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street-life92
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[golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud Empty [golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud

Lun 13 Oct 2008, 19:51
bonjour a tous.

nouveau sur le forum je viens chercher un peu d aide concernant un probleme sur mon vr6

c est un golf 3 2.8 Litre de 1992 et il a 135 ooo kms

alors pour essayer de vous donnez tous les symptomes qu elle me fait.

il y a un mois la voiture c est mise a tounrée sur 5 cilyndres. j ai changer le faisceau d allumage que j ai remplacé par un faisceau competition en silicone achetez sur un site specialisé vw. apres le montage la voiture a tourné parfaitement bien pendant quelques semaines mais depuis j ai un soucis.

mon premier probleme est survenu en roulant elle c est mise brouter puis a caler, au moment de la redemaré elle ma fait un gros retour de flamme comme si j avais couper a la clé. une fois la voiture areté j ai atendu quelques minutes puis elle a redemaré. je suis reparti avec le soir puis elle a rouler niquel pendant 2 jours. hors aujourd huit elle a recommancer, une fois a chaud elle c est mise a caler tout le temps et en roulant ca ma fait une perte de puissance une peu comme si la voiture se noyai en accelerant, elle a brouté puis a calé. par contre a froid a voiture ne decone pas du tout puissance normale, pas d accous moteur, pas de raté. elle se met a deconer uniquement a chaud quand la temperature huile est a 90 °

j ai changer mes 6 bougies, en les demontant j en avai une avec la ceramique cassé et une autre completement noir avec un peu d huile sur le filetage.
meme avec les bougies neuve la voiture me fait la meme chose. a chaud elle cale par moment meme a l arret et par moment, elle pu l essence comme si il y avait des remonté de gaz.

j ai passé la voiture aujourd'huit a la valise Vw est il y a un seul default affiché celui du transmetteur de vitesse qui je pense n'a rien a voir avec ce soucis.

je pensais a la bobine ou a la sonde lambda mais pourquoi a chaud et jamais a froid ?

merci d avance pour toutes vos reponses
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benur01
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[golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud Empty Re: [golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud

Lun 13 Oct 2008, 23:14
hors sujet mais ton vr6 est bien un odb1?tu peux me donner l adresse/nom du garage ou ta fais fair ton diagnostic car impossible vers chez moi.
Merci.
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street-life92
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Lun 13 Oct 2008, 23:17
oui c est un odb1 pour le diag je l'ai fait au vw du plessis robinson dans le 92
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benur01
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Mar 14 Oct 2008, 19:15
si tu veux test ta bobine pour eliminer la panne de ce coté voila le lien:

http://techniconnexion.1fr1.net/divers-trucs-et-astuces-outillage-f100/trucs-et-astuces-t783.htm

sinon le passage a la valise ta couté combien chez eux?
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[golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud Empty Re: [golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud

Mar 14 Oct 2008, 19:21
merci pour le lien je vai tester la bobine meme si je penche pour la sonde lambda je vais la demonter pour voir son etat et la conectique. j ai un doute car a l arret la voiture ne le fai pas forcement elle a quelques raté par moment parfois meme a la limite de caler puis par moments elle reste stable. enfin difficile de voir si c est une sonde autres que celle la sonde lambda.

pour le diag je suis passé le samedi quand le mecano nettoyais l atelier il me la passé gratuitement apres avoir vu le vr6.
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[golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud Empty Re: [golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud

Mar 14 Oct 2008, 21:24
Salut,

As-tu regarder ton capteur Pmh ?

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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[golf 3 2.8 l vr6] voiture cale a chaud Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Mar 14 Oct 2008, 22:58
cloclofou a écrit:Salut,

As-tu regarder ton capteur Pmh ?

je suis franchement a la ramasse en electricité mais je vais essayer de jetté un oeil au capteur pmh demain. le capteur pmh pourais deconer uniquement a chaud ?
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benur01
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Mer 15 Oct 2008, 16:34
tu peux tester le capteur pmh ainsi que la sonde mais j connais pas les valeur...si quelqu un peut les as...
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Mer 15 Oct 2008, 19:43
benur01 a écrit:tu peux tester le capteur pmh ainsi que la sonde mais j connais pas les valeur...si quelqu un peut les as...

oké merci pour le tuyau, au hasard si je la debranche la voiture va quand meme tournée ? si c est le cas et qu elle ne cale pas a chaud ca pourais venir de la
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Jeu 16 Oct 2008, 20:52
Salut

Le capteur de PMH sert a l'allumage si tu le débranches ta voiture va caler.

C'est un capteur inductif.
Je n'ai pas les valeurs exacte, mais la moyenne est 500 ohmes entre 2 bornes ( la 3eme est le blindage, aucune valeur ).
A+

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Jeu 16 Oct 2008, 20:57
cloclofou a écrit:Salut

Le capteur de PMH sert a l'allumage si tu le débranches ta voiture va caler.

C'est un capteur inductif.
Je n'ai pas les valeurs exacte, mais la moyenne est 500 ohmes entre 2 bornes ( la 3eme est le blindage, aucune valeur ).
A+

merci pour l info, meme une fois caler elle redemare niquel et tien pendant 1 min ou 2 puis redecone ou cale meme a l arret. je t enbete un peu mais si jamais c est la sonde lambda, dans l'hypotese ou je la debranche estque la voiture poura demaré ? car si a ce moment la, la voiture ne cale plus et ne broute plus c est que la sonde est en default. cette hypotese est realisable ou pas du tout ?
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Jeu 16 Oct 2008, 21:08
re;
si tu débranches ta sonde la cartographie passera en mode dégradée mais la voiture doit démarrer .La sonde lambda est là pour calculer le mélange air /essence .
Pour ton problème il faut savoir si c'est l'allumage qui déconne ou l'alimentation d'essence.

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Jeu 16 Oct 2008, 21:50
cloclofou a écrit:re;
si tu débranches ta sonde la cartographie passera en mode dégradée mais la voiture doit démarrer .La sonde lambda est là pour calculer le mélange air /essence .
Pour ton problème il faut savoir si c'est l'allumage qui déconne ou l'alimentation d'essence.

je pensais avoir cette reponse avec la valise mais elle na rien donner, la voiture ne decone que lorsque la temperature huile approche les 90° avant la voiture ne decone pas apart quelques cracha a l'echapement de temps en temps au ralenti. je vai attendre qu elle cale puis apres je debranche la sonde lambda et je la redemare je vais voir ce que ca donne si la voiture continu a caler ou si au contraire elle fonctionne a peut pret normalement. je pense que c est plus du coté de l essence car meme au ralenti quand elle etait brancher a la valise il y avait des remonter d esence par moments. pourtant la valise n a rien detecter meme quand elle a caler
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Ven 17 Oct 2008, 13:47
c est peut etre un hasard mais hier je n ai pas pu demaré donc j ai pousser la voiture sur 20 m pour la sortir du box et ensuite elle a demarer du premier coup, ce matin j ai regarder et cette fois ci je ne l ai pas pousser, et rien pas de demarage meme a froid, la voiture sans un peu l essence et apriori elle arrive bien par contre je n ai pas l air d avoir d'allumage. je vai controler ca au fil de bougies mais je pense finalement que le capteur pmh a un coup dans dans le nez. enfin peut etre aussi ma bobine qui est d origine egalement. est que le capteur pmh pourais deconer uniquement au demarage apres un arret prolonger puis une fois que la voiture passe 90° en temperature d huile ?
merci d avance
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street-life92
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Dim 19 Oct 2008, 18:32
alors quelques nouvelles du vr6. j ai ouvert le box cet apres midi et la voiture n'a pas voulu demarer. j ai debrancher la cable qui va de la bobine a la tete de delco et j avais pas d allumage. j ai pousser la voiture sur 5 metre a peu pret. j ai remis le contact et la la voiture est parti du premier coup ! avec un ralenti legerement instable et une forte odeur d essence.
je pense desormais que cela vient du capteur pmh en esperant qu il n y es que ca enfin j attends vos avis.

merci d avance
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benur01
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Dim 19 Oct 2008, 23:17
test le avant de l acheter avec un multimetre car la sonde vaut trop chere(comme la sonde lambda),pres de 180euro!
Par contre pour la tester je sais pas si il faut mesurer la tension des bornes,sonde débranché,du coté sonde ou du coté de la prise qui part vers le calculateur,et si faut tester avec ou sans le contact et moteur alumé ou coupé...
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street-life92
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Lun 20 Oct 2008, 00:17
benur01 a écrit:test le avant de l acheter avec un multimetre car la sonde vaut trop chere(comme la sonde lambda),pres de 180euro!
Par contre pour la tester je sais pas si il faut mesurer la tension des bornes,sonde débranché,du coté sonde ou du coté de la prise qui part vers le calculateur,et si faut tester avec ou sans le contact et moteur alumé ou coupé...

le capteur pmh est en or a ce prix la... effectivement si il est a ce tarif la il va faloir que je le test meme si je pense qu il est la cause de ma panne
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benur01
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Lun 20 Oct 2008, 12:38
j viens d aller voir sur oscaro,en fait ils apelle le capteur pmh "palpeur de regime moteur",enfin je pense que c est bien la meme sonde,si quelqu un peut confirmer,si oui elle ne coute que 45euro,c est la sonde lambda qui vaut cher(180chez vw,115 sur oscaro).
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Lun 20 Oct 2008, 12:42
benur01 a écrit:j viens d aller voir sur oscaro,en fait ils apelle le capteur pmh "palpeur de regime moteur",enfin je pense que c est bien la meme sonde,si quelqu un peut confirmer,si oui elle ne coute que 45euro,c est la sonde lambda qui vaut cher(180chez vw,115 sur oscaro).

tu ma rassure un peu avec ces tarifs la. je pense que je vais le changer de toute facon car ca traine un peu et il me tarde de ressortir le Vr6. je vais aller chez vw voir les tarifs annoncer. merci
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benur01
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Lun 20 Oct 2008, 13:21
quand tu vas chez vw prend la référence de la sonde pmh pour pouvoir comparer avec oscaro,sinon j ai vu la ref de bougie que tu m a donné,chez vw c est 101000035AH,c est des bougie longue duré qui remplace les standart(ref:101000035AB) qu on avai a la base sur nos vr6 d avant 1995,l ecartement de l electrode est de 0,8 sur les longue duré contre 0,7 sur les standart,ca peut fair pétarader le moteur....demande leur a vw.
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Lun 20 Oct 2008, 15:03
j'y passe tout a l'heure pour le commander et je leur demanderais pour les bougies je sais qu'on mavait conseillé ces bougies mais je leur demanderais la confirmation. faudrais un avis d un pri sur le forum car je pense que de toute facon vw ne fera pas de pub pour des bougies achetez ailleur que chez eux surtout a 120 euros les 6.. je te tiens au courant
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benur01
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Lun 20 Oct 2008, 17:09
ouai tiens au courant pour la ref de la sonde pmh et si la difference d ecartement entre les 2 type de bougie peut jouer ou pas.
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Mar 21 Oct 2008, 17:31
benur01 a écrit:ouai tiens au courant pour la ref de la sonde pmh et si la difference d ecartement entre les 2 type de bougie peut jouer ou pas.

alors pour les bougies le mec me disait que elle se montait aussi et il qu il y avait pas de soucis du a l ecartement et pour le capteur de pmh chez vw il le facture 129 euros.... je vais le prendre sur internet apres l avoir demonter.
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benur01
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Mer 22 Oct 2008, 11:40
ils se font pas chier chez vw!
Par contre pour le montage de la sonde pmh c est un peu la misere je crois que tu dois démonter un support par lequel passe le cable de la sonde,a verifier...
La sonde lambda ty touche pas?
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benur01
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Mer 22 Oct 2008, 11:41
ta eu la ref du capteur pmh?
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