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[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

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[e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Jeu 16 Oct 2008, 14:55

Bonjour a tous. cheers

Je posséde une e36 328i de 98. Je l'ai recemment rabaissé en changeant en plus les amortos. Mais comme toutes BMW, le carrossage a donc changé et j'ai les 4 pneu qui commence a se bouffer coté interieur.
Pour corriger le carrossage des roues avant, j'ai commandé en allemagne, des palier de jambe de force de M3 3.2l qui sont excentré.
Mais maintenant je veux corriger l'arrière. Apparemment on peut corriger le carrossage des roues arrieres en changeant un element du bras de l'essieu. (piece 7 sur le schema ci dessous)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD11&mospid=47447&btnr=33_1004&hg=33&fg=30

J'ai un BM World (magazine) qui parle de la M3 e36 et que apparemment pour corriger ce probléme lors de la conception de la M3, BMW ont mis des bras d'essieux de Z1.
Et j'ai vu sur des sites americain, ils vendent des bras d'essieu reglable et notemmant des bras non reglable avec justement avec references des bras de Z1.

Ma question est, est-ce que oui ou non en commandant cette fameuse piece appartenant a la Z1, je vais corrigé mon carrossage ? (est-ce que ce bras de Z1 est plus court qu'un bras arriere classique de e36?)

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Jeu 16 Oct 2008, 20:34

Re:

Ma réponse est que sans rien changer, il est possible de régler le train arrière et de le placer dans les tolérences prévues par le constructeur.....

@+

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Ven 17 Oct 2008, 13:51

Salut DarkGyver !! cheers

Encore toi ? Tu vas encore me sauver !!

Je savais pas qu'on pouvait corriger ce carrossage a l'arrière !!! Par contre je vois pas comment je peux faire...

Tu peux me dire comment on fait s'il te plait ??

Parce que là j'ai un nouveau train de pneux a l'arrière et j'ai pas envie qu'ils s'usent aussi vite que les precedents !!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Sam 18 Oct 2008, 07:25

Re;

En fait sur les trains arrières des E36 il est possible de régler tous les angles! (Si la voiture n'est pas tordue évidemment!

Ceci dit, le réglage n'est pas le même lorsque le véhicule a été abaissé !

Les valeurs des angles sont différents!

De combien as tu abaissé ta voiture?

@+

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Dim 19 Oct 2008, 09:55

Je suis rabaissé de -6cm a l'avant et -4cm a l'arrière !!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Dim 19 Oct 2008, 17:55

Re;

Comme moi! (mais sur E34!)

Je vais voir pour te trouver les côtes prévues en cas de véhicule rabaissé!

Il faudra prendre les données Mtechnic avec rabaissement!

Laisses moi ton @ mail par MP, je t'envoie les côtes!

Il faudra les transmettre à la personne qui fait le réglage des trains! (s'il ne les a pas en mémoire!)

Car fréquament ils n'ont que les données pour les véhicules de série en mémoire....

@+

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Dim 19 Oct 2008, 18:32

Ba si c'est possible, c'est moi qui ferait le reglage du train arriere.

Car je fais tout sur ma e36. Sauf les changements de pneux par exemple car je n'ai pas les machines prevues.

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Dim 19 Oct 2008, 20:55

Re;

En fait tu ne peux pas!

Il faut un appareillage très complexe!

Cela ne peut pas se faire sans!

@+

NB : Je t'envoie ce qu'il te faut demain!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Dim 26 Oct 2008, 20:23

Re !!

Comme je l'avais dit au debut de ce sujet, je voulais changer mes têtes/paliers d'armortisseur par des têtes de M3 3,2l afin de corriger le problème de carrossage.

Je les ai donc acheté et monté..... GROS PROBLEME !!!

La jambe de force ne passe pas !! En effet la coupelle superieur qui tiens le ressorts ce block contre les paroits !!!
Mais je trouve quand même ca bizard que ca passe pas... je croyais que la caisse d'une M et d'une classic etait la même.

A moins qu'il est une solution a ce probléme, je tenais a tenir au courant ceux qui avait l'intention de mettre c'est palier de jambe de force de M3 3,2l.
Je suis deg j'ai depensé 100e pour rien, j'espere les revendres... Et remettre ceux d'origine (3 fois moin chere !).
A moins que quelqu'un puisse me donner une solution...

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Lun 27 Oct 2008, 07:21

Re;

Il est certain que la caisse est la même pour les deux modèles (d'un point de vue chassi-métrique!), mis a part des renforts non visibles!

Le prob ne vient donc pas de la caisse!

Je vais voir si je trouve quelque chose à ce sujet!

@+

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Lun 27 Oct 2008, 15:41

Re,

J'ai essayé de mettre ce fameux support de jambe de force des trois façon possible et impossible de faire tourner la jambe de force entierement, la coupelle superieur ainsi que le ressort bute toujours !!

Aprés divers recherche sur le net, j'ai pu remarqué sur quelques photos, que les ressorts avant de M3 e36 ont l'air de diametre inferieur...

DarkGyver merci et j'espère que ta recherche va donner quelques chose...

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Lun 27 Oct 2008, 16:26

Re;

Après vérification, je pense que tu as raison quand tu dis qu'il existe plusieurs diamètres de ressorts!

Ton prob vient de là....

Il ne te servira à rien de chercher d'autres ressorts, car les jambes d'amortisseurs sont aussi différentes!

Je vais essayer de trouver s'il existe des flasques de correction de carrossage!

Mais je ne suis pas du tout certain que cela existe pour les E36!!!

@+

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Lun 27 Oct 2008, 17:35

Si ces flasques existe !! Mais il coute en moyenne 200e !!
Il y en a plein en vente sur ebay usa !!

Ecoute merci, mais je vais remettre ceux d'origine. Je vais allez chez AD demain et comme j'ai 33% de remise je vais les toucher a un peu pres 40e.

Par contre je suis deçu parce que je voulais regler un peu le carrosage pour eviter que les roue ne frotte sur les pareboue a chaque fois que je braque a fond. Peut etre que j'ai un defaut de para aussi...

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Lun 27 Oct 2008, 18:39

Re;

Ce n'est pas un défaut de para, mais lorsque le véhicule a es jantes larges et qu'en plus on l'abbaisse beaucoup.... cela frotte souvent!!!

C'est classique!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Jeu 13 Nov 2008, 13:35

RE !! cheers

Je viens de m'apercevoir d'une chose qui me fait peur !! pale

EN faite, il y a que la roue droite avant qui a un carrossage excessif.
A l'oeil nu on voit que la roue droite rentre plus dans l'aile que la roue gauche.
De plus le pneu de la roue droite se bouffe plus de l'interieur, ce qui n'est pas le cas de la roue gauche (toujours a l'avant).
J'étais desespéré car je pensé qu'il n'y avait aucune solution vu qu'a l'avant le carrossage ne peut se regler.

Aprés avoir reflechit longtemps au probléme, je me suis souvenu il y a 6 mois de ca, avoir pris, avec justement la roue avant droite, un enorme troue sur la route a 70 km/h !! Et ca avait fait un sacré bruit !! Et apres verife aucun jeu ni casse de constaté.
Puis comme il y a peu j'ai changé les paliers d'armortisseurs, j'ai donc constaté sur les anciens paliers, notament celui de droite, qu'il etait un peu tordu !!!

Alors moi je pense que mon arbre de roue avant droite est peut-etre tout simplement trodu ! D'ou peut-etre le fait du carrossage dereglé.

Est-ce que c'est possible et est-ce que ca vous ai deja arrivé ?? Parce qu'il faut y aller pour tordre un arbre de roue avant, non ??

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Ven 14 Nov 2008, 08:18

Re;

Jambe d'amortisseur pliée....
Il faut la changer!


Cela devait être un beau trou en effet!!!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Ven 14 Nov 2008, 08:43

Re, cheers

Ce n'est pas la jambe d'amortisseur !! No

Car quand je me suis tapé le big troue, j'avais les anciens amortisseurs, la j'en ai des nouveaux et c'est pareil !!

A part la fusée de roue (arbre de roue), je vois pas ce que ca peut etre...

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Ven 14 Nov 2008, 09:12

Sinon j'ai entendu parlé que ca pouvait etre les silentblocs des triangles.

Est-ce possible ? J'ai bien regardé et ils m'ont pas du tout l'air d'étre mort ils sont même nikel je trouve...

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Ven 14 Nov 2008, 11:40

Re;

Dans ce cas, c'est le porte fusée.... (lièce 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=31_0419&hg=31&fg=10

En général l'amortisseur plie avant.... mais comme tu l'as changé, il reste plus que lui pour influencer le carrossage!

Ceci dit, si le porte fusée est plié alors le triangle est probablement aussi plié!!! pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=31_0242&hg=31&fg=05

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Ven 14 Nov 2008, 22:21

RE

J'ai bien un probléme sur cette roue avant droite !!

Après vérife, j'ai constaté qu'il m'était impossible de passer un doigt entre l'amortisseur et la roue, tandis qu'a gauche j'y arrive !!

Il y a, a vu d'oeil, plus d'1 cm de difference !

Et je pense maintenant a 95% que la fusée ou l'arbre de roue a pris un sacré coup !!

Qu'en pensez-vous ? Vous pensez aussi que le triangle peut etre la cause ?

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Ven 14 Nov 2008, 22:44

@DarkGyver a écrit:Re;

Dans ce cas, c'est le porte fusée.... (lièce 5
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=31_0419&hg=31&fg=10

En général l'amortisseur plie avant.... mais comme tu l'as changé, il reste plus que lui pour influencer le carrossage!

Ceci dit, si le porte fusée est plié alors le triangle est probablement aussi plié!!! pièce 3
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG11&mospid=47431&btnr=31_0242&hg=31&fg=05


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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par BMW PASSION le Dim 23 Nov 2008, 15:04

SALUT.

Je confirme la "réponse "de DarK tous les angles train arrière E36
sont réglable [ dans la fourchette normes constructeur ].

Véhicules non accidentés ,et montage pneumatiques origine ,pour réglage "course et rallye"
partir des réglages de base { et improviser }

A Bientôt JC

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Sam 06 Déc 2008, 08:55

@BMW PASSION a écrit:SALUT.

Je confirme la "réponse "de DarK tous les angles train arrière E36
sont réglable [ dans la fourchette normes constructeur ].

Véhicules non accidentés ,et montage pneumatiques origine ,pour réglage "course et rallye"
partir des réglages de base { et improviser }


A Bientôt JC

Ca laisse de la marge!!!

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par harlock le Dim 07 Déc 2008, 20:01

Re;

J'ai changé le porte fusée et c'est...... toujours pareil

J'ai commandé un triangle et je viens de le recevoir, je vais le changé le week end prochain.

J'espère que ca va resoudre mon problème car je suis démoralisé...

Sinon maintenant j'ai un autre probléme, depuis que j'ai changé ce porte fusée avec capteur ABS intégré, j'ai le voyant ABS qui s'allume !!!!!
Soit le capteur est crade, soit il ne fonctionne pas. Heureusement que j'ai gardé l'ancien.

C'est la misere a demonté !!! Je l'ai carremment cassé car il ne voulais pas venir même en pivotant doucement. Il va falloir que je perce.

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Re: [e36 328i an 98] Comment corriger le carrossage arriére.

Message par DarkGyver le Dim 07 Déc 2008, 20:09

Re;

Si tu veux dire que l'écart entre jante et amortisseur (en haut de jante) n'est toujours pas bon malgré que tu aies changé amortisseur et porte fusée, alors je te dis que tu n'as pas changé le bon porte fusé! (C'est l'autre côté qui a une claque!)

Cet écart ne dépend que et uniquement de ces deux pièces!

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