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[Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

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[Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par Blackheart le Jeu 09 Oct 2008, 05:27

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui contribueront par leur aide, assistance et messages au sujet suivant.

Je possède une Clio II phase 2 dCi 65 chvx datée de 2004. Celle-ci compte à présent 100437 kms au compteur et n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse, faille ou panne mécanique jusqu'alors.

Le problême que je rencontre est que le moteur est devenu soudainement excessivement bruyant et sourd, le "volume sonore" ayant carrément doublé et celà devient pénible! Il n'y a plus ce bruit spécifique de "coupure" lors du changement de rapport.

à quoi celà pourrait-il est dù et avez-vous deja rencontré ce genre de problême auparavant?

Merci de bien vouloir m'aider et m'éclairer sur le sujet.


Dernière édition par Blackheart le Lun 13 Oct 2008, 01:28, édité 1 fois

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par gabet62 le Jeu 09 Oct 2008, 18:33

hello!
tu peu avoir ce soucis en cas de mauvais reglage de l'injection!
Peu-etre est-ce ta pompe a injection qui fatigue ou tes injecteurs.
Essai deja un passage a la valise constructeur pour voir d'eventuelles defauts!

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par Blackheart le Jeu 09 Oct 2008, 18:47

J'avais au début incriminé une mauvaise manip' car j'avais changé le filtre à air mais j'ai vérifié et recontrôlé par la suite et il n'y avait aucun problême à ce niveau tout était en place.

J'avais ensuite pensé à un décollement et/ou détérioration des organes d'insonorisation (notamment le câche-moteur et la face interne du capôt) et là, j'ai vu que le cache-moteur s'était effectivement décollé de la mousse qui lui est plaquée et cette dernière s'effrite. ça vient peut-être de là et j'essaierai avec un autre cache-moteur pour voir si le problême persiste et en avoir le coeur net.

Dans le cas contraire, un passage chez renault s'impose effectivement et si c'est la pompe à injection ou les injecteurs eux-mêmes qui flanchent (et encore, dans ce cas précis, aucune émanation de fumée noire ni aucun "claquement" mettant en cause les injecteurs. Ajouté à celà, aucun signal d'alerte sur les témoins de tableau de bord)

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par binos le Jeu 09 Oct 2008, 19:16

Salut
En effet un passage à la valise s'impose.
Le cache moteur n'a aucune incidence ou presque sur la sonorité moteur
@+

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par Blackheart le Ven 10 Oct 2008, 01:41

Aie aie... ça devient moins marrant du coup... J'me demande alors si défaillance d'injection il y a (que ce soit par la faute de la pompe ou des injecteurs eux-mêmes) rien n'ait paru sur les témoins.

Je passerai donc à la valise chez Renault et je vous tiendrai au courant des résultats du scanner.

En revanche, quelle serait l'estimation des couts dans le cas où un ou plusieurs injecteurs seraient défaillants et le cas échéant, la pompe?

Quel est le taux de réussite et de fiabilité d'une telle intervention. merci!

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par gabet62 le Ven 10 Oct 2008, 19:59

certain modele de clio DCI ont eu des soucis de limaille dans le circuit de gasoil, ce qui boussillais la pompe et les injecteurs a la longue.
@+

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par binos le Ven 10 Oct 2008, 20:04

Salut
Pour cela faudrait changer le filtre à gazole et voir sur l'ancien en le décortiquant si il n'y pas de limaille dedans.
Sinon tu utilise quoi comme huile?
@+

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Re: [Clio II ph.2 dCi 65 an 04] Moteur excessivement bruyant

Message par Blackheart le Lun 13 Oct 2008, 01:28

J'utilise de la SAE 5W40 et je change de filtre à carburant tous les 10000kms (avec l'ensemble des filtres en fait à savoir filtre à huile, filtre à air et filtre à pollen).

-=Problème résolu (et tant mieux!!).=-

Le bruit sourd et excessif était en fait dù à un mauvais branchement de la prise de sortie d'air. Les durites étant emboitées mais mal, les secousses et vibrations moteur/relief route ont fini par les séparer.

Un coup d'huile de poignets et un tour de tournevis sur le collier ont fini par tout rétablir :)

Merci donc à tous ceux qui ont participé et contribué à ce sujet!

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