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[e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

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bien [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Ven 26 Sep 2008, 20:38

bonjour a tous, il m'est arrivé un truc bizarre sur ma bmw;Je l'avais demarré sans probleme et je decapotais quand soudain elle a brouté un peu puis calé!!!!!!depuis pas moyen de la redémarrer, j'ai l'ai remise en route deux fois mais elle cale dans la seconde qui suis.C'est une voiture qui n'a pas de probleme d'habitude, elle dort au garage et demarre au quart de tour.
Je me demande si l'alarme ne me jouerait pas un tour car lorsque je verouille les portes il arrive que le voyant d'alarme ne clignote pas du tout et d'autres fois il marche nickel.
Si j'insiste a demarrer rien ne se passe, le demarreur donne normalement et elle ne sent meme pas l'essence, apparement il y aurait un coupe circuit.
ou alors c'est pendant que je decapotais qu'un capteur s'est mis en defaut car il faut savoir que ma capote merde aussi à s'ouvrir, est ce lié?????
Bref si vous avez une idée je suis preneur merci bye!!!

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Sep 2008, 08:27

Re;

Il faut commenter par vérifier si tu as de la tension au niveau de tes circuits d'allumage et injection!

As tu un multimètre????

@+

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Sam 27 Sep 2008, 10:16

salut dark, content de te revoir bounce j'ai bien un multimetre, je dois mesurer a quel endroit (sortie de prise des injecteurs, borne + de l'alternateur??)et quel tension dois je trouver?

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Sep 2008, 10:26

Re;

En fait tu as un fil +12V qui arrive sur chaque bobine, et chaque injecteur!

Il te suffit de faire la mesure sur l'un d'entre eux!

Mesurer la tension (Vdc) entre : (avec le contact!)
fil rouge/blanc
et
masse


De cette manière nous saurons déjà si le relais DME s'enclenche et si la DME est sous tension!

@+

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Sam 27 Sep 2008, 10:44

ok j'essai de voir ca ce week je te tiens au jus merci @++

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Sep 2008, 10:46

tout bon!

@+

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Message par vieuxnain le Sam 27 Sep 2008, 10:49

en fait je crois que je n'ai pas d'allumage car la pompe ne marche pas et la bm ne sent pas l'essence, j'ai lu sur le forum que la pompe etait lié a l'allumage.Bref je verifie ce que tu m'a dis car il faut pas que je parte dans tous les sens.
bom

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Sam 27 Sep 2008, 11:03

Re;

Uoi commence par là....

Sinon on partira dans tous les sens comme tu dis! Et cela n'avancera pas!

@+

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 12:22

salut dark, mesur des injecteurs ils ont tous 11.5 voir 12volts donc je crois que c'est bon.Quand je mets le contact pas de bruit au niveau de la pompe y a t'il un relais qui la commande?

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Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 12:32

RE
j'ai un gros doute ou se trouve la pompe a essence je croyais qu'elle etait sous la banquette arriere mais en fait c'est juste la jauge a essence non??j'ai mesure le jus a la prise au cas ou, 12 volts d'un cote et 42 de l'autre!!!!!!

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 12:47

j'ai trouve la pompe de l'autre cote bref j'ai mesure
prise blanche 12 volts et 42
prise noire 0 et 200 voir plus
j'y comprends pas grand chose en electricité ca craint

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par DarkGyver le Lun 29 Sep 2008, 18:36

Re;

En fait il faut que tu mesures entre les fils

Vert/violet
et
brun

Voltmètre en position Vdc sur le calibre 20 Volts

@+

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 19:11

sur les fils de la pompe ou des injecteurs???

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bien Re: [e36 m50 an 94] Panne moteur (résolu)

Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 19:13

ce matin elle a démarré du premier coup, mais s'est coupée au bout de 5 secondes...tu penses pas que l'alarme a un role la dedans?

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Message par DarkGyver le Lun 29 Sep 2008, 19:20

Re;

Dans ce cas, fais la mesure au niveau de tes injecteurs et au niveau de la pompe au moment où elle coupe!!
Si c'est une alarme d'origine, elle ne coupe pas le moteur.....

@+

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Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 19:56

ok j'essaie demain j'ai combien de temps pour mesurer apres coupure?Parce que je peux pas tout mesurer en meme temps.
L'alarme est d'origine mais parait etre en defaut depuis car les clignos ne s'eclairent plus quand je centralise les portes.De meme le voyant d'alarme ne clignote pas a chaque coup.

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Message par DarkGyver le Lun 29 Sep 2008, 20:01

Re;

Je ne peux pas te dire de manière certaine que cela ne vient pas de là, mais je ne pense aps!

Ceci dit, si c'est elle, alors tu remarqueras que l'alimentation de l'alumage et/ou de la pompe est coupée.....

@+

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Message par vieuxnain le Lun 29 Sep 2008, 20:05

ok on verra ce qu'il en est demain et si j'ai du jus partout tu penses que ce serait plus la pompe qui aurait laché

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Message par vieuxnain le Mar 30 Sep 2008, 20:08

bonsoir, j'ai refait la mesure sur la prise noire (fil vert violet et brun) je n'arrive pas a trouver une mesure correcte le multi ne reste pas stable , des fois je tombe sur plus de 200 et d'autres fois 50 mais ca bouge tout le temps.Penses tu que ma masse ne soit pas bonne ou que le multi deconne, je l'ai teste sur une batterie il dit juste alors je vois pas!!!!

Par contre l'autre prise blanche (fil jaune je crois?) reste stable a 12 volts. Les mesures ne changent pas contact ou pas!!!J'ai pas pu mesurer apres coupure du moteur car elle n' pas voulu redemarrer...Voila pour les nouvelles fraiches.Bonne soirée et merci de ton coup de main grand dark

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Message par DarkGyver le Mar 30 Sep 2008, 22:19

Re;

Tu fais bien la mesure en Vdc ????


Si le calibre se règle automatiquement :
Est ce que tu as regardé si ce ne sont pas des millivolts??? (au lieu de volts!!!)

@+

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Message par vieuxnain le Mer 01 Oct 2008, 13:42

salut, je crois que le multimetre deconne donc changement de plan, j'ai pris une lampe temoin.
avec contact pas de probleme j'ai bien du jus aux injecteurs (la veilleuse s'allume)
par contre les prises de la pompe n'ont pas de jus.Seule la prise noire (fil vert,violet et brun)a du jus lorsque je donne un coup de demarreur sinon pas de jus du tout.Je vais trouver un autre multimetre pour te donner des mesures exact mais pour l'instant pas de jus alors pas utile.Voila qu'en penses tu?

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Message par DarkGyver le Mer 01 Oct 2008, 14:31

Re:

Il n'y a que une prise pour la pompe!

Ce sont les fils vert/violet et brun.

Il faut que tu essaies de faire un pont entre les pins correspondant à la borne 30 et 87 de ton relais de pompe, et que tu regardes si la pompe envoie effectivement de l'essence !

Pour celà, débranches la durite d'arrivée et mets la dans une bouteille!

@+

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Message par vieuxnain le Mer 01 Oct 2008, 19:55

en gros l'autre prise sert a rien alors (elle est pourtant branché sur la pompe).ok je vais regarder demain mais t'aurais pas un schema pour le relais de pompe car c'est tout ecris en allemand.C'est sur le boitier a fusibles sous le capot?

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Message par DarkGyver le Mer 01 Oct 2008, 20:23

Re;

Sur les voitures..... Il n'y a rien d'inutile!
Les constructeurs sont trops radins pour cela!!!!

Cette prise sert à ta jauge essence!

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Message par vieuxnain le Mer 01 Oct 2008, 20:27

ok merci pour l'info et pour le schema t'as quelque chose ou pas?j'ai bien envi de la changer c ette foutue pompe Twisted Evil

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