Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

[e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par Urah le Mer 01 Oct 2008, 09:22

Bonjour à tous,

Je suis inscris depuis peu mais je consulte régulièrement le site (merci pour la remise à zéro de l'indicateur de vidange) et en fouillant dans le forum je confirme ce que je pensais depuis 2 jours , il faut que je change ce foutu embrayage.

La voiture à 250 000 kms , donc un kit complet

Alors voilà ma question :

Vu que j'ai plus de chance d'avoir une chèvre à disposition plutôt qu'un pont ou une fosse , est ce que je peux tenter de changer l'embrayage en avançant le moteur (voir le sortir) ?

Je pense pas forcément que se soit galère mais il faut peut-être dévisser la boite avant les supports ou vis-versa enfin je voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour les réponses.

Urah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : maitre chien
Niveau technique automobile : 3/4
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par oliv59 le Jeu 02 Oct 2008, 23:55

hello

j ai deja demonter 3 boites de bmw (328i e36,524td e34 et 735i e32),et franchement sans pont ou fosse

tu va avoir beaucoup de boulot démonter l'échappement ,démonter l'arbre de transmission
l émeteur ou,récepteur d embrayage,je ne c est plus lequel qui et sur la boite
plus apres encore enlever le moteur

bon si maintenant ta vraiment pas d autre moyen,oui c est possible


qu est qui te fait dire que l embrayage et hs, il patine?

oliv59
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : lille
Emploi : commerçant
Niveau technique automobile : tant qu'elle roule y a dl'espoir
Date d'inscription : 24/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par Urah le Ven 03 Oct 2008, 18:28

salut

en fait j'ai la butée qui faisait tac-tac au point mort , position embrayée
mais depuis 3 jours ça fait un bruit de ferraille quand je débraye et des à-coups quand j'essaie de partir en première et c'est pas trop facile
le point de patinage est très haut sur la course de la pédale d'embrayage et le moteur tourne un poil plus vite pour une même vitesse (si je me fais bien comprendre)

je pensais laisser la boite sur la voiture et juste la désaccoupler du moteur , j'ai regardé comme ça c'est sur , il faut sortir le moteur pas possible de l'avancer et de travailler entre la boite et le moteur , de plus mon joint de carter d'huile est hs

en fait je vais prendre le problème autrement -profiter que le moteur soit sorti (pour refaire le joint de carter) pour changer l'embrayage

je me demande si comme il y a besoin de démonter l'émetteur(ou le récepteur) et l'arbre de transmission

je vais faire un tour dans la section moteur pour voir ce qui y est dit

merci je repasserais voir les suggestions

Urah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : maitre chien
Niveau technique automobile : 3/4
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Ven 03 Oct 2008, 20:41

@oliv59 a écrit:hello

j ai deja demonter 3 boites de bmw (328i e36,524td e34 et 735i e32),et franchement sans pont ou fosse

tu va avoir beaucoup de boulot démonter l'échappement ,démonter l'arbre de transmission
l émeteur ou,récepteur d embrayage,je ne c est plus lequel qui et sur la boite
plus apres encore enlever le moteur

bon si maintenant ta vraiment pas d autre moyen,oui c est possible


qu est qui te fait dire que l embrayage et hs, il patine?
C'est faisable, mais je ne le conseille pas!

Beaucoup de travail pour pas grand chose....

Je pense que cela n'est pas vraiment rentable....
Sauf bien sûr si tu en profites pour faire plein d'autres choses sur le moteur....

Normalement c'est 3 heures de travail, mais en sortant le moetru, tu seras plus près de lajournée voir plus....

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par Urah le Sam 04 Oct 2008, 13:25

J'avais prévu d'y passer la journée(au moins) pour prendre le temps de faire les choses correctement

J'ai déjà sorti des moteurs et fais des embrayages sur renault, je pars pas totalement dans l'inconnu

J'ai commandé le joint de carter d'huile donc je vais sortir le moteur

Est ce différent en ce qui concerne l'embrayage(sans parler de l'hydraulique)
c'est à dire point de vue mécanisme/disque/butée/centrage (impossible de trouver une RTA dans le coin même pas de e36)

Normalement j'ai la chèvre et les douilles torx lundi ou mardi et si j'ai toutes les pièces rapidement je devrais faire ça dans la semaine

je vous tiens au courant de la suite des évènements

Urah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : maitre chien
Niveau technique automobile : 3/4
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 05 Oct 2008, 10:47

Re;

En fait je ne suis pas certain pour ce qui est des M21, mais il se peut que tu aies un ratrappage automatique d'usure de disque sur le mécanisme.

Il faut donc vérifier que celuyi ci se trouve en position disque neuf......

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par Urah le Mar 07 Oct 2008, 02:49

Salut,

merci je vais voir ça

si tout va bien j'attaque mercredi

je commencerais peut-être à dégrossir demain soir enfin je verrais

j'ai prévu la matinée de jeudi aussi

à bientôt

Urah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : maitre chien
Niveau technique automobile : 3/4
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Mar 07 Oct 2008, 06:52

Re;

Bon boulot!!!

@+

NB : Ce mécanisme de rattrappage est intégré au mécanisme de l'embrayage lui même!

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par Urah le Dim 12 Oct 2008, 20:51

Salut

Alors des nouvelles , j'ai pas eu la chèvre et les pièces je les ai eu jeudi , j'ai fait ça vendredi (après une nuit de taff ) en passant par le dessous voiture au sol , c'est galère mais c'est fait.

Pour info il n'y a pas de mécanisme de rattrapage dessus et la vis torx située tout en haut de la boite je l'ai eu avec une clé à oeil de 11.

Merci pour les renseignements et pour démonter le levier de vitesse référez vous à la RTA de Dark c'est bien fait (au fait le clip n°3 je l'ai eu par l'habitacle bon c'est vrai j'ai des petites mains

On peut dire problème résolu.

tchuss

Urah
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : montpellier
Emploi : maitre chien
Niveau technique automobile : 3/4
Date d'inscription : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [e30 324 td an 88] problème d'embrayage (résolu)

Message par DarkGyver le Dim 12 Oct 2008, 20:56

Re;

de ces infos complémentaires!

content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum