! verrai ca au plus tot

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mar 30 Sep 2008, 23:14

@bernardath a écrit:Bonjour
pour un manque de puissance,RETIRER LE CACHE CULBUTEURS?INSERRER UNE PIGE DANS LE VOLANT(SOUS LE DEMAREUR)verifier que les plats sur l'arbre a came sonts PERPENDICULAIRE au plan de culasse chez bm il y a un outils ,mais avec un peu de doigté et une equerre a chapeau cela est posible ,ou realisé le gabarits ,cela resemble a un fer plat avec une decoupe de la largeur des plats de l'arbre a cames
en fait les chaines s'allonge et le calage de pompe et d'arbre ne sont plus correcte
Si besoins de plus de detailsje suis a votre ecoute
cordialement
Bernard

là ca devient technique!! mais merci de ton conseil! ce qui me parait bizarre par rapport a ton post et le probleme de mon auto c 'est que le phenomene n apparait pas sur les petit rapport (1,2,3) et que ca fait une coupure franche: jusque 3500 4000 tr/mn normale ou presque puis plus rien...
Mais garde un oeil sur le sujet j aurai surment besoin de ton aide si je dois en arrivé là

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 23:16

Re;

Il y a une différence, c'est que les pipes en plastique ont en général aussi un débitmètre, et dans ce cas, pas de sonde de température.

Mais le capteur de pression est toujours au même endroit et branché de la même manière...

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mer 01 Oct 2008, 14:29

J ai rebranché la durite sur le capteur de suralimention (si c est bien le capteur où sont raccordé les durite de l egr... ) je les mis là où il y avait de la place (lol) sur l embout le plus bas mais toujours pareil!! et me demande se qui va a la place de la durite que j avais sur le té...
en plus y fait un temps de m.... ca va pas faciliter les choses!
Je me demande ben d où ca peut venir... en attendant merci de ton aide darkgyver

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 01 Oct 2008, 14:33

Re;

Attention!

Il ne faut pas confoncdre l'électrovanne de commande de vanne EGr et le capteur de pression de suralimentation!!!

Ils sont pas loin l'un de l'autre, mais ce n'est pas pareil du tout!!!

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Message par loops le Mer 01 Oct 2008, 15:14

ouais ben je me suis encore planté : ) vais verifié
j avais etait sur le site oscaro pour voir a quoi ressemble le capteur mais apparemment c etait pas la bonne tof!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3553&ID_OSC_TYPES=1474&ID_OSC_LEVELS=1668

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par DarkGyver le Mer 01 Oct 2008, 15:42

Re;

Le capteur est aussi placé dans le même coin que l'électrovanne de l'EGR!

Parfois il est à l'arrière di dôme d'amortisseur en bas!

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bien Re: [e36 325 tds an 96] perte de puissance (résolu)

Message par loops le Mer 01 Oct 2008, 17:29

J avais pas chercher bien loin!!! (mais pleuvait a seau) maintenant c est tout bon! en fait y a dut avoir une inversion de durite entre celle du capteur de suralimentation et celle qui part du fameux té dont je parlais plus haut... qui je suppose se raccorde a l electrovanne de l egr...
En tout cas Dark j ai retrouvé ma tite titine!!!

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